Tutoriels interactifs pour aider les débutants
-
Topic author - Webmaster
Tutoriels interactifs pour aider les débutants
#1Ces trois petits tutoriels sont assez connus, mais je trouvais pratique de les regrouper ici afin que les débutant de l'Ecole de Chasse puissent les trouver facilement . Ils sont très utiles lorsqu'on débute.
Si vous avez d'autres logiciels du même ordre à proposer, n'hésitez pas.
Un tutoriel en Flash pour apprendre le rampstart
Un autre tutoriel en Flash pour apprendre à utiliser les principales fonctions de l'ICP
Un outil en Java qui permet de naviguer dans le cockpit en faisant apparaître la fonction de chacun de ses éléments
Apprentissage du cockpit en ligne
Un outil de travail sur les balises VOR/DME (équivalent civil du TACAN)
Tutoriels pour apprendre à utiliser le HSI, ou le bull, sans se prendre le chou (les fichiers s'ouvrent avec votre navigateur internet)
NB: Si vous ne possédez pas Java Runtime, il est disponible ici .
Un autre tutoriel en Flash pour apprendre à utiliser les principales fonctions de l'ICP
Un outil en Java qui permet de naviguer dans le cockpit en faisant apparaître la fonction de chacun de ses éléments
Tutoriels pour apprendre à utiliser le HSI, ou le bull, sans se prendre le chou (les fichiers s'ouvrent avec votre navigateur internet)
Les deux derniers liens ne semblent pas fonctionner (essais négatifs à 7 jours d'intervalle). Vous confirmez ?
Merci quand même.
Merci quand même.
-
Topic author - Webmaster
Pardon, j'arrive un peu en retard , mais c'est bon, j'ai corrigé les liens, qui fonctionnent à présent.
-
- Nouvelle Recrue
-
Topic author - Webmaster
Malheureusement, oui. J'ai dû changer de fournisseur internet, parce que son service était du grand n'importe quoi, et j'attends encore que mon nouveau fournisseur veuille bien activer mon espace personnel. J'espère que ce sera fait assez vite, mais pour l'instant j'en suis à attendre.
-
- Nouvelle Recrue
-
Topic author - Webmaster
Bonjour, je viens d'avoir le jeu et je n'ai pas de joystick, j'ai suivi l'aide du tutoriel en Flash pour apprendre le rampstart mais je ne trouve pas comment mettre les gazs avec le clavier :( de plus le jeu est en anglais. Sa serrai sympa de me dire comment faire.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Topic author - Webmaster
Pour les gaz, les touches sont simplements le + et le - (les deux touches à droite au-dessus des lettres, entre la rangée de chiffres et la commande Backspace).
Cela dit, je te conseille vivement de faire l'achant d'un joystick dôté au moins d'une petite roulette pour les gaz. On en trouve de pas très chers qui sont très bien ; tu verras que piloter en maniant les gaz avec le clavier n'est vraiment pas aisé.
Cela dit, je te conseille vivement de faire l'achant d'un joystick dôté au moins d'une petite roulette pour les gaz. On en trouve de pas très chers qui sont très bien ; tu verras que piloter en maniant les gaz avec le clavier n'est vraiment pas aisé.
-
- Nouvelle Recrue
Moi je démarre je met les gaz j’avance mais je n'arrive pas a tourné je ne sais pas pourquoi car quand je commence par la taxi j arrive a tourné normalement ?
-
- Chef de patrouille
La réponse est simple : quand tu parts en taxi la roulette de nez est déja activé, quand tu parts en ramp ce n'est pads le cas...spidercrew59 a écrit :Moi je démarre je met les gaz j’avance mais je n'arrive pas a tourné je ne sais pas pourquoi car quand je commence par la taxi j arrive a tourné normalement ?
Donc le remède : Active la roulette de nez...
-
Topic author - Webmaster
Cougar FFW04 a écrit :La ré]Active la roulette de nez[/B]...
Rooo, Cougar, tu pourras lui donner la manip, quand même : "shift+!".
-
- Nouvelle Recrue
Existe-t'il un simulateur d'MFD interactif? Je commence à comprendre la hierarchie des 2 écrans, mais j'ai beaucoup de mal à assimiler toutes les fonctions... Je m'en suis arrêté aux différents modes de balayage, j'ai mis 1h a comprendre, mais j'ai réussi!
-
Topic author - Webmaster
Ma foi, si j'avais connaissance de l'existence d'un tel logiciel interactif, qui serait effectivement très utile, je l'aurais rajouté à cette liste.
j'ai retrouvé sur mon HD un petit soft léger et facile..mais bien fait pour comprendre QDR et QDM et positionnment balise en IMC.
un petit +
je te le mets là...
un petit +
je te le mets là...
VR et PIMAX Crystal
-
- Jeune Pilote
-
Topic author - Webmaster
Mince, c'est bien dommage...eutoposWildcat a écrit :Ma foi, si j'avais connaissance de l'existence d'un tel logiciel interactif, qui serait effectivement très utile, je l'aurais rajouté à cette liste.
Au faite, merci Jallie!
eutoposWildcat a écrit :Ces trois petits tutoriels sont assez connus, mais je trouvais pratique de les regrouper ici afin que les débutant de l'Ecole de Chasse puissent les trouver facilement . Ils sont très utiles lorsqu'on débute.
J'ai bien l'impression que certains liens ne fonctionnent plus.
-
Topic author - Webmaster
Salut eutoposWildcat pourrais tu réactiver le lien pour "apprentissage du cockpit en ligne" stp ou alors c'est devenu obsolète ?
Merci @+
Merci @+
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer
Ma config:
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Ma config:
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
-
Topic author - Webmaster
Ça ne l'est pas, puisque le cockpit du F-16 réel est toujours à peu près le même. C'est simplement le concepteur du site qui en a modifié l'organisation.
Voilà le nouveau lien, et je mets à jour dans le premier message de cette discussion: http://meriweather.com/flightdeck/16/16-fd.html
Voilà le nouveau lien, et je mets à jour dans le premier message de cette discussion: http://meriweather.com/flightdeck/16/16-fd.html
Aide pour lien inactif
#25Salut à toi eutoposWildcat, et surtout merci de ta rapidité pour la réponse ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer
Ma config:
Ma config: