Page 1 sur 1

Décisions arrêtées pour l'EDC.

Publié : jeu. déc. 21, 2006 1:46 pm
par eutoposWildcat
(Je réouvre un topic afin que ceci gagne en visibilité, et je vais le laisser scotché quelques temps).

Okay, alors voilà donc les résultats de notre discussion d'hier soir avec Ghostrider:

Les niveaux 6 et 7 sont supprimés. Dorénavant, le cursus de l'EDC cesse à la validation niveau 5. Il sera toutefois possible d'acquérir, de manière optionnelle, une qualification "Chef de Dispositif" au-delà du niveau 5, sans que ce soit aucunement un niveau de l'EDC. C'est simplement une qualification supplémentaire. Les pilotes qui possèdent actuellement le niveau 6 ou le niveau 7 ont d'office cette qualification "Chef de Dispositif", à moins qu'ils ne la désirent pas naturellement.

Nous avons conservé le principe qui veut que pour monitorer un élève dans les modules d'un certain niveau, il faut avoir déjà validé soi-même le niveau supérieur, mais nous avons apporté quelques aménagements, que voici:***Pour valider le niveau 4, il faut avoir effectué déjà au moins huit heures de monitorat.
***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
***Les modules "Utilisation TeamSpeak" et "Connexion Falcon 4.0" sont supprimés. Dorénavant, ce seront des prérequis pour entamer l'apprentissage du niveau 1. Ca veut dire que tout le monde peut enseigner à quelqu'un ces savoirs basiques, qu'il ait déjà validé des niveaux à l'EDC ou non. Naturellement, un moniteur dont l'élève ne maîtriserait pas ces savoirs les enseignerait à son élève, comme aujourd'hui. Simplement, nous avons trouvé qu'il était plus simple de procéder ainsi.

Pour la Liste des Pilotes, sur le site de l'EDC, nous avons envisagé la possibilité pour tout pilote qui le souhaite de pouvoir faire apparaître à côté de son pseudo une mention "Moniteur", afin que les élèves sachent qu'il s'agit d'un pilote prêt à donner des heures de monitorat. Naturellement, un pilote pourra ôter ou remettre cette mention lorsqu'il le désire. Nous verrons si cela améliore encore la lisibilité de la liste. Disons que c'est un test, dont j'espère qu'il fonctionnera, mais nous en aviseront le moment venu.

Pour le reste, nous avons également posé ceci:
*** Création d'un ensemble de Tactical Engagements "basiques" pour chacun des enseignements, dans lesquels les moniteurs pourraient aller piocher selon leurs besoins éventuels.
*** Mise en place de temps en temps de réunions EDC entre moniteurs, afin de discuter un peu de nos activités :cowboy: (donc sans doute en janvier pour la première, compte tenu des fêtes qui arrivent).
*** Priorité donnée, lorsqu'on ne peut pas satisfaire immédiatement tous les demandeurs d'heures de monitorat, aux élèves qui souhaitent profiter de leur validation prochaine à un niveau supérieur pour eux-mêmes redonner des heurs de monitorat (ce qui se fait déjà plus ou moins, mais là le principe se trouve au moins clairement posé, et je pense que tout le monde conviendra que c'est bien normal).

Toutes ces dispositions prendront effet dès lors que Sparrow aura été en mesure de mettre en place les aménagements correspondants sur le site de l'Ecole de Chasse. :cowboy:
EDIT du 1er janvier 2007: toutes ces décisions sont à présent mises en oeuvre, dès aujourd'hui.

Bons vols à tous!

Publié : jeu. déc. 21, 2006 1:52 pm
par Ghostrider
un moniteur dont l'élève ne maîtriserait pas ces savoirs les enseignerait à son élève, comme aujourd'hui

Petite correction : si cela ne perturbe pas le cour prevu ( un autre pilote ayant lui les prerequis) a discretion du moniteur. Des sessions d initiation seront organisées de manieres collégiale.

Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:01 pm
par eutoposWildcat
Effectivement. :yes:

Publié : mar. déc. 26, 2006 9:19 am
par colimateur
désolé de pas etre trop dispo mais ces idées me semble très bien. Donc je vous suis. de plus une réunion par mois entre moniteurs je trouve ca excelent.

Publié : lun. janv. 01, 2007 3:19 pm
par eutoposWildcat
Hop, je viens de mettre à jour toutes les docs. :cowboy:

En outre, à présent on peut considérer que sont mis en place tout les outils nécessaires, Sparrow ayant déjà pourvu à l'essentiel. En conséquence, les décisions arrêtées prennent à présent effet. Pile-poil pour la nouvelle année! :banana:

Publié : lun. janv. 01, 2007 3:25 pm
par Sparrow
reste plus qu'a gerer le fameux nombre mini d'heures de monit pour certains cours (niveaux) et le tour est joué. :)

Publié : lun. janv. 01, 2007 3:35 pm
par Ghostrider
Trop fort !!!

Publié : lun. janv. 01, 2007 4:48 pm
par Jallie
je reste sans voix , devant tant de réactivité --> clap ..clap :ohmy:



x-> Voir la liste des moniteurs "déclarés" <-

Cliquez sur les entêtes de colonnes pour les tris


:king:

Publié : lun. janv. 01, 2007 5:05 pm
par Markus
Bravo à tous !! :cowboy:

@+Markus

Publié : lun. janv. 01, 2007 5:46 pm
par moi1000
eutoposWildcat a écrit : ***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer et valider pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
Je comprends pas trop. Dans le premier cas il faut le niveau 5 et 16h de monitorat.
Dans le 2ème il faut le niveau 5 et 40h.

Pourtant celui qui n'a que 16h pourra très bien monitorer pour le niveau 1 non ? :huh:

Publié : lun. janv. 01, 2007 7:38 pm
par eutoposWildcat
Quiproquo avec le terme "valider", qui peut être lu selon deux sens différents. Je vais reformuler pour que ce soit plus compréhensible tout de suite. ;)

EDIT: Pour être plus clair, on peut être moniteur uniquement si on possède tous les modules du niveau supérieur, tout comme auparavant. La seule différence, c'est que pour être moniteur pour le niveau 5, il faut avoir tous les modules du niveau 5, et avoir également effectué 40 heures de vol en tant que moniteur.

Sinon, pour prétendre au droit de recevoir des leçons pour le niveau 4 (et donc acquérir ses modules), il faut avoir soi-même accompli au moins huit heures de vol en tant que moniteur.

Et pour prétendre recevoir les enseignements du niveau 5, il faut avoir soi-même accompli au moins seize heures de vol en tant que moniteur (ça comprend les huit heures nécessaires pour le niveau 4).

Publié : lun. janv. 01, 2007 10:01 pm
par Redhot
Génial messieurs cela a été très rapide merci à vous ;)

Publié : lun. févr. 19, 2007 11:35 am
par T-REX FFW04
Pourquoi y-a-t-il encore des pilotes niveau 6 et 7 sur le site ?

Publié : lun. févr. 19, 2007 11:36 am
par Sparrow
car je n'ai pas "encore" fait la maj !

Publié : lun. févr. 19, 2007 12:00 pm
par Ghostrider
Celui qui va toucher a mon niveau 7 n est pas encore né :)

Ce n est pas rétro actif ;)

Publié : lun. févr. 19, 2007 12:54 pm
par DeeJay
Eh oui, dans l'armée non plus... il n'y a rien de retro actif ... heu... mis a part les trop perçu de solde !

;-)

Publié : lun. févr. 19, 2007 1:35 pm
par Ghostrider
tout a fait et les jours de trou :)

Publié : lun. févr. 19, 2007 6:32 pm
par DeeJay
Ouaip !