[Présentation] Snax
[Présentation] Snax
#1Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Olivier Thonne. J'ai 21 ans et suis étudiant en infographie à l'HEAJ (Haute Ecole Albert Jacquard, Namur, Belgique). Et je vis à Bruxelles.
Dans l'envie de changer de sim, je viens de redécouvrir Falcon 4.0 et je vois qu'avec BMS, tout a bien changé depuis 1998 (j'avais 8 ans à l'époque).
N'ayant volé exclusivement que sur des simulateurs de vol civil comme X-Plane FS9/FSX dans les réseaux IVAO/VATSIM, j'ai donc commencé à voler avec Falcon 4.0 pour apprendre ce que c'est une simulation de vol militaire.
Bien qu'ayant toutes mes connaissances sur FS pour faire un vol complet depuis Dark&Cold to Complete Shut Off, on repars vraiment de zéro avec le F-16. J'avais déjà testé par le passé un sim militaire qu'est le DCS-A10. Grâce à ce sim, j'avais déjà quelques notions de bases au niveau du repérage et du fonctionnement de base des MFD (ça ressemble aux CDU dans les airliners). J'ai pu également approfondir un peu mais pas tant que ça mon savoir grâce aux tutos disponible sur le site de FFW01.
Nous sommes toujours dans le Niveau 1 selon les PDF de FFW01 (je vole avec un ami en réseau pour apprendre, c'est plus sympathique à plusieurs) mais on va un peu dans tous les sens, on peut démarrer en suivant la checklist, décoller, atterrir, presque réussir un air refuel (on tient presque 20 secondes mais durant les virages, dur de rester sous le tanker), verrouiller les AIM9P (on regarde comment faire pour les autres et notamment les AGM-65; ça doit pas être si différent de DCS-A10).
Et donc j'en arrive à ma question:
Acceptez-vous à peu près tout le monde pour les formations sur F-16 ?
Car comme dis plus haut, j'ai volé pendant des années sur FS9 donc je connais à peu près tout ce qui se rapporte à la navigation aux instruments. Cependant mon ami part à partir de rien, mais c'est grâce à lui que nous pouvons démarrer le F-16. Je lui explique parfois quelques notions comme le AoA (j'ai appris que c'était incidence en français, comme nous tout est en anglais en Belgique concernant l'aviation), VOR-DME-ILS, etc mais il apprends super vite et est déterminé.
Voilà.
Une bien bonne journée à vous et bons vols !
PS: Je n'ai pas de trackIR et FaceTrackNoIR n'est pas fameux, je compte acquérir un HatTrack d'ici la semaine prochaine si tout va bien financièrement. Je vole avec la combinaison de mon Thrustmaster Predator QZ 500 et... la manette xbox (je sais honte à moi, mais ça reste bien pratique il faut l'avouer, quand on a pas 250€ ).
Mon ami lui vole qu'au clavier car Falcon est son vrai tout premier simulateur de vol. Il vient de mettre la caméra de la playstation 3 avec FaceTrackNoIR et ça lui convient.
PSS: Notre premier air refuel, il n'y est pas arrivé, mais j'ai eu un contact de 20 bonnes secondes.
J'ai retenté le coup en solo et j'ai réussi à garder le contact pendant une bonne partie du virage.
Mon blog perso
NB: Je suis disponible tous les jours à partir de 16h jusque 3h du matin en grand général sur Team Speak, Skype, Facebook, bref n'importe quel outil de communication.
Concernant les ports UDP, je ne sais pas c'est quoi mais je vais me renseigner là dessus car moi et mon ami jouons en VPN avec Hamachi.
Je me présente, je m'appelle Olivier Thonne. J'ai 21 ans et suis étudiant en infographie à l'HEAJ (Haute Ecole Albert Jacquard, Namur, Belgique). Et je vis à Bruxelles.
Dans l'envie de changer de sim, je viens de redécouvrir Falcon 4.0 et je vois qu'avec BMS, tout a bien changé depuis 1998 (j'avais 8 ans à l'époque).
N'ayant volé exclusivement que sur des simulateurs de vol civil comme X-Plane FS9/FSX dans les réseaux IVAO/VATSIM, j'ai donc commencé à voler avec Falcon 4.0 pour apprendre ce que c'est une simulation de vol militaire.
Bien qu'ayant toutes mes connaissances sur FS pour faire un vol complet depuis Dark&Cold to Complete Shut Off, on repars vraiment de zéro avec le F-16. J'avais déjà testé par le passé un sim militaire qu'est le DCS-A10. Grâce à ce sim, j'avais déjà quelques notions de bases au niveau du repérage et du fonctionnement de base des MFD (ça ressemble aux CDU dans les airliners). J'ai pu également approfondir un peu mais pas tant que ça mon savoir grâce aux tutos disponible sur le site de FFW01.
Nous sommes toujours dans le Niveau 1 selon les PDF de FFW01 (je vole avec un ami en réseau pour apprendre, c'est plus sympathique à plusieurs) mais on va un peu dans tous les sens, on peut démarrer en suivant la checklist, décoller, atterrir, presque réussir un air refuel (on tient presque 20 secondes mais durant les virages, dur de rester sous le tanker), verrouiller les AIM9P (on regarde comment faire pour les autres et notamment les AGM-65; ça doit pas être si différent de DCS-A10).
Et donc j'en arrive à ma question:
Acceptez-vous à peu près tout le monde pour les formations sur F-16 ?
Car comme dis plus haut, j'ai volé pendant des années sur FS9 donc je connais à peu près tout ce qui se rapporte à la navigation aux instruments. Cependant mon ami part à partir de rien, mais c'est grâce à lui que nous pouvons démarrer le F-16. Je lui explique parfois quelques notions comme le AoA (j'ai appris que c'était incidence en français, comme nous tout est en anglais en Belgique concernant l'aviation), VOR-DME-ILS, etc mais il apprends super vite et est déterminé.
Voilà.
Une bien bonne journée à vous et bons vols !
PS: Je n'ai pas de trackIR et FaceTrackNoIR n'est pas fameux, je compte acquérir un HatTrack d'ici la semaine prochaine si tout va bien financièrement. Je vole avec la combinaison de mon Thrustmaster Predator QZ 500 et... la manette xbox (je sais honte à moi, mais ça reste bien pratique il faut l'avouer, quand on a pas 250€ ).
Mon ami lui vole qu'au clavier car Falcon est son vrai tout premier simulateur de vol. Il vient de mettre la caméra de la playstation 3 avec FaceTrackNoIR et ça lui convient.
PSS: Notre premier air refuel, il n'y est pas arrivé, mais j'ai eu un contact de 20 bonnes secondes.
J'ai retenté le coup en solo et j'ai réussi à garder le contact pendant une bonne partie du virage.
Mon blog perso
NB: Je suis disponible tous les jours à partir de 16h jusque 3h du matin en grand général sur Team Speak, Skype, Facebook, bref n'importe quel outil de communication.
Concernant les ports UDP, je ne sais pas c'est quoi mais je vais me renseigner là dessus car moi et mon ami jouons en VPN avec Hamachi.
Bienvenue à toi Olivier.
Si tu souhaites nous retrouver en audio, tu trouveras sur ce forum l'adresse du serveur teamspeak de check-six.
A bientôt et bon vol sur Falcon BMS.
A+ Acrolys
Si tu souhaites nous retrouver en audio, tu trouveras sur ce forum l'adresse du serveur teamspeak de check-six.
A+ Acrolys
Haaaa, ça au moins, c'est de la présentation.
Bienvenue... Gr4b3r... Graber (?) ou Snax ?
- si ils montrent un minimum de motivation et
- si ils potassent un peu la doc avant d'arriver en cours (on n'arrive pas les mains dans les poches)
Ca semble bien être ton cas, donc pas de soucis.
Je ne suis pas moniteur, mais je peux te dire que les élèves sont acceptésAcceptez-vous à peu près tout le monde pour les formations sur F-16 ?
- si ils potassent un peu la doc avant d'arriver en cours (on n'arrive pas les mains dans les poches)
Attention. Vérifie la compatibilité. Je ne crois pas que le HatTrack fonctionne avec Falcon.je compte acquérir un HatTrack
Belle performanceo_O, mais il va rapidement se trouver limité. Comme je l'écrivais dans un autre post : Imagine tenir un virage, tout en appuyant sur l'alternat radio et en sélectionnant le mode de combat Air/air...ça fait beaucoup de touches en même temps.Mon ami lui vole qu'au clavier
Bravo. C'est déjà pas mal pour un débutant:yes:. Par contre vous passerez prendre un savon dans le bureau du Colonel pour avoir ravitaillé avec le MasterArm sur ARM:busted_relolPSS: Notre premier air refuel, il n'y est pas arrivé, mais j'ai eu un contact de 20 bonnes secondes.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Merci beaucoup et d'accord! J'ai noté l'adresse, on passera surement vers 20-21h (Soif et moi).acrolys a écrit :Bienvenue à toi Olivier.
A+ Acrolys
Mici, oui j'ai pas fait attention, Gr4b3r (que l'on prononce Grabeur, comme le beurre gras en verlant :p) est mon pseudo pour les jeux en général mais Snax c'est mon callsign. Et il y a Chicken pour Arma, par exemple (je fais souvent des références à la nourriture car j'aime manger :p)Vico a écrit :Haaaa, ça au moins, c'est de la présentation.
Ok, alors pas de soucis, il se sent déjà un peu soulagé, il pensait que c'était stricte, du moins assez stricte pour correspondre à la réalité ^^Vico a écrit : Je ne suis pas moniteur, mais je peux te dire que les élèves sont acceptés
Aïe, et bien je vais voir pour FaceTrack, mon pote dit justement qu'il y arrive avec la remote Wii et/ou la caméra de la playstation et que le temps de réponse est assez rapide. Juste que le FaceTrackNoIR dessine un contour de visage qui tremble :pVico a écrit :Attention. Vérifie la compatibilité. Je ne crois pas que le HatTrack fonctionne avec Falcon.
Oui, il n'arrête pas de se plaindre xD Il va voir pour le Hotas de Thrustmaster et moi aussi d'ailleurs. En attendant une quelconque rentrée de mon job d'étudiant.Vico a écrit : Belle performanceo_O, mais il va rapidement se trouver limité. Comme je l'écrivais dans un autre post : Imagine tenir un virage, tout en appuyant sur l'alternat radio et en sélectionnant le mode de combat Air/air...ça fait beaucoup de touches en même temps.
Merci, mais c'est vrai qu'on oublie toujuours de le désactiver car il est déjà mis ainsi quand on lance le Tactical Enganement. Mais aussi c'est pour le "dissuader" de faire des virages xD. On a déjà aasez de mal à se rapprocher qu'il faut qu'il tourne quand on arrive enfin à porter de la perche ^^Vico a écrit : Bravo. C'est déjà pas mal pour un débutant:yes:. Par contre vous passerez prendre un savon dans le bureau du Colonel pour avoir ravitaillé avec le MasterArm sur ARM:busted_relol
Edit: Moi et mon ami (son pseudo et callsign est "Soif") sommes sur le Serveur Team Speak de C6. Nous sommes dans le Channel FALCON - Salle 1 du channal Vols communautaires - OPEN.
Bienvenu ici !
N'hésite pas à contacter un moniteur pour débuter ton EDC. Si tu t’intéresses aux docs et que tu dégrossis en solo ça va bien se passer .
N'hésite pas à contacter un moniteur pour débuter ton EDC. Si tu t’intéresses aux docs et que tu dégrossis en solo ça va bien se passer .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
D'accord. Je prendrai contact très certainement quand je calerai sur certains points. Comme dit tantôt sur Team Speak 3, je feuilletterai les docs les plus importantes pour avoir une compréhension globale.spiryth a écrit :Bienvenu ici !
EDIT: On vient de découvrir l'utilisation des comms dans Falcon. C'est plus simple qu'il n'y parait. On allume IVC, on allume la radio dans l'appareil, on augmente le volume et voilà, Alt+1 pour parler sur UHF et Alt+2 pour VHF. C'est vraiment sympa. Nous parlons sur 291.750 et tout va bien J'apprécie vraiment de plus en plus Falcon !
EDIT²: Pour ceux qui voudraient nous rejoindre pour le fun, on va tenter de faire un décollage, tour de piste main gauche FL040 et atterrissage en formation à Kunsan AB, j'ai lancé un serveur qui passe par un VPN crée par un Hamachi: le nom du serveur est Gr4b3r et le mot de passe falcon4.0bms et ensuite l'ip pour le réseau est 5.21.20.36.
Recoucou à tous, petit message pour dire que j'arrive, enfin plus ou moins, à faire un ravitaillement en vol.
J'ai même essayé celle de nuit car j'étais trop content ^^
Falcon 4.0 BMS Night Air Refuel Attempt
Bonne soirée et bonne nuit à tous, quant à moi je continue de lire les docs, c'est vraiment clair car je vois maintenant le fonctionnement de base de l'ICP. Enfin je veux dire par là que je peux naviguer dedans en sachant lire ce qui est écrit.
J'ai même essayé celle de nuit car j'étais trop content ^^
Falcon 4.0 BMS Night Air Refuel Attempt
Bonne soirée et bonne nuit à tous, quant à moi je continue de lire les docs, c'est vraiment clair car je vois maintenant le fonctionnement de base de l'ICP. Enfin je veux dire par là que je peux naviguer dedans en sachant lire ce qui est écrit.
Un merci à Alambic pour nous avoir rejoins en ligne. On a fait une prise de contact qui a duré jusque 5h du matin, un ravito, zone de tir et atterrissage (et un peu de VFR car on était paumé pour retrouver l'aéroport).
Comme il disait, on a fait un peu du grand n'importe quoi, mais ça restait structuré, enfin un peu ^^
Comme il disait, on a fait un peu du grand n'importe quoi, mais ça restait structuré, enfin un peu ^^
Quand je pense que je passais juste pour dire bonsoir, et je me retrouve en vol jusqu'au petit matin
Chic un monit de plus en EDC !Alambic a écrit :Quand je pense que je passais juste pour dire bonsoir, et je me retrouve en vol jusqu'au petit matin
allez reviens monit..er (iser? oriser ?) Alambic
-
- Apprenti-Mécano
Coucou, je me permets de mettre encore une vidéo (dsl mais j'aime montrer ce que je fais :p) où j'essaie de me souvenir de ce que m'avait dit Alambic durant notre session de l'autre nuit. Je n'avais pas tout bien noté car il était bien 4h et que mon cerveau me jouait des tours ^^.
La vidéo fait 40 min (je sais c'est long ^^') et je m'amuse avec FTNoIR. J'essaie de faire la checklist de démarrage dans ma tête (si je peux garder ça en tête, alors je peux garder bien plus ^^), j'essaie de me souvenir du fonctionnement des modes PRE, VIS et BORE, ensuite j'ai fait un ravito et pour finir, RTB + Shut Off. Je fais un peu n'importe quoi c'est vrai :p mais le but premier pour moi dans tout ça c'est d'abord de maîtriser l'appareil à fond, savoir tenir une formation PS lâche (la bulle de collision me semble assez petite, on peut se rapprocher à 3m non ?), faire un ravito le plus proprement possible, utiliser le TACAN (je feuillette toujours mais je pige pas trop, faut juste rentrer la fréquence par exemple 106Y et dans le HSI on a la course qui est automatique affichée ? Donc là je fais des approches visuelles en attendant de comprendre mieux tout ça :D)
Falcon 4.0 BMS - FaceTrackNoIR Test (video 1080p)
@Alambic: je pense que pour le Ravito, il faut juste se placer derrière le tanker, rester stable et attendre qu'il nous donne l'autorisation de nous approcher pour refuel. J'ai remarqué ça après quelques essais. Maintenant je peux me tromper mais je pense que c'est ça.
PS: Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible à un admin de changer mon nickname du forum Gr4b3r en Snax ? Histoire que tout soit bien cohérent. Merci d'avance, sinon bin c'est pas grave
NB: J'allais dire "monitoriser" :p
La vidéo fait 40 min (je sais c'est long ^^') et je m'amuse avec FTNoIR. J'essaie de faire la checklist de démarrage dans ma tête (si je peux garder ça en tête, alors je peux garder bien plus ^^), j'essaie de me souvenir du fonctionnement des modes PRE, VIS et BORE, ensuite j'ai fait un ravito et pour finir, RTB + Shut Off. Je fais un peu n'importe quoi c'est vrai :p mais le but premier pour moi dans tout ça c'est d'abord de maîtriser l'appareil à fond, savoir tenir une formation PS lâche (la bulle de collision me semble assez petite, on peut se rapprocher à 3m non ?), faire un ravito le plus proprement possible, utiliser le TACAN (je feuillette toujours mais je pige pas trop, faut juste rentrer la fréquence par exemple 106Y et dans le HSI on a la course qui est automatique affichée ? Donc là je fais des approches visuelles en attendant de comprendre mieux tout ça :D)
Falcon 4.0 BMS - FaceTrackNoIR Test (video 1080p)
@Alambic: je pense que pour le Ravito, il faut juste se placer derrière le tanker, rester stable et attendre qu'il nous donne l'autorisation de nous approcher pour refuel. J'ai remarqué ça après quelques essais. Maintenant je peux me tromper mais je pense que c'est ça.
PS: Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible à un admin de changer mon nickname du forum Gr4b3r en Snax ? Histoire que tout soit bien cohérent. Merci d'avance, sinon bin c'est pas grave
NB: J'allais dire "monitoriser" :p
Salut et bienvenue.
Choisis en un et un seul … et utilise le partout (ici).
Forum C6, TeamSpeak, EDC, Falcon …
Sans quoi, c’est le gros bordel… Rien du plus penible que de "pister" les gars ... Contact un Admin. si tu veux changer ce luis du Foum.
Un point particulier…Gr4b3r... Graber (?) Snax (?) Chiken ... ?
Sans quoi, c’est le gros bordel… Rien du plus penible que de "pister" les gars ... Contact un Admin. si tu veux changer ce luis du Foum.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Merci, oui justement c'est dans ce but, je vais garder Snax pour Forum C6, TeamSpeak C6, EDC, et Falcon.DeeJay a écrit :Salut et bienvenue.
Un point particulier…
C'était une erreur de ma part d'avoir écrit Gr4b3r (c'est mon pseudo général, je l'ai écrit par mauvais réflexe).
Mais merci pour le conseil, je vais contact un admin rapidement.
PS: Je viens de commander le Saitek X-52, TrackIR sa sera pour dans pas longtemps ! Ca fera plaisir de voler avec du bon matériel ^^
Bonsoir à tous, j'ai mis quelques séances pour "avoir cours" pour le lundi 02/04/2012 au soir entre 21:00 et 23:00.
Je ne sais pas si on peut enchainer quelques cours en une fois alors j'ai mis par tranche de 30 minutes 5 cours d'affilées. Qui prennent de "Formation Base 1" à "ICP - Les Bases".
Je ne sais pas si on peut enchainer quelques cours en une fois alors j'ai mis par tranche de 30 minutes 5 cours d'affilées. Qui prennent de "Formation Base 1" à "ICP - Les Bases".
-
- WSO Co-pilote
D'accord, c'est ce que je vais faire, je retire toutes sauf Formation Base 1 et voir directement avec le monit.
-
- WSO Co-pilote
Allez, aujourd'hui avec Kry et moi-même on s'est fait un peu plaisir: il m'a montré comment utiliser correctement les AGM65 (bien que je ne le fasse pas encore correctement lors de la vidéo mais maintenant j'ai bien compris).
Falcon 4.0 BMS - AGM65 Maverick Lesson (vidéo de 20 min ne 1080p)
Falcon 4.0 BMS - AGM65 Maverick Lesson (vidéo de 20 min ne 1080p)
-
- WSO Co-pilote