Validations Juls et Rocco

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

Validations Juls et Rocco

#1

Message par eutoposWildcat »

Hello everybody. :cowboy:

Je cherche à savoir quel moniteur (ou quels moniteurs) a validé les niveaux 1 et 2 de Juls et Rocco.

Je rassure tout de suite : il n'y a aucune contestation sur les validations des modules de chacun d'entre eux. ;)

C'est simplement que l'un et l'autre sont sur le site de l'EDC ont un niveau de plus que ce que leurs modules devraient leur permettre. Ce n'est pas la première fois, c'est arrivé à un petit nombre d'élèves récemment. Jusque-là on avait corrigé à la main à chaque fois, mais on cherche à isoler le problème pour qu'il ne se pose plus. J'imagine a priori qu'il doit y avoir une certaine manipulation qui déclenche un bug, mais j'ignore quelle peut être cette manipulation. C'est ce que j'aimerais vérifier, avec un coup de main des moniteurs concernés par ces validations.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Validations Juls et Rocco

#2

Message par spiryth »

Pour Juls : j'ai validé son niveau 2.
Mais je ne suis pas sur de comprendre ta description du problème... C'est lorsqu’on ouvre le profil, c'est ça ?
Pour la manip, je suis à ta disposition pour trouver ce qui cloche :yes:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Validations Juls et Rocco

#3

Message par l3crusader »

Pour Rocco c'est moi, et je n'avais bien validé que les modules Niveau 1. De toute façon, pour le reste, je pouvais pas ;)

PS : la salle débrief moniteur élèves t'aurait renseigné aussi bien :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Validations Juls et Rocco

#4

Message par spiryth »

l3crusader a écrit :PS : la salle débrief moniteur élèves t'aurait renseigné aussi bien :hum:
ça c'est pas sur :emlaugh: pour ma part il y a quelque débrief "en retard" :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Validations Juls et Rocco

#5

Message par eutoposWildcat »

@Cruz : J'ai regardé, mais la salle débrief parlait de Roccal. Alors dans le doute. ;)

Autrement, le problème c'est que quelqu'un qui a, par exemple, tous ses modules du niveau 1 tout juste validés, au lieu d'apparaître "niveau 1" dans la liste des pilotes, apparaît "niveau 2", quand bien même il n'a validé aucun module du niveau 2. Ce qui a pour effet de lui donner les mêmes droits au monitorat qu'un pilote validé niveau 2 avec tous les modules correspondants, et c'est un peu ennuyeux.

Bon, pour les deux moniteurs : pouvez-vous me faire parvenir à l'occasion un MP expliquant exactement ce que vous faites, point par point, lorsque vous validez les modules ? Evidemment, l'idée c'est pas de dire que vous faites mal, c'est de trouver de quel bug le site est affecté. Enfin, si on peut, parce qu'en pareille matière parfois c'est assez mystérieux. :sweatdrop

NB : Pour les débriefs en retard, je peux jurer que les miens sont toujours faits. En revanche, pour la rapidité d'exécution, je crains de n'être guère un exemple à suivre moi-même. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Validations Juls et Rocco

#6

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :@Cruz : J'ai regardé, mais la salle débrief parlait de Roccal. Alors dans le doute. ;)

Autrement, le problème c'est que quelqu'un qui a, par exemple, tous ses modules du niveau 1 tout juste validés, au lieu d'apparaître "niveau 1" dans la liste des pilotes, apparaît "niveau 2", quand bien même il n'a validé aucun module du niveau 2. Ce qui a pour effet de lui donner les mêmes droits au monitorat qu'un pilote validé niveau 2 avec tous les modules correspondants, et c'est un peu ennuyeux.

Bon, pour les deux moniteurs : pouvez-vous me faire parvenir à l'occasion un MP expliquant exactement ce que vous faites, point par point, lorsque vous validez les modules ? Evidemment, l'idée c'est pas de dire que vous faites mal, c'est de trouver de quel bug le site est affecté. Enfin, si on peut, parce qu'en pareille matière parfois c'est assez mystérieux. :sweatdrop

NB : Pour les débriefs en retard, je peux jurer que les miens sont toujours faits. En revanche, pour la rapidité d'exécution, je crains de n'être guère un exemple à suivre moi-même. :sweatdrop
Ca marche. Concrètement, pour Roccal, ça s'est passé comme ça :
- un 1er vol, bien créé à l'EDC et tout, ou j'ai validé les modules correspndants
- 2 e vol NON créé (on s'est emmêlé :hum: ), pas d'item validé
- 3e vol bien créé ou j'ai pris en compte les 2 vols : j'ai donc mis 4h et mis vert les items validés sur les 2 vols.

Si les dates t'intéressent, elles sont là :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=186191


Quant à tes débriefs, perso, j'avais pas remarqué :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Validations Juls et Rocco

#7

Message par Ghostrider »

J ai corrigé dans la base
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Validations Juls et Rocco

#8

Message par spiryth »

eutoposWildcat a écrit : Autrement, le problème c'est que quelqu'un qui a, par exemple, tous ses modules du niveau 1 tout juste validés, au lieu d'apparaître "niveau 1" dans la liste des pilotes, apparaît "niveau 2", quand bien même il n'a validé aucun module du niveau 2. Ce qui a pour effet de lui donner les mêmes droits au monitorat qu'un pilote validé niveau 2 avec tous les modules correspondants, et c'est un peu ennuyeux.

Bon, pour les deux moniteurs : pouvez-vous me faire parvenir à l'occasion un MP expliquant exactement ce que vous faites, point par point, lorsque vous validez les modules ? Evidemment, l'idée c'est pas de dire que vous faites mal, c'est de trouver de quel bug le site est affecté. Enfin, si on peut, parce qu'en pareille matière parfois c'est assez mystérieux. :sweatdrop
ha oui c'est assez embêtant au final. Je pensais initialement qu'il n'y avait qu'un problème "cosmétique" avec la bannière EDC pilote de tel ou tel niveau...

Pour le reste, Check MP.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Validations Juls et Rocco

#9

Message par spiryth »

Même problème avec le niveau 3.
Je viens de valider celui de Juls. Il est autorisé, à tord, à valider en tant que monit des items du niveau 3....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »