Le nouveau document
Pour rappel : ce document, par essence, n'est pas figé. Si des moniteurs voyaient des choses à ajuster, on y regarde, on en discute, et on ajuste.

Je ne suis pas certain de te suivre, pardonne-moi. Peux-tu développer ?spiryth a écrit :je pense que la notion du TOS=ETA qui ne suffit pas à assurer sa position dans le plan de vol devrait apparaitre...
Pas de soucis, j'avoue que j'ai écris rapidementeutoposWildcat a écrit :Je ne suis pas certain de te suivre, pardonne-moi. Peux-tu développer ?spiryth a écrit :je pense que la notion du TOS=ETA qui ne suffit pas à assurer sa position dans le plan de vol devrait apparaitre...
Je reviens pas sur l'aspect tactiqueeutoposWildcat a écrit : La notion que tu évoques est naturellement juste, et on peut tout à fait l'expliquer en niveau 1, mais il me semble qu'elle ne devient vraiment nécessaire que dans des missions assez complexes. C'est pourquoi je serais plutôt partisan de ne pas en faire un enseignement obligatoire du niveau 1, mais plutôt optionnel à ce niveau. En effet, le document reste relativement concis parce qu'il détaille uniquement les enseignements qui sont impératifs au sein de chaque module, qui constituent le minimum qu'un élève doit voir et comprendre pour obtenir le module. Mais le moniteur reste toujours libre d'aller au-delà de ce que détaillent les modules.
En revanche, une ligne pourrait sûrement trouver sa place dans la préparation de mission au niveau 4, sur la façon de savoir conserver la position de son flight au sein d'un package. Qu'en penses-tu ?