Page 1 sur 1

armement des bombes

Publié : mar. janv. 02, 2007 5:30 pm
par Sven
Salut à tous

Voila, une petiet question. En ce qui concerne armement des bombes, je sais qu'il est possible d'armé la tête de la bombe, le bout ou encore les 2.
Je voulais juste savoir qu'elle est l'utilité de chaque config.

Merci d'avance

Publié : mar. janv. 02, 2007 5:45 pm
par eutoposWildcat
Ben en fait, l'intérêt c'est que ça va te permette de choisir de faire exploser ta bombe dès qu'elle touche le sol (c'est ce qu'on voudra pour attaquer des véhicules ou des fantassins), ou bien après qu'elle ait pénétré sa cible (c'est ce qu'on cherchera à faire pour détruire des bâtiments protégés).

Note que pour un pont il faut surtout bien que ce soit le détonateur de nez qui soit armé, sinon la bombe traversera la tablier avant d'exploser. :cowboy:

Publié : mar. janv. 02, 2007 6:05 pm
par Sven
oki, j'ai capté.
mais juste une sous question, à quoi ca sert d'activer les 2 alors???

Publié : mar. janv. 02, 2007 6:10 pm
par eutoposWildcat
A rien. :happy:

Dans la réalité, je suppose que ça peut au moins garantir l'explosion de la bombe si le détonateur de nez est inopérant, mais dans Falcon, ça n'a pas un intérêt énorme.

Publié : mar. janv. 02, 2007 6:23 pm
par Sven
oki oki, merchiiiiiiiiiiiiii

Publié : mar. janv. 02, 2007 7:15 pm
par amraam
Pour completer un peu la réponse tres juste de mon chaton, certaines bombes n'ont pas forcement de tail ou nose fuze. En outre, sur les bombes freinée ca permet de déclencher ou pas le dispositif de freinage. Par exemple sur une MK-82 AIR (ou appelé aussi BSU-49), en noze le parachute ne ce déplois pas, dans ce cas on a l'équivalent d'une MK-82 LDGP. Si on met le TAIL ou NOZE/TAIL, le parachute s'ouvre apres le larguage.
Ceci en réalitée biensur, dans falcon c'est pas le cas.

Amraam.

Publié : mar. janv. 02, 2007 8:36 pm
par Sven
merci à vous 2 les gars.