Retour d'un moniteur , Cursus F16 sur BMS

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Retour d'un moniteur , Cursus F16 sur BMS

Message par Serpentaire »

Bonjour à tous, :hello:

certains découvrent peut être Falcon BMS en solo mais se sentent seuls. :crying:
Ils tournent en rond sans solutions, cela a une solution l'AVM , (mode humour ON) moi je préférai "École De chasse" d’antan :ouin: , normal question de génération :wheelchai

La documentation est majoritairement en anglais :!: et il n'est pas toujours aisé pour débuter de trouver celles en français :detective comme celle de l'AVM pour progresser. Cela peut représenter un frein pour certain, sachez que beaucoup d'entre nous ne parlent pas anglais, mais par exemple les communications sont toujours les mêmes et on les comprends vite.

:innocent: Vous voyez DCS n'est pas la seule planche de salut :exit:

Vous connaissez l'AVM mais vous ne voyez pas d'activité de monitorat sur le cursus BMS. :hum:
Tout cela est exact mais pas définitif. Spiryth est le dernier d'entre nous, et rien que pour cela chapeau bas :notworthy .

Il faut être conscient qu'il est plus simple de répondre à une demande d'un futur formé :smartass: qu'un moniteur poste ses dispositions dans le vide.

Ce qu'on attend d'un futur formé est simple :
* avoir l'envie d'apprendre et de progresser, en étant conscient qu'il faut quelques semaines pour boucler un niveau 1 (un vol par semaine est un bon objectif) ,surtout si on débute de zéro en simulation aérienne. Les niveaux 2 et 3 généralement sont plus rapides,
* le moniteur vous consacre du temps de manière bénévole et désintéressée. Il attend de vous juste de respecter les rendez-vous pris et le suivi de ses conseils,
* votre relation doit être la plus cordiale :cheers: et respectueuse dans les deux sens,
* votre moniteur ne connait pas tout sur tout, mais il fera toujours de son mieux,
* vous n'êtes pas engagé à rejoindre l'escadrille de votre moniteur, cela reste votre choix. Un moniteur n'est pas un sergent recruteur mais un accompagnateur. Cependant si vous rejoignez un groupe (et c'est votre droit), il est logique que sera à eux de prendre le relai.

Mais au bout de quelques efforts consentis, un monde monde nouveau et passionnant s'ouvre à vous. :Jumpy:
Cette aide sous la forme d'une formation ne fera pas de vous un as, pas plus que votre cursus en auto école n'a pas fait de vous un pilote de rallye ou de F1. Le but n'est pas là, mais bien de vous ouvrir les portes d'un monde passionnant et souvent riche de rencontres pas seulement virtuelles. De vraies amitiés se sont construites.

Désormais plus libre dans mon emploi du temps, je veux bien reprendre du service une à deux fois par semaine.
Mes dispositions sont plutôt le mardi,mercredi et samedi à partir de 21HOO. Faisant parti de la FFW01 (que vous pouvez découvrir sur www.ffw-01.fr), les lundi, jeudi et vendredi sont consacrés à nos vols en multi joueurs. Donc pour un autre jour ou horaire, cela serait possible mais au cas par cas. Prévoir qu'une séance dure en générale 02hOO (briefing et réponses aux questions, vol et débrief).
Après un entrainement d'un niveau minimum 1 acquis et fonction de vos acquis, il sera possible de vous faire participer à un vol de découverte de cette activité qui quand on en a goûté devient le Graal de tout pilote virtuel.

Si cela vous intéresse le plus simple est de poster votre demande de prise de contact sur la partie AVM du site et si possible doubler par un message privé ou sur notre site (www.ffw-01.fr). Je passe régulièrement sur C6 et notre site.

La 01 dispose aussi d'un Discord "FFW01-Mud Movers".

Si des élèves réapparaissent, peut être que quelques moniteurs sortiront de l'ombre :wavetowel . BMS continue son chemin, là aussi grâce à des bénévoles. :notworthy

Amicalement
Serpentaire :cowboy:
Dernière modification par Serpentaire le lun. déc. 16, 2024 9:25 am, modifié 1 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Retour d'un moniteur , Cursus F16 sur BMS

Message par spiryth »

Serpentaire a écrit :
dim. déc. 15, 2024 11:01 pm
Spiryth est le dernier d'entre nous, et rien que pour cela chapeau bas :notworthy .
:blush:
Je suis bien toujours par là :tongue:

Je surveille régulièrement le site de l'EDC l'AVM (au cas où, ça serait dommage de laisser un élève solo). Et il est vrai qu'un petit message sur le forum ou un MP est moins impersonnel qu'un simple créneau déposé sur le planning.
Du coup, entre mes dispo limitées (comme pour tout le monde :hum:) et l'absence actuelle d'élève, je ne poste effectivement pas mes dispo sur le planning de l'EDC l'AVM, et préfère voler avec mes camarades de la FFW08 (et régulièrement les copains Griffons de la WTAC09).

Bon retour Serpentaire ! :notworthy
Et débutants ou chibane : Bons vols sur BMS :cheer:
Dernière modification par spiryth le lun. déc. 16, 2024 11:04 am, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

:jerry: :notworthy
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Salut Spiryth,

passe le bonjour à la 08 et aux Griffons.

ps: faut que je corrige les fautes de français
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »