TIR CCRP

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#1

Message par ghostbuster »

:rolleyes: salut à tous, je regarde en ce moment les différents modes de bombardement du F-16, le mode DTOS d'après la doc est sensiblement un mode CCRP ou du moins reprend la même symbologie, mais j'ai beaucoup de mal à être précis en bombardement ressource + bombe non guidée, je ne sais pas à quel moment cabrer et à quel angle, et à quelle vitesse,en gros je ne sais pas comment m'y prendre !! :(

merci. :rolleyes:

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#2

Message par shuriken »

d'après ce que j'ai lu, tu pique, une fois que tu vois ton objectif, tu appuyes sur la gachette, après tu fais une ressource et juste avant le largage de la bombe, tu soulages le joystick pour que le fcc puisse calculer une solution de tir correcte, ensuite, des que la bombe est larguée, tu fais un roulis de 110° et tu dégages vite fait...
en fait, c'est comme en ccrp, sauf que pour désigner la cible, tu dois appuyer sur la gachette.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Désolé non c'est pas ca. Bon ce soir il est tard mais j'expliquerais ca sans doute dès demain.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

j'allais le dire ...

Amraam en a bien parlé ...(photos et texte en forum tactique)

une petite recherche dans ce forum s'impose ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#5

Message par shuriken »

salut à tous,

j'ai recherché le post d'amraam mais je l'ai pas trouvé, y'aurait il moyen de mettre le lien ici meme?
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par Markus »

CCRP : Acquisition de cible au radar / Larguage en palier avec survole de la cible.
CCIP : Acquisition de la cible en visuel / Larguage en piqué ressource sur un désignateur de cible continuellement calculé sur le HUD
DTOS : Acquisition de la cible en visuel par un désignateur de cible via le HUD / Larguage par ressource et libération de l'armement pour une balistique en cloche ce qui permet de ne pas s'approcher de la cible, et évite de la survoler.
LADD : voir DTOS mais avec une distance plus importante au niveau du larguage, quelques différences à noter quand même avec le DTOS.

Pour le reste, voir les docs de l'EDC. Notemment en ce qui concerne les pages CNTL des modes et armes utilisées.

@+Markus

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Solo »

Pour compléter l'intervention de Markus, deux petites images...
La première est extraite du manuel original de Falcon 4.0, illustre le profil d'une attaque en mode DTOS, l'autre est tirée du F-16 Combat Aircraft Fundamentals explique la procédure...

J'ai pas eu la patience de traduire...

Image


Image

Voilà, en espérant que ça aura été utile...
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »