[Présentation] Snax
[Présentation] Snax
#1Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Olivier Thonne. J'ai 21 ans et suis étudiant en infographie à l'HEAJ (Haute Ecole Albert Jacquard, Namur, Belgique). Et je vis à Bruxelles.
Dans l'envie de changer de sim, je viens de redécouvrir Falcon 4.0 et je vois qu'avec BMS, tout a bien changé depuis 1998 (j'avais 8 ans à l'époque).
N'ayant volé exclusivement que sur des simulateurs de vol civil comme X-Plane FS9/FSX dans les réseaux IVAO/VATSIM, j'ai donc commencé à voler avec Falcon 4.0 pour apprendre ce que c'est une simulation de vol militaire.
Bien qu'ayant toutes mes connaissances sur FS pour faire un vol complet depuis Dark&Cold to Complete Shut Off, on repars vraiment de zéro avec le F-16. J'avais déjà testé par le passé un sim militaire qu'est le DCS-A10. Grâce à ce sim, j'avais déjà quelques notions de bases au niveau du repérage et du fonctionnement de base des MFD (ça ressemble aux CDU dans les airliners). J'ai pu également approfondir un peu mais pas tant que ça mon savoir grâce aux tutos disponible sur le site de FFW01.
Nous sommes toujours dans le Niveau 1 selon les PDF de FFW01 (je vole avec un ami en réseau pour apprendre, c'est plus sympathique à plusieurs) mais on va un peu dans tous les sens, on peut démarrer en suivant la checklist, décoller, atterrir, presque réussir un air refuel (on tient presque 20 secondes mais durant les virages, dur de rester sous le tanker), verrouiller les AIM9P (on regarde comment faire pour les autres et notamment les AGM-65; ça doit pas être si différent de DCS-A10).
Et donc j'en arrive à ma question:
Acceptez-vous à peu près tout le monde pour les formations sur F-16 ?