EDC - Maintenant ou plutard

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

EDC - Maintenant ou plutard

Message par JoKoS »

Bonjour a vous tous !!!

Ayant que tres peu d'heure de vols, je me demande ce que je dois faire.
Mes connaissances etant tres limitées mais mon envie d'apprendre est sans limite ...

Je me demande ce que je dois faire, dois-je continuer a apprendre avec le manuel en solo, histoire de connaitre les bases, ou dois-je directement m'inscrire sur l'EDC et ainsi voler avec un instructeur (si toutefois on veut bien de moi :hum: )

Mon niveau actuel pour vous faire un résumé :
Je sais piloté (ayant jouer sur EF2000 il y a pas mal de temps) je connais donc les bases (vitesse, facteur de charge ..etc..)

Pour l'instant je pense savoir bien prendre un takeoff (pas encore le taxi et le ramp start) comme indiqué dans le manuel.

L'aterrissage egalement, je suis actuellement en train d'apprendre la phase "landing avec instrument" en utilisant le HSI.
J'ai appris les maneuvres de base (virage a vitesse lente, rapide ..etc..)

Sinon j'arrive aussi a abattre un mig21 en dogfight gun only (simulation a 100% et mig21 en recruit) et oui j'ai encore du mal avec les ennemis !!

Enfin voila dans les grandes lignes.
Il y a aussi beaucoup de terme employé ici sur ce forum que je ne comprends pas :crying:

Pensez vous qu'un perfectionnement solo est encore necessaire avant de m'inscrire dans l'EDC ou puis-je le faire maintenant ?

En tout cas, ca fais plaisir de voir des passionner comme vous !!!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Jokos, on ne peut attendre de l'EDC qu'elle apprenne tout à un élève (il faut s'entraîner de son côté à décoller et atterrir, apprendre les fonctions du pit, etc...) mais vu ce que tu dis sur tes connaissances, il me sembles que tu as parfaitement le niveau pour t'inscrire à l'EDC car c'est là que tu perfectionneras tes techniques.

Juste un point : il faut travailler chaque leçon que tu veux passer avec un moniteur (il faut donc réviser juste avant le cours, le mono étant là pour approfondir le point en question + vérifier que tu as tout compris).

Voilà, Welcome ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JoKoS »

Pas de probleme :)

Je pense que je vais commencer par assimiler toutes vos docs Niveau 1 presentent sur le site de l'EDC ...

Et m'entrainer, je viendrai m'inscrire par la suite.
J'vais continuer a bouquiner le manuel de F4AF

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

si tu as des questions en cours de route ...*

n'hésites surtout pas à abuser de la gentillesse des pilotes C6...nous sommes tous passés par là nous aussi . ;)

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JoKoS »

Bon comme là je suis encore au boulot,
J'en ai profité pour imprimer toutes vos docs :)

J'ai deja imprimer le manuel F4AF version EN.
J'vais me faire un bon ptit classeur :yes:
Je dirai meme 2 classeurs, car le .pdf d'origine present dans F4AF prends deja a lui seul un classeur entier lol
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »