N'arrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu [Résolu]

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1591
Inscription : 10 janvier 2006

N'arrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu [Résolu]

#1

Message par Dédale »

Bonjour, gentils moniteurs... :hum:

Bon, en guise de précaution oratoire je viens de linux, n'ai jamais ouvert un port ni utilisé ipconfig sur win. J'ai encore moins configuré une box pour utiliser un soft. Malgré la lecture de la docu de l'EDC je n'ai qu'une très incomplète idée de comment configurer ma box. Si les gars dans mon genre vous agacent, ne répondez rien. Parce que je suis tout perdu. :emlaugh:

J'ai installé F4.32 et les updates, les drivers du X52 (que je n'ai pas configuré) , j'ai aussi installé TS3. Puis, je me suis mis en tête de configurer ma box. Une bbox2 belgacom qui ne correspond à aucune de celles que vous décrivez dans la doc. J'ai trouvé le menu "lan servers" qui est je crois celui qu'il faut configurer.

Ma box me parle de public start port. ok 2934 pour F4 , 2937 pour end port et UDP. Ok, lan start port je suis perdu, local ip adress je suis perdu aussi. C'est l'ip de ma machine ? Comment je la trouve ? Je dois faire un ip fixe ? Comment-fait-on ? Je dois faire combien de règles ? J'ai essayé d'en faire une pour les comms vocales de F4 mais la box ne veut pas parce qu'elle me dit que cela entre en conflit avec les règles de teamspeak.

Bon, revenons à nos moutons, j'aimerais bien causer à des gens sur C6 sur TS mais je ne vois pas de liste C6 sur les serveurs.

Je ne comprends pas ce post: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374 C'est un lien à cliquer ? Un paramètre à rentrer dans TS ? Ca veut dire quoi pas de WOW ?

En fait, je ne sais même pas si je suis supposé poster ça sur le site de l'EDC ou le site de support technique. Je remercie d'avance la personne patiente qui saura me prendre par la main pour ces débuts difficiles. . :notworthy Si elle existe. Je suis sur skype et assez dispo en semaine (sauf le mercredi soir).

Voila voila... :emlaugh:
Dernière modification par Dédale le lun. avr. 06, 2015 9:01 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1591
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Narrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu par ail

#2

Message par Dédale »

Bon, connected mais "insuficient permissions" qu'elle me dit. Je suis le même dedale ici et à l'EDC et sur TS3.

Et comment se fait-il que ça marche alors que ma box n'est pas configurée ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1591
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Narrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu par ail

#3

Message par Dédale »

Chuis en train de voir ça avec AMRAAM la. Merci AMRAAM. :notworthy

Résolu thanks to AMRAAM !

Donc mettre 2934 à 2937 en UDP, 2934 dans lan start port, démarrer cmd puis taper ipconfig pour connaître mon ip et roulez.

Même chose avec 9987 et 9989 pour les comms vocales, en utp
Dernière modification par Dédale le lun. avr. 06, 2015 8:48 pm, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5259
Inscription : 22 mai 2008

Re: Narrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu par ail

#4

Message par spiryth »

pour TS, pas besoin de configurer quoi que ce soit au niveau des ports.
le post que tu lies te donnes les infos à rentrer dans la fenêtre de configuration de connexion à un serveur de teamspeak.
(WOW = World Of Warcraft...).

Pour les ports, c'est nécessaire à Falcon et à IVC (les communications interne). il y a une doc de la FFW01 qui répertorie pas mal de box différentes, si ça peut t'aider : voir ici

l'ip de ta machine doit être fixe : oui
comment tu la trouves : tape ipconfig dans l'invite de commande de windows.
comment tu la configures : panneau de config/centre réseau et partage/ modifier les paramètres de la carte, clic droit propriété sur ton matos. prendre la ligne TCP/IP utilisée (v4 chez moi). propriété et tu configure ton IP, le masque de sous réseau, et la passerelle (= adresse de ta box)

edit : grilled, merci Amraam...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1591
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Narrive pas à se connecter à C6 sur TS3 et perdu par ail

#5

Message par Dédale »

Merci à tous. :notworthy
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »