Page 1 sur 1

Vol En Escadrille

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:19 pm
par poorlo...pilot
Bonjour à tous
L'escadrille des BadBirds a ouvert son école d'application.
En quelques lignes :

ECOLE APPLICATION AU VOL EN ESCADRILLE

E.A.V.E.


Bonjour,

Nous proposons aux pilotes que cela intéresse de poursuivre leur formation dans une école d'application.

Les buts :
Permettre aux pilotes qui hésitent à intégrer une formation, d'acquérir des repères et une habitude du vol opérationnel dans une escadrille.

Les profils :
Tout pilote ayant une connaissance de la mécanique du vol et des systèmes d'armes embarqués en général, et pratiquant F4 (même en solo).

La version :
F4 AF

Les jours :
Les lundis et jeudi à 21h30


La durée :
10 vols au choix. A l'issue du stage, un macaron (incorporable dans une signature) sera délivré au stagiaire attestant de son cursus. Pour une meilleure organisation, un calendrier des présences est envoyé à chaque stagiaire qui consigne ses possibilités.

Comment :
Me contacter par MP, vous recevrez une adresse de serveur TS ainsi que les heures d'ouverture et on en discute.

NB :
1/Il ne s'agit pas d'un recrutement et il n'y a donc d'obligation. Chacun est libre de sa position.

2/L'intégration de l'école se fait à l'issue d'un vol permettant de détecter les points importants à travailler pour chaque élève afin de les amener au niveau le plus rapidement possible.

3/Pour être parfaitement efficace, des règles communautaires sont indispensables, les principales sont :
-Les écarts de langage et autres grossièretés sont exclus sauf contre soi même,
-Personne ne juge personne, quelques soient les capacités des uns et des autres,
-Les meilleurs ne sont pas là pour démontrer leurs capacités, mais pour faire profiter les autres de leurs connaissances.

Enfin et pour être complètement précis, cette école est un complément à l'E.D.C. C6 qui demeure le passage obligé pour la formation de base
.

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:23 pm
par Ghostrider
Juste au passage ...
Pas la peine de demaner l autorisation ou un avis si tu t en passe .....
Pour le reste check tes MP

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:33 pm
par Ghostrider
Sinon a part ce pbs de comm ca peut etre une bonne idée a condition de ne pas faire doublon avec l EDC .

Publié : lun. oct. 17, 2005 7:38 pm
par eutoposWildcat
Dans le principe, ça ne fait justement pas doublon avec l'EDC, puisqu'en réalité ça la complète :) :

En effet, l'Ecole de Chasse, c'est sa vocation, est parfaite pour apprendre le maniement du Viper, et apprendre à voler à deux.

Cependant, certains pilotes peuvent être tentés par le vol à plusieurs, en escadrille, sans trop oser sauter le pas. Cette Ecole d'Application leur en offrira la possibilité: sans s'être engagé dans une escadrille, elle permet de voir ce qu'est le vol à plusieurs, de manière coordonnée, et d'en apprendre les ficelles.

Ce sera l'occasion d'une prise de contact avec le vol en réseau à plusieurs, et, je n'en doute pas, celle de se faire plaisir. :cowboy:

C'est vraiment une chouette initiative. Je suis hélas au boulot la nuit du jeudi au vendredi, et ne pourrai donc y participer de manière directe, mais je la soutiens tout à fait. :yes:

Publié : lun. oct. 17, 2005 8:35 pm
par Ghostrider
Tout ce qui peut aider ou rassembler est le bienvenu ....
si c est pour faire decouvrir le vol en patrouille pourquoi faire des niveaux ??
Ca risque de faire peur a ceux qui commencent a cursus qui est deja assez long ..

Mais bon courage :yes:

Publié : lun. oct. 17, 2005 8:49 pm
par eutoposWildcat
Il n'y a pas de niveaux ;), un macaron est simplement délivré à l'issue de dix vols dans l'Ecole d'Application, pour marquer le coup, et montrer qu'un pilote virtuel dispose déjà d'une bonne initiation au vol en escadrille, c'est tout. :cowboy:

Publié : lun. oct. 17, 2005 9:06 pm
par Ghostrider
Tu es devenu VRP .. ;)

Publié : lun. oct. 17, 2005 9:13 pm
par eutoposWildcat
Nan, mais on en a parlé pas mal avec Poorlo il y a quelques jours. :cowboy:

Publié : mar. oct. 18, 2005 9:02 am
par Ghostrider
Oki pour le macaron a la fin des 10 vols ...
Finalement ca m a l air sympa ca comme idée, mais ca va bouchonner a l entrée ...