Comité de relecture des nouvelles docs

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Comité de relecture des nouvelles docs

#1

Message par eutoposWildcat »

Le travail de mise en ordre des docs EDC commence :cowboy: .

Je cherche des lecteurs pour relire les nouveaux documents qui seront créés (et éventuellement, des personnes pour écrire ou modifier de la doc, s'il y a des volontaires intéressés :) ).

Je commence par mettre ici une nouvelle doc, au format pdf, qui concerne le module 1.1.1 Utilisation de TeamSpeak . Si vous voulez bien donner votre avis à son sujet (je reconnais que celle-là n'est pas la plus sexy :sweatdrop , mais elle est nécessaire).

D'autres docs suivront plus tard, sur lesquels je demanderai des avis également. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Très jolie doc ;)

Comme dit avant, je suis partant pour écrire, ré-écrire, relire, corriger certaines docs, et je suis déjà en train de faire le DTOS ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Sparrow »

Nickel :yes:

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#4

Message par Breizh »

Lors de ma formation j'ai été bien aidé par les docs de l'EDC, c'est vraiment indispensable pour pouvoir progresser.

Ces documents m'ayant bien servi, je me propose en retour de te donner un coup de main pour finaliser ces nouveaux documents, lecture, écriture, modif.

J'ai déjà des remarques à faire sur ta première doc, par quel moyen te faire part des corrections à apporter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Dans ce topic, il est là pour ça :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

En attendant, voilà une nouvelle doc que je soumets à votre examen:
1.1.2 Connexion Falcon 4 :cowboy:

(Celui-ci n'est pas trop sexy non plus, mais il sera utile aux débutants;))
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Pour la deuxieme, c'est parfait mais ta partie sur les paramètres routeur est vague quand tu parles de la Livebox, redigirer les ports et configurer le pare-feu c'est pas facile à faire quand on a pas l'habitude de trifouiller.

La livebox est particulierement merdique donc je pense qu'il serait préférable de détailler un peu plus ce point, je m'étais embété à écrire la procédure sur le topic "Live box - Need Help" pour tous les utilisateurs de la boiboite mais finalement ça n'a pas servi à grand chose...

Je suis en train de revoir la doc DTOS, je pense qu'elle sera dispo au moins ce week end (je suis très occupé ces temps-ci, même en vacances...).

EDIT : Autre chose, je sais pas si ça rentre dans la procédure de connexion mais bon, j'ai pas vu l'annonce "Cockpit", si j'ai mal lu désolé, j'ai fais vite.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui est de la façon de rediriger les ports, je n'ai rien mis de plus parce que couvrir la façon de rediriger les ports pour tous les routeurs du marché décuplerait la taille de la doc :sweatdrop .

De plus, rappelons que pour accéder à Google, qui est l'ami de ceux qui cherchent comment rediriger les ports sur leur routeur, il n'est pas besoin de rediriger des ports :innocent: ...


Pour ce qui est de la procédure de connexion, je n'ai pas codifié d'annonces pour les différentes phases de connexion, car elles peuvent varier selon les utilisateurs, les escadrilles, etc. ... Il m'a semblé que l'essentiel était de détailler la façon de s'y prendre, après le vocabulaire utiliser pour informer les autres des différentes phases de la connexion peut être vu directement avec les autres joueurs. De plus, là le vocabulaire a relativement peut d'importance du moment que la communication est limpide pour tous. :cowboy:

Pour ce qui est de la doc DTOS, c'est une bonne nouvelle. Néanmoins, prends le temps qu'il te faudra, et profite également un peu de tes vacances, ce n'est pas urgent. ;)

EDIT: Merci beaucoup de prendre la peine de relire ces docs et de donner ton avis :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

En ce qui concerne les docs, je me demandais si ça serait pas utile de faire une sorte de "dictionnaire pilote de chasse/français", car entre les strikes, deep strikes, SEAD strikes, OCA strikes et que sais-je encore, ça en fait des strikes.
Ce document permettrait de savoir à quoi correspond tout celà
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Merci beaucoup de prendre la peine de relire ces docs et de donner ton avis
Je trouve que c'est la moindre des choses pour quelqu'un qui en fait autant pour l'EDC ;)


EDIT : Une deuxieme doc que je pourrai faire : Apprendre à programmer ses bombes... non ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

En ce qui concerne les docs, je me demandais si ça serait pas utile de faire une sorte de "dictionnaire pilote de chasse/français", car entre les strikes, deep strikes, SEAD strikes, OCA strikes et que sais-je encore, ça en fait des strikes.
Ce document permettrait de savoir à quoi correspond tout cela
C'est plutôt une bonne idée, cela dit je me demande si c'est vraiment pour l'EDC. De plus, vu le nombre de docs à remettre en ordre pour l'EDC, ça ne peut être qu'un projet à long terme. (sauf si tu veux t'en charger? Mmm? Allez? :innocent: )
Une deuxieme doc que je pourrai faire : Apprendre à programmer ses bombes... non ??
Excellente idée, adoptée à l'unanimité de moi-même, tu as carte blanche! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#12

Message par Breizh »

Première lecture

Corrections à apporter à la doc 1-1-2 connexion falcon 4

page 3:il peut changer de théâtre via le l’onglet Battlefield Dans le menu principal de Falcon 4.0.

page 4:sur la première image ce n'est pas la peine de faire apparaître l'IP en vert cela peut induire en erreur.

PROCEDURE POUR LES CLIENTS

il manque à mon avis une vérification du logbook afin de s'assurer qu'il n'y a pas de PB, même sous AF cela arrive.

page 14:Ils choisissent, s’y a lieu, entre apparaître au démarrage au parking, systèmes éteints (Ramp Start), au roulage (Taxi) ou bien directement sur la piste pour décoller (Take Off).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Bourdes de frappe bien prises, je vais les corriger :cowboy: .

Pour ce qui est la première image, tu as raison :), je vais remplacer par une autre qui ne comprendra pas d'IP entré en vert. (D'ailleurs, il faut que je regarde un peu demain la mise en page, il y a quelques espaces blancs qui ne servent à rien et rompent un peu trop la continuité de la lecture.)

Pour AF, je n'ai pas précisé qu'il convenait de vérifier les logbooks parce que je n'ai jamais rencontré de problème à ce sujet avec AF: dans tous les cas que j'ai rencontrés, soit la connexion fonctionnait et le logbook avec, soit la connexion ne marchait pas du tout. Je n'ai pas encore vu cette situation qu'on rencontre parfois avec IUC ou F4TI, ou le nom d'un joueur apparait dans le lobby sans que son logbook soit lisible.
Ca vous est déjà arrivé plusieurs fois?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

eutoposWildcat a écrit :C'est plutôt une bonne idée, cela dit je me demande si c'est vraiment pour l'EDC. De plus, vu le nombre de docs à remettre en ordre pour l'EDC, ça ne peut être qu'un projet à long terme. (sauf si tu veux t'en charger? Mmm? Allez? :innocent: )
Euh le problème, c'est que moi aussi je ne connais pas tout :tongue: :hum:

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#15

Message par Breizh »

Pour la vérif du logbook sur AF je pense que cela serait utile.

Nous avons eu plusieurs fois le cas où le joueur apparait dans le lobby, on fait un essai de visu du logbook et le joueur disparait au bout de quelques instants.

Ce PB vient soit des adresses IP où des routeurs des différents joueurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

C'est pareil avec IUC: lorsque le joueur apparaît mais pas son logbook, c'est fréquemment qu'un seul port est ouvert sur les deux qui sont nécessaires. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

moi1000 a écrit :Euh le problème, c'est que moi aussi je ne connais pas tout :tongue: :hum:
Au contraire, ce sera l'occasion d'apprendre, non ? :yes:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Ca progresse

#18

Message par eutoposWildcat »

Voilà, j'ai corrigé un peu les deux derniers documents, qui ont déjà une meilleure allure :cowboy: (surtout le deuxième qui m'a posé quelques problèmes de mise en page, dû à des changements de format du document):

1.1.1 Utilisation TeamSpeak
1.1.2 Connexion Falcon 4

Si vous pouviez me dire s'il reste des erreurs, ou des choses à améliorer, ce serait très chouette. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#19

Message par poorlo...pilot »

utilisation de Team Speak:
Peut être pourrais tu préciser les avantages de certains réglages. Je pense notamment au réglage des "whisper" par salle plutôt que par nom.
En effet, si un joueur rejoint en cours, le réglage par nom l'empêchera de communiquer avec les autres sauf sur le canal "général" si celui-ci a été spécifié bien entendu.

Raptor, qui a beaucoup travaillé la-dessus, préconise une définition des salles commune pour les serveurs qui nous accueillent, ex:
DCA- SEAD-STRIKE avec si nécéssaire des ajouts de digit.
Je te propose aussi de t'adresser une "méthode" d'utilisation, qui reprend les choix possibles et les checks nécessaires avant utilisation.
En effet, tout ceci ne semble pas encore bien clair pour tout le monde, tout au moins pour la hiérarchie des mises en oeuvre.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#20

Message par poorlo...pilot »

N IV....
Je commence à tester les difficultés que tu as rencontré WCT... :sweatdrop :sweatdrop

Une récente expérience (hors EDC je précise) m'a aussi amené à constater qu'un peu de flou subsistait, pour certains, dans l'appréciation et l'application des contenus des niveaux supérieurs au N III.

Je te propose donc de faire:
1: Un contenu pédagogique pour les N IV et V
2: Les critères d'évaluation et les grilles d'appréciation.

En effet, il semble que mis à part un tout petit nombre de personnes, les titulaires de niveaux 6 et 7 "hésitent" à se lancer.

Ceci devrait permettre d'avancer
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Woops, pardonne-moi Poorlo, je réponds un peu tard, j'avais encore dû merdouiller, et j'ai complètement raté ta réponse que je ne lis que là. :sweatdrop

D'abord, pour tous: je viens de modifier un petit peu le chapitre sur la connexion avec Falcon4 Total Install, j'avais bêtement omis de préciser qu'il fallait ajouter l'IP dans la commande de lancement :sweatdrop , c'est à présent corrigé.


Pour ce qui est de l'utilisation de TeamSpeak, c'est d'abord une doc destinée au débutant. C'est un des tout premiers modules de l'EDC, et à ce stade on ne demande guère à l'élève que de savoir se connecter et de suivre les indications données par le leader pour ce qui est des réglages de communication, donc je ne me suis pas trop étendu, je voulais être assez court pour donner vraiment l'essentiel à l'élève.
Par contre, il est vrai qu'une ligne ou deux pour mieux expliquer l'intérêt des réglages déjà expliqués ne serait sans doute pas de trop. :cowboy: Je vais tâcher de voir ça.

Pour les niveaux supérieurs, une doc plus complète sera ensuite créée, que l'on tâchera de rendre exhaustive, mais pour le moment (le travail est déjà bien important), je m'attache aux documents du niveau 1, parce qu'il me semble que c'est pour ce niveau que des documents clairs et renseignés sont tout à la fois les plus en urgence (beaucoup sont obsolètes et peuvent induire les nouveaux en erreur) et les plus utiles.


Pour ce qui est de la "réfection" des niveaux que je nommerais "de commandement et de gestion", c'est quelque chose qui va attendre un peu, je crois. Ne serait-ce que parce que je ne suis moi-même que de niveau 4 à l'EDC, en théorie, et surtout parce que ces niveaux concernent peu de pilotes, formés ou à venir, donc cela sera fait beaucoup plus tard.

Dans le "Manuel du Parfait Newbie", qui est lui-même à refaire complètement, il va falloir bien séparer les trois premiers niveaux, qui sont des niveaux de "qualification du pilote" des suivants qui sont des niveaux de "qualification du commandant", ça par contre c'est clair, pour que tout le monde soit bien au point là-dessus, déjà. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Pour Wildcat

#22

Message par marge »

Je te confirme que je suis partant pour participer à la relecture des docs EDC.
C'est une très bonne initiative de les remettre à jour, et si je peux vous aider ce sera avec plaisir car c'est à notre tour de vous rendre un peu de ce que vous nous avez donné en assurant notre formation. :yes:
A+
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Den
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 01 janvier 2003

Félicitations

#23

Message par Den »

UN GROS MERCI ! Wildcat et collaborateurs. :yes:

Un petit avis sur les fuseaux horaires des participants pourrait être noté.

Je vous apporterai mon aide quand je serai plus qualifié... :innocent:

Bye !

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#24

Message par juju »

Bravo pour toute ces Documentation... Et merci à tous ceux qui gérent l'EDC..., je m'y met depuis peu...et c'est vraiment genial !!

@++, Juju.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Merci Marge, c'est bien enregistré :cowboy: .

Pour Juju et Denis: merci beaucoup, on va tâcher que ce soit encore mieux. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »