Page 1 sur 1

Publié : lun. févr. 28, 2005 1:30 pm
par chataz
Salut a tous, une petite question me turlupine:
je vois certains cours inaccessibles parce que mis en place par un pilote et a l'usage unique de ce seul pilote...!!?!!
Le probleme n'est pas qu'un gars prenne ou non son cours tout seul. Mais devant la difficulté de trouver un moniteur -les loisirs de chacun sont comptés- il me semblerai plus judicieux de faire des cours "ouverts".
A moins que ça soit les moniteurs qui preferent des cours restraints?????????

Publié : lun. févr. 28, 2005 1:46 pm
par Ric
Pour les moniteurs, il est plus facile de répondre aux attentes d'un élève et de répondre précisément à ses question, plutôt qu'à deux, trois ou quatre.
D'autant plus qu'à niveau égal les connaissances et l'emploi de l'avionique ne sont jamais les mêmes d'un élève à un autre. :smartass:

Publié : lun. févr. 28, 2005 2:04 pm
par toopack66
J'ajouterai que pour certains cours , il est préfèrable d'être en petit comité si on souhaite vraiment arriver au bout de la cession en une fois .

Sinon , rien ne t'empèche de créer une dispo le même jour à la même heure , si le niveau est compatible , moi je prend tout le monde d'un coup ( pas 12 pims non plus ) ;) : pour exemple , il est tout à fait possible de faire travailler la Nav , le Tacan à 2 Pims et de faire des touch and go avec un autre :P

Publié : lun. févr. 28, 2005 2:32 pm
par eutoposWildcat
Il faut aussi tenir compte de l'expérience du moniteur. Ainsi, des moniteurs comme Toopack ou Markus, par exemple, sont tout à fait capables de faire quarante-trois trucs en même temps :wacko: , mais c'est plus difficile pour les jeunes moniteurs. Pour ce qui me concerne, comme je débute en tant que moniteur, je vais me limiter au moins pour un petit moment à des vols avec un seul élève en attendant de me sentir plus à l'aise et de prendre, si nécessaire, un plus grand nombre d'élèves :smartass: .
Il faut également, ainsi que cela a été déjà mentionné, tenir compte du temps dont on dispose: plusieurs élèves implique forcément un accroissement du temps de la mission si on veut traiter les choses à fond.

Publié : lun. févr. 28, 2005 2:35 pm
par toopack66
Vi , nous sommes tous passé par cette étape ;) , une chose est sur , la qualité , toujours la qualité :D