Nouvel arrivée sur C6 (mais pas dans l'aviation) cherche un monit

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Iceman06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2007

Nouvel arrivée sur C6 (mais pas dans l'aviation) cherche un monit

#1

Message par Iceman06 »

Salut tout le monde,

je suis arrivé depuis peu dans le monde de Falcon 4 AF mais j'évolue dans le milieu de l'aéronautique et de la simulation depuis bien longtemps.
J'ai débuté quand j'avais 10-12 ans par Flight Simulator sur C64 puis F15 Strike Eagle et beaucoup des simulations qui ont suivi. Et des années après (j'en ai 32), je continue avec FS9 sur des vols en ligne sur le réseau IVAO mais aussi en réel puisque je suis PPL avion avec près de 500 heures de vol et le 1er cycle voltige. Mais comme j'aime bien voir ce qui se passe dehors, je fais également beaucoup de parachutisme (900 sauts avant le début de la saison qui s'annonce).

Mais malgré tout ça, je suis novice sur F4 :kid:
Plus précisément, pour ce qui est du vol proprement parlé, je ne pense pas avoir de soucis (tour de piste, arrivée et départ en IFR avec SID/STAR et tout le tralala, nav) mais j'ai en revanche des grosses lacunes pour ce qui est de la partie militaire (vol en formation, techniques d'attaque, etc), vu que je n'ai jamais fait, ni appris.
Je me suis fait quasiment tous les trainings de F4AF et me suis paluché quasiment toutes les docs de l'EDC mais maintenant, je cherche une instruction en live parce qu'il n'y a rien de mieux (je suis inscrit à l'EDC mais aucun vol fait).

S'il y a donc un monit sympa dispo le soir (je peux difficilement être libre avant 2100-2130 la semaine), qu'il n'hésite pas à me contacter!
Je suis actuellement sur F4AF v1.09 mais je peux monter en v1.10 s'il le faut.

A bientôt et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici (et encore plus à ceux qui accepteront de me former!) :yes:

Iceman06

edit: désolé pour la fote d'ortograf dans le titre... Il fallait bien sûr lire "nouvel arrivé"... hum hum

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#2

Message par Raffy »

Bienvenue à toi, ami voltigeur :usflag:

Je pourrai éventuellement voler avec toi mais plutôt le WE entre 17H et 19H , si tu es dispo....
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17457
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Bienvenu a toi !

A+ En vol bientôt j'espère... (Dslé mais assez peu dispo pour de l'instruction en ce moment!)

... et au passage, (je fais du recrutement) passe nous voire chez les Dragons
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=362
, on est quelques pilotes issu du militaire (Chasse et Transport) ainsi que civile... Nous but est de reproduire au plus proche de la réalité les techniques et procédures réelles sous F4 AF!

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#4

Message par Redhot »

Bienvenue à toi Iceman
Image [/align]

Topic author
Iceman06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2007

#5

Message par Iceman06 »

Merci à tous!

Je peux voir à me libérer éventuellement en fin d'après-midi le week-end (faut juste que je négocie avec mon adjudante-chef mes périodes de permission le we:hum:). Donc Raffy, dis-moi si tu peux éventuellement me faire un petit vol d'évaluation le week-end prochain pour constater l'étendue des dégats et je verrais à me libérer.

Pour Deejay, je n'ai vraiment pas le niveau pour intégrer un escadron maintenant. Mais c'est vrai que l'idée d'appliquer au plus proche de la réalité les procédures et techniques, ça donne envie!

Merci!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17457
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Iceman06 a écrit :Merci à tous!Pour Deejay, je n'ai vraiment pas le niveau pour intégrer un escadron maintenant. Mais c'est vrai que l'idée d'appliquer au plus proche de la réalité les procédures et techniques, ça donne envie!

Merci!
Le fait d'être PPL est déjà bien suffisant ! Tu verras avec Raffy... Il te le dira... On est tous les deux des Dragons! ;-) et pour l'intergation c'est NIV 1 EDC...

:usflag:

A+

Topic author
Iceman06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2007

#7

Message par Iceman06 »

Ok, ça marche!
Merci pour ces renseignements.

A très bientôt dans les airs!

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#8

Message par Sven »

salut iceman, bienvenu à l'ecole de chasse. Ce lundi soire on a des vol rainning à la vmfa-2 ou y'a 4 pilotes qui sont casiment au même niveau que toi. Donc si t uveux te joindre à ce petit training, c'est sans problème.
Sinon, y'a tj des pilotes qui trènes tous les soires sur notre ts, donc fais y un petit tour ou envoir moi un e mail quand t'es libre et on arrange ca.

A++
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Buck-Danny »

Bienvenue Ice :cowboy:

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#10

Message par Raffy »

Samedi ou dimanche entre 17H et 19H si ça te convient ....
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
Iceman06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2007

#11

Message par Iceman06 »

Merci! Je vois ça et je te confirme ça d'ici 1 ou 2 jours.
Mais ça serait plutôt dimanche vu qu'il y a du monde à la maison samedi soir et donc quelques préparatifs à faire...

PCOLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 août 2006

#12

Message par PCOLT »

BON VOL A TOUS

Pcolt

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#13

Message par Raffy »

T'es toujours OK pour dimanche ou pas ?
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
Iceman06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2007

#14

Message par Iceman06 »

Salut!

Oui désolé de ne pas t'avoir indiqué comme je te l'avais dit.
En fait, vu que je ne suis pas sûr à 100% d'être dispo sur ce créneau de dimanche, dans le doute je préfère te dire non car je préfère ne pas te bloquer inutilement.
Dans tous les cas, encore merci pour ta proposition! Et j'espère que ce n'est que partie remise!

A+
Iceman06
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »