Nouveau venu, présentation, question lock-on/falcon 4

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Nouveau venu, présentation, question lock-on/falcon 4

Message par acrolys »

Bonjour à tous,

Je suis Acrolys, j'ai 36 ans et j'habite en région parisienne.
Je suis pationné d'aéromodélisme (voltige grand modèle en compétition) et de simulation de vol, jet de combat plus particulièrement.

Il y a long temps, j'ai débuté en sim avec TFX, puis eurofighter typhoon.
Après un break assez long, je redécouvre la sim avec Lock on, mais de manière sommaire, et j'aimerai vraiment apprendre et développer les compétences qui me permettraient (un jour peut être) de participer à des missions en patrouille en Lan. A ce jour, je n'ai que trop peu de compétences et je compte bien remédié à cela.

L'école de chasse forme les futurs pilotes sur Falcon 4. Existe-t-il un cursus sur Lock on flamming cliff ? Ou bien, est ce que vous me conseillez d'acheter falcon 4 ? Les apprentissages dans falcon seront-ils transposables dans lock on ?

Merci d'avance pour vos réponses.
a bientôt
Acrolys

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Alors il existe effectivement une formation liée à Lock On, mais celle-ci n'a rien à voir avec l'EDC. Cette formation est menée par l'EVAC, que tu trouveras avoir référence au sein de la section Lock On de ce forum.

Autrement, un grand nombre de compétences enseignées à l'EDC (donc sur Falcon 4.0 uniquement) sont effectivement transposables à Lock On, en particulier tout le niveau 1 qui traite essentiellement du pilotage et de la navigation. Ensuite, ça commence à diverger peu à peu, dans la mesure où Falcon 4.0 met en scène un avion polyvalent doté d'une avionique particulièrement complexe et particulière, ce qui n'existe pas dans Lock On. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Ok, merci pour les infos.
Je vais donc faire l'acquisition de falcon 4 et je commence déjà à récupérer la doc existant destiné aux newbies comme moi.

A bientôt.

Acrolys
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »