comment hoster une partie?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#1

Message par shuriken »

bon, ben voilà, le titre dit tout, on fait comment pour hoster une partie, on aimerait faire un petit vol à moins qu'un moniteur veuille nous prendre sur l'edc...
Image

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#2

Message par juju »

Hi,
Je ne sais pas comment font les monits de l'EDC, mais moi, je me connect dans falcon à ma propre ip...et ça marche,les autre peuvent ensuite me rejoindre.
bye.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Pour l'IP, le hosteur doit en fait rentrer 0.0.0.0 , c'est la façon la plus appropriée. Les clients rentrent, eux, l'IP du hosteur préalablement donnée (visible dans la fenêtre de lancement du Rapace Launcher du hosteur).

Pour le réglage du paramètre Bandwidth, je fais ainsi que me l'a conseillé Markus: on prend l'upload du hosteur (en kb/s), auquelle on ôte une petite marge (mettons qu'on multiplie cet upload par 0,9). Tout le monde entre ensuite cette valeur de bandwidth. Attention: les clients doivent tout de même posséder une capacité de download égale à l'upload du hosteur (ce qui est le cas la plupart du temps).

Markus, n'hésite pas à me corriger si j'ai écrit une bêtise ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

est-ce que la valeur à rentrer par les clients dans le bandwith doit varier en fonction du nombre de clients connectés??

MERCI.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

En principe c'est ton upload x 0.9 divisé par le nombre de clients si ma mémoire est bonne.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par ghostbuster »

donc si tout est clair:

je suis le hoster: mon upload est de 320 Kbits donc X 0.9 ça me donne 288.
donc d'apres GunMan si on est 3joueurs (moi + 2 clients) je rentre ds le bandwith 288/3 soit 96, et ça pour tous les joueurs ??

MERCI.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Non je ne crois pas, c'est ton upload divisé par le nombre de clients, pas de joueurs. Dans ton cas ça va faire 288 pour toi et 144 pour chacun des deux clients :)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Pour le hosteur: Upload x 0.8.
Pour les clients: Bandwith du hosteur x0.9 divisé par le nombre de client. ATTENTION: cette valeur de doit pas dépassé la valeur download minimal d'un des clients, sinon CTD.
Tout les bandwith clients doivent etre le meme donc au cas ou, viser plus bas (ex: 50 /100).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Originally posted by gostbuster@18 Apr 2005, 17:31
donc si tout est clair:

je suis le hoster: mon upload est de 320 Kbits donc X 0.9 ça me donne 288.
donc d'apres GunMan si on est 3joueurs (moi + 2 clients) je rentre ds le bandwith 288/3 soit 96, et ça pour tous les joueurs ??

MERCI.
[Gros HS pour GostBuster / ON]

♪ ♪ ♪ ♪"Il descend de la montagne en F-16.... Hip... Hop... Il descend de la montagne en F-16.... Hip... Hop..."♪ ♪ ♪ ♪
:lol: :lol: :lol:

A s'soir :P ;)

[Gros HS OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par marge »

Question basique :beta: : comment connaitre les valeur d'upload et de download de ma connection (Wanadoo ADSL 512 Ko) ??
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

tiens, essayes là : http://www.60millions-mag.com/page/base ... anonyme-1/

il marche pas mal ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par marge »

Merci furycane, ça semble bien marcher et j'obtiens 522 / 136 pour ma connexion
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#13

Message par Abis »

Faux et archi faux c'est markus et eutoposWildcat qui ont raison.
le host met son bw au max apres test - une marge genre 50k
les clients mettent tous la valeur du host à condition qu'ils aient la valeur en download.
Pas besoin de diviser
voila

Exemple
host teste sa bande et obtient 480k, il met alors bw 420 et tous les clients mettent 420 à condition qu'ils aient au moins ça en download apres un test :)

bons vols en multi
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Originally posted by Abis faf ffw01@20 Apr 2005, 19:17
faux et archi faux c'est markus qui a raison
le host met son bw au max apres test - une marge genre 50k
les clients mettent tous la valeur du host à condition qu'ils aient la valeur en download.
Pas besoin de diviser
voila

Exemple
host test sa bande et obtien 480k il met alors bw 420 et ts les clients mettent 420 à condition qu'ils aient au moins ça en download aprs un test :)

bons vols en multi
Vas faloir vous mettre d'accord car c'est la procédure que m'a donné Mav la derniere fois. :lol:

Amraam.

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#15

Message par Abis »

eh bien mav il sait pas tout
:)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Coolllll.....je vais pouvoir lui dire!!!!! Depuis le temps que j'attendais ca! :lol: :lol: :exit:

Amraam.

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#17

Message par Abis »

lol
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#18

Message par furycane-ffw03 »

C'est bien ce qu'il me semblait, j'osais pas le dire mais c'est comme ça qu'on fait à la 03 :P
Y a pas à dire, ça sert de voler avec vous :D

Merci Abis ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ouuuuais, le monsieur il a dit que j'avais raison, lalalalère! Est-ce que je vais enfin gagner mon T-shirt dédicacé des Rapaces? :lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#20

Message par Abis »

Qui sait
demande à couby
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#21

Message par ghostbuster »

salut à tous je vois que le débat fait rage en matière de connection host / client :boxing: c'est la preuve qu'il n'y a peut-être pas UNE seule manière de réaliser un bon host !!

j'ai essayé le site de "60 millions de consommateurs, heu ben j'arrive pas à voir afficher les résultats, le format d'image n'est pas reconnu !! là je e vois pas !!

Merci de votre aide.... :banned:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Originally posted by juju@16 Apr 2005, 02:47
Hi,
Je ne sais pas comment font les monits de l'EDC, mais moi, je me connect dans falcon à ma propre ip...et ça marche,les autre peuvent ensuite me rejoindre.
bye.
et tu perds UNE bande passante...et donc UN pilote de moins en terme de connection fluide...

dans le vol --> ce sera comme si vous étiez un pilote de + (ça ne sert à rien ...d'en rajouter un virtuel !!!)

garde donc ta bande passante ...pour être encore plus fluide .
dans Falcon...le hosteur est toujours celui qui en ch... le plus en FPS !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#23

Message par ghostbuster »

je viens de résoudre mon pb ^_^ en fait c juste une mauvaise version Java que l'on peut télécharger sur "FAQ" du site 60 millions...
Après 30 mesures de up et download j'obtiens les résultats suivants pour une connection ADSL 4864 Kbits/s en download (théorique) et 320 Kbits/s en upload (théorique) modem SAGEM F@st 800-840, cegetel 4Mg.

Je m'aperçois que les valeurs sont très variables sûrement à cause de l'encombrement de la ligne à 9h du mat : moyenne en download :2738.83 Kbits/s
upload :271.60 Kbits/s

d'après ces résultats le dowload est 43 à 44% inférieur à la valeur théorique et l'upload 15% inférieur. Donc une marge de 0.8X est une bonne marge pour les hosts ou 50K au choix.

Je serai curieux de connaître vos résultats pour une connection équivalente. ;)
Bons vols.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »