Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#1

Message par MacKovisch »

Bonjour,

Vu que je suis un peu perdu sur Falcon BMS (au niveau réglages des commandes, pour ma petite config et la mise en main) et sur le forum (incompréhension des docs), je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à me familiariser avec BMS et C6.
Si quelqu'un se propose, se serait bien sympas :)
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16065
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#2

Message par eutoposWildcat »

Hello. Bienvenue à l'EDC. :cowboy:

Est-ce que tu sais déjà utiliser Teamspeak, et te connecter au serveur de Checksix ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#3

Message par MacKovisch »

eutoposWildcat a écrit :Hello. Bienvenue à l'EDC. :cowboy:

Est-ce que tu sais déjà utiliser Teamspeak, et te connecter au serveur de Checksix ?
Je sais le faire
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X

Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#4

Message par Shakakan »

Je suis débutant aussi et je veux bien partager mon expérience de débutant en vol . J'ai qqs notions de bases.

Contact par mp si ça te dis.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16065
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#5

Message par eutoposWildcat »

Peux-tu être libre les week-ends, MacKovish ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#6

Message par MacKovisch »

Malheureusement, je ne suis pas libre ce week-end :/
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#7

Message par Vico »

Donnes quelques dispos et il y aura bien quelqu'un pour te répondre :
- soit un soir (le créneau "habituel" est à partir de 21h)
- soit en journée (il y en a certainement qui sont en vacances et dispos aussi)

Pour un premier vol online, il te faut :
- Avoir TS3 d'installé et fonctionnel
- Avoir la bonne version de BMS d'installée (4.32 Update 7 actuellement)
- Avoir "ouvert" les ports idoines de ton routeur (ports 2934 à 2937 pour BMS)
- Tant que tu y es, la même chose (ouverture des ports) pour les COMMS internes (ports 9987 à 9989 pour IVC) ...ça sera utile plus tard
- Avoir un joystick réglé pour les axes principaux et connaitre les touches pour les freins (brakes), les aérofreins (Air-brakes ou AB), la roulette de nez (Nose Weel Stearing ou NWS)
- Connaitre les panels et leurs localisation dans le cockpit (si on te parle du panel "Aux Comms", de "l'ICP" ou du "DED" tu sais où ça se trouve ?).... et c'est encore mieux si tu connais les boutons, mais ça viendra avec le temps..
- et utiliser le même pseudo pour C6, TS, l'EDC et dans BMS

Et quelques liens toujours utiles :
Infos pour les débutants : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
La FAQ de Falcon BMS http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MacKovisch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juillet 2014

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#8

Message par MacKovisch »

Vico a écrit :Donnes quelques dispos et il y aura bien quelqu'un pour te répondre :
- soit un soir (le créneau "habituel" est à partir de 21h)
- soit en journée (il y en a certainement qui sont en vacances et dispos aussi)

Pour un premier vol online, il te faut :
- Avoir TS3 d'installé et fonctionnel
- Avoir la bonne version de BMS d'installée (4.32 Update 7 actuellement)
- Avoir "ouvert" les ports idoines de ton routeur (ports 2934 à 2937 pour BMS)
- Tant que tu y es, la même chose (ouverture des ports) pour les COMMS internes (ports 9987 à 9989 pour IVC) ...ça sera utile plus tard
- Avoir un joystick réglé pour les axes principaux et connaitre les touches pour les freins (brakes), les aérofreins (Air-brakes ou AB), la roulette de nez (Nose Weel Stearing ou NWS)
- Connaitre les panels et leurs localisation dans le cockpit (si on te parle du panel "Aux Comms", de "l'ICP" ou du "DED" tu sais où ça se trouve ?).... et c'est encore mieux si tu connais les boutons, mais ça viendra avec le temps..
- et utiliser le même pseudo pour C6, TS, l'EDC et dans BMS

Et quelques liens toujours utiles :
Infos pour les débutants : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
La FAQ de Falcon BMS http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
Grand merci des explications mais le gros soucis, c'est que pour "ouvrir" les ports, je n'y arrive pas (Service "Belgacom") :/
Cordialement,

MacKovisch
_____________________________________________________________________________________________________________________________

[hr]Pentium E5300 2.6 GHz - 3 Go RAM DDR2 utilisable - GeForce 210 - 298 Go de mémoire interne - T.Flight Hotas X
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cherche quelqu'un pour débuter sur BMS

#9

Message par Vico »

As tu fait une petite recherche sur le Net avec "ouvrir ports belgacom". On trouve assez rapidement quelques explications selon la box utilisée.
Tu peux aussi t'aider du doc de la FFW01 : http://www.ffw01.fr/documents/EDC/0-1-1 ... %20box.pdf
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »