Mes premiers pas parmis vous

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Mes premiers pas parmis vous

Message par Serpentaire »

:cowboy:

Bonjour, je suis Serpentaire, j'ai 43 ans et je me lance enfin parmis vous pour apprendre et voler un jour avec vous.
J'ai mis du temps à franchir le cap et maintenant je me lance.

Pour l'instant, j'ai installé Falcon Allied Force en 1.0.12, les softs ICQ et Teamspeak.
Je lis vos conseils pour arriver à faire fonctionner tous cela.
Je débute sur Falcon ( qui m'attire depuis bien longtemps )et j'ai surtout utiliser SFP1 (avec lequel j'ai passé des bons moments).

J'aurais donc besoin de votre aide pour tester tous cela afin de me lancer au plus tôt dans le cursus.:yes:

Je suis preneur de vos bons conseils et de votre patience face aux erreurs que je commettrais. :crying:

A+ Amicalement
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Salut, et bienvenue à l'EDC! :cowboy:

Ma foi, un premier pas, déjà, serait je pense d'aller voir le sujet de discussion épinglé ci-dessus (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802) et y lire déjà les trois docs recommandées (encore que je suspecte que tu saches déjà largement te servir de TeamSpeak :happy:).

N'hésite pas à nous poser des questions si tu ne comprends pas des trucs sur le fonctionnement de l'EDC. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bienvenue et surtout...bons vols :)

VR et PIMAX  Crystal  

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

:hello:

à toi.

si tu crées des EDC peut-être qu'on se croisera...
mon niveau me permet d'enseigner les bases (dont les soucis de connections :sweatdrop ) et c'est déjà ça...

:sorcerer:
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Bienvenue sur Falcon et dans l'EDC :yes:
On aura sûrement l'occasion de se croiser un de ces jours.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci à vous pour vos réponses encourageantes, je continue à lire les docs du débutant et à paramètrer mon pc (Firewall, etc..)
Je fais tout mon possible pour faire un essai de connexion dans les jours qui viennent et je ferais un appel sur le planning EDC.

Jallie merci pour ton mail et je vais aussi y réféchir . Marge félicitation pour ton passage des 100H de monitorat

Amicalement Serpentaire

Image

FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

Serpentaire a écrit : je continue à lire les docs du débutant et à paramètrer mon pc (Firewall, etc..)

les docs sur falcon ne sont pas que pour les débutants, c'est notre bible, ce simu est si complet qu'il faut sans cesse aller rechercher.

ce n'est pas tant ton firewall qui va t'embêter pour te connecter, mais il faut surtout ouvrir les ports 2934-2935 en UDP de ta box.

:usflag:
Image

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Bien pris Olmes09,j'ai déjà commencer à récupérer effectivement des documents à l'EDC et ailleurs.
Il est vrai que ce simulateur demande du travail et de la lecture si j'en croit les posts du forum.
Je vais me faire des classeurs avec les docs sur les points des niveaux EDC de la formation.

Merci pour tes conseils

A+
Serpentaire

Image

FALCON BMS

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Bonjour, je suis face à une énigme pour moi.
Je vais utiliser le firewall de mon antivirus (PC CILLIN INTERNET 2007) et laisser celui de ma Livebox sur Minimum.
Lors du paramètrage des ports 2934 et 2935 en UDP, le logiciel me demande de choisir entre l'option entrante ou sortante. Qu'elle est la bonne ?

De plus en surfant sur le forum, j'ai lu une méthode utilisant un fichier Bat pour fermer les logiciels teamspeak et ICQ, je n'ai pas noté dans quelle discution et je n'arrive plus à la retrouver :crying:

Image

FALCON BMS

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour TeamSpeak, si tu le fermes c'est que tu voles sur OF avec comms internes, et dans ce cas-là le Launcher (celui des Rapaces ou celui des Griffons) t'offre la possibilité de fermer TeamSpeak lui-même. Par contre, pour ce qui est d'ICQ j'avoue ne plus me rappeler non plus. :sweatdrop
Image

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Premier cours

:tongue: Merci à à Raffy, Buck Dany (et aussi à Clavier),
grâce à vous et vos bons conseils , j'ai pu enfin me connecter et effectuer mon premier cours.
J'ai pu mesurer le chemin à parcourir pour commencer à piloter la bête et non pas comme à l'heure actuelle elle qui me pilote(mon cerveau était au moins à deux nautiques derrière l'avion LOL):innocent: .
Vous avez répondu à mes attentes de compétences et de sympathies.

Il faut que je fasse quelques vols en solo pour parfaire mes connaissances et ne plus être gêner par le son des réacteurs des avions en patrouille (je ne vous entendais plus), maîtriser les réglages du HUD pour lire les infos avec n'importe quel fond. Et poser le taxi sur ces roues et pas son réacteur.

Ce premier vol en votre compagnie a été une grande expérience que j'ai hâte de recommencer.:Jumpy:

Amicalement Serpentaire:yes:

Image

FALCON BMS

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

[quote="Serpentaire"]... et ne plus &#234]

Une fois de plus, les sons de Falcon on posé problème !!!!

Le réglage des sons est aussi à soigner si on veux du réalisme.
Ne pas oublier qu’en vrai, le pilote porte un casque qui atténue CONSIDERABLEMENT les bruits ambiant. Le moteur ne s’entand pratiquement pas… on ressent seulement les vibrations.

Pour les réglages dans F4 je recommande :

ENGINE de ¼ à 1/3
COCKPIT de 1/3 a 2/3
RWR, SIDEWINDER et les COM à 100% (réglable en cockpit)
OTHERS (les sons extérieurs) de 0 a ½ … en vrai, les impacts de bombes, les tire de missile, de DCA, la pluie et les orages… tu ne les entend pas du tout !!!!

SACHEZ EGALEMENT QU'AU CAS OU LES SONS RESTENT UNE GENE POUR LA COMPREHENSION DE TEAMSPEAK, IL EST POSSIBLE DE MODIFIER LE VOLUME GENERAL de F4 PENDANT DE VOL AVEC : ALT+B et ALT+N, SANS MODIFIER LE VOLUME TS!!!!

L’idéal, pour une meilleur immersion est encore de conserver les sons Falcon4 sur les enceintes de bureau (avec les réglages si dessus) et de mettre les com radio TeamSpeak au casque … (si utilisation d’un micro casque !) Ceci en réglant les paramètres TeamSpeak et en utilisant 2 cartes sons… je ne sais pas si l’on peut utiliser une seule carte en en configurant les différentes soties Jack Line In, Out, Speaker ?!

Il serai bien d’ajouter cela aux doc de base de l’EDC telle que le PDF traitant de TeamSpeak … car il s’agit là d’un problème récurant.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Il serai bien d’ajouter cela aux doc de base de l’EDC telle que le PDF traitant de TeamSpeak … car il s’agit là d’un problème récurant.
Suggestion adopté! :cowboy:

Je vais tâcher de voir si je peux faire ça ce soir, sans doute en éditant la doc "connexion Falcon" pour en faire une doc "connexion et réglages". D'ailleurs, si vous avez d'autres suggestions qui pourraient prendre place dans ce document, n'hésitez pas! :cowboy:
Image

Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tutur »

[quote="DeeJay"]
L&#8217]

L'idée est plutot bonne est interressante dans le cas où l'on posséde 2 cartes son, dans ce cas il faut utiliser des logiciels comme cubebase ou Virtual Dj qui permettent de sélectionner la sortie audio que l'on désire. (il paraitrai que winamp puisse le faire mais personnelement je ne m'en suis jamais servis)!! Mais est-ce possible avec Falcon ??

Et pour ce qui est d'avoir 2 canaux audio différents avec une même carte son ca me parait mission impossible à moins de mettre les com TS sur le speaker Gauche et les son de Falcon sur le speaker droit mais je ne garantis pas la qualité du rendu sonore :wacko: !!!

Question: Est-ce qu'il serai possible de mettre les coms internes dans le casque et les sons exterieur sur les enceinte 5.1 ??? :tongue:

Bon courage pour ta formation EDC Serpentair !!:yes:

PS: Désolé pour le hors-sujet du topic :innocent:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si tu as 2 cartes son, pas besoin de Cubase ou de VDJ ! Tu peux directement régler ça dans Teams Speak ! (1er catre pour Falcon, l’autre pour TS)

Pour ce qui est d’utiliser une sortie Speaker pour les sons d’ambiances et une sortie Line Out pour le casque de Team Speak, je ne vois pas ou il y aurai une perte en qualité !!! Même si tu utilises le canal gauche pour F4 et le Droit pour TS… il n’y aura juste plus de stéréo ! Mais je ne crois même pas que F4AF utilise des sons stéréo… !?

Enfin, non… il n’est pas (pour l’instant !) possible de dissocier les sons F4 des COM de F4 ! Se serra sur la même carte son.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tutur »

DeeJay a écrit : !!! Même si tu utilises le canal gauche pour F4 et le Droit pour TS… il n’y aura juste plus de stéréo ! Mais je ne crois même pas que F4AF utilise des sons stéréo… !?

Oui bien entendu je voulait parler du son en mono dans chaque oreille, c'est ptetre pas terrible. Cela dit si certains on testé, votre avis est bon à prendre !!

Autrement merci pour les précision Deejay :yes:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

Topic author
Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Deejay merci pour les réglages, c'est tout bon maintenant

Serpentaire

Image

FALCON BMS
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »