Page 1 sur 1

Passage aux niveaux supérieurs au niveau 3

Publié : lun. oct. 23, 2006 4:18 pm
par eutoposWildcat
Rappel: Dans les faits, il est établi qu'on ne peut pas accéder au niveau 4 (conduite d'un ailier) si l'on ne vole pas déjà en escadrille. En effet, si l'on n'a pas l'habitude de conduire un ailier humain, au moins de temps en temps, je ne vois pas très bien comment on pourrait valider ce niveau.:sweatdrop

En outre, j'aimerais assez, si bien sûr tout le monde en est d'accord, qu'on ne puisse pas non plus prétendre à un niveau supérieur au niveau 3 sans avoir au moins rendu à la communauté quelques heures de monitorat, par exemple, mettons huit heures (ce qui me semble tout à fait raisonnable).
En effet, instruire et valider pour des niveaux supérieurs au niveau 3 demande beaucoup de temps et d'investissement aux moniteurs de haut rang, et je trouve vraiment dommage que quelqu'un à qui on consacre du temps n'en rende pas lui-même un peu à la communauté. D'abord, ne pas le faire me semble témoigner d'une certaine ingratitude, et ensuite ça a pour effet d'obérer le fonctionnement de l'EDC. Enfin, avoir rendu quelques heures de monitorat permet de montrer son investissement dans Falcon, et dans la communauté en particulier.
Et il me parait de toutes manières nécessaire de posséder une certaine expérience avant de prétendre au niveau 4, expérience qu'on pourra utilement forger en étant moniteur.

De plus, si j'ai toujours été contre imposer aux pilotes d'avoir déjà effectué des heures de monitorat pour accéder au niveau 3, dans la mesure où chacun a le droit de n'avoir pas envie d'effectuer du monitorat, ni le temps disponible d'ailleurs, l'argument me semble moins porter pour ce qui est du niveau 4.
En effet, ce niveau 4 concerne la conduite d'un ailier. Si on est prêt à s'investir dans la conduite d'un ailier, il me semble qu'on peut bien faire un peu d'instruction pour un autre pilote.

Voilà, à vos avis à présent!:king:

NB: Concrètement, aujourd'hui, les pilotes intéressés par le passage au niveau 4 ont, dans l'ensemble, déjà rendu huit heures de monitorat, ou sont sur le point de l'avoir fait. Donc ce n'est pas forcément très contraignant pour la majorité. En tous les cas, même si ce n'est pas décidé comme règle de l'EDC officiellement, j'ai l'intention d'appliquer ça moi-même d'ores et déjà à ma propre sélection personnelle des pilotes que j'instruirai pour le niveau 4: s'ils n'ont pas rendu déjà huit heures de monitorat, je ne les prendrai pas en vol avec moi pour passer le niveau 4. ;)

Publié : lun. oct. 23, 2006 5:29 pm
par T-REX FFW04
OK pour moi ;)

Publié : lun. oct. 23, 2006 6:22 pm
par Acrid
Je trouve cela tout à fait cohérent

on ne peut prétendre au niv 4 sans avoir leadé (ou essayé) au préalable ce qui implique de voler en escadrille.

De plus le monitorat forme non seulement l'élève mais également le moniteur en l'astreignant à plus de rigueur à son propre égard donc à se perfectionner avant de prétendre aux niveaux supérieurs.

Publié : mar. oct. 24, 2006 11:50 am
par marge
Tout à fait d'accord :yes:

Publié : mer. oct. 25, 2006 2:29 pm
par colimateur
itoo :yes: