[OFFICIEL EDC] Recommandations pour le site -FAQ-

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

[OFFICIEL EDC] Recommandations pour le site -FAQ-

Message par Sparrow »

----- FAQ EDC -----

Q: où est la page d'inscription ??
Réponse:
  • Vous devez vous connecter sur le site de l'EdC soit par le menu C6 ou soit à cette adresse: www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm
  • Cliquez sur "ENTREZ !" et cliquez sur le bouton inscription
  • Bien veiller à entrer une adresse Email VALIDE car un Email de confirmation vous sera envoyé avec un lien pour valider l'inscription.
Q: Je n'arrive pas à valider mon inscription !
Réponse:
  • Avez vous entré une adresse Email Valide ?
  • Votre boite au lettre n'est pas saturée (Mailbox quota excedeed) ?
  • Il faut cliquer qu'une fois sur le lien de confirmation dans le mail

Q: Comment voir si mon inscription a été validée ?
Réponse:
  • Entrez sur le site de l'EdC et cliquez sur le bouton "Liste des Pilotes", si votre pseudo y figure c'est que votre inscription est validée.

Q: Je n'arrive pas à me connecter !!
Réponse:
  • Verifiez bien que votre navigateur accepte les cookies, autorisez les cookies pour le site www.checksix-fr.com
  • Verifiez votre mot de passe ainsi que votre Pseudo (Email de confirmation lors de votre inscription), et attention aux miniscules et aux majuscules !!!
Q: Comment recuperer mon mot de passe ?
Réponse:
  • Votre mot de passe ne peut être recuperé en clair car il est crypté dans la base de données. Je vais mettre au point un système de réinitialisation automatique de mot de passe lorsqu'on en aura besoin.
Q: Je n'arrive pas à créer un vol !!
Réponse:
  • Verifier que votre navigateur autorise les appels javascript
  • Verifier que votre FW ne désactive pas Javascript
  • Verifier que vous n'avez pas d'anti popup
Q: Je n'arrive pas à créer un vol et il me dis que je suis deconnecté dans la fenêtre !!
Réponse: Q: Comment puis je devenir moniteur ?
Réponse:
  • Chaque élève peut devenir moniteur à condition d'avoir le niveau requis validé (en vert)... Vous pouvez voir la liste des cours que vous pouvez enseigner à cliquant sur le bouton "Monitorat" du site EdC.
  • Un élève ayant le niveau 2 peut devenir moniteur d'un elève niveau 1, et peut poser des disponibilités dans le calendrier en ce sens.

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Salut Sparrow,

Est-ce qu'une mise à jour du site est prévue, avec certains des ajouts qui ont été demandés depuis un moment, comme par exemple pouvoir classer la liste des pilotes autremente que par le nom?

Merci d'avance
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Oui, le pb est que j'ai que deux mains !! :lol: et des tas de projets en dessous...

Je ferais un classement des pilotes par niveau et FFW ça vous va ?
Je pense qu'il faudrait faire un post Wish List pour eviter de s'éparpiller partout...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

Oui, le pb est que j'ai que deux mains
mais t'es mal foutu :lol: :lol: tout le monde sait que chacun de nous à au moins deux têtes une dizaine de mains etc etc pour faire tout ce que nous avons à faire :lol: :lol: :P

suite à un post récent ...manque explication : comment etre (et faire) moniteur ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Oui effectivement Alpha... je m'en occupe... et oui je sais.... LES MEDAILLES !!! :rolleyes:

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fleche one-FFW03 »

Salut Sparrow

Si tu as besoin d'un coup de main pour le site je suis à ta disposition
Heu! si tu doute de mes capacité sur ce sjet tu visite ceci => http://www.espritracing.fr désolé c'est pas de a pub mais mes compétences dans ce domaine.
Donc si tu veux moi j'ai 24/24 le temps de te faire ce qui te plait.
mise à jours ect...

@+

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci de ta coopération...

n'étant pas compétant pour évaluer...je laisse cela à ceux que cela concerne .

c'est tous ensembles ....que nous progresserons dans la même direction......

VR et PIMAX  Crystal  

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut
Comme tu dis c'est tous ensemble que l'on progresse, ravi de voir qui y en a qui pense la meme chose

Donc contactez moi si besoin .

@+

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Merci pour ta proposition mais ca devrait aller en ce qui concerne le site. ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

:lol: en plus le sparrow il ne documente rien pour garder tout top secret ;)
les secrets de cuisine :)

NANNN c est pour rire :P le site edc et la gestion des FFW c est A Mr sparrow qu on le doit , faut juste demander au papa noel des journees de 48h ( un minimum )

@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Secret de cuisine oui oui !! lol !
Non j'ai un gros défaut c'est celui de travailler seul woilà !

Il ne faut pas oublier Mikolas ( ;) :god: ) pour la gestion des pat FFW, à l'origine c'était lui qui l'avait grandement developpé en ASP. Moi j'ai juste fait quelques adaptations et réencodé en PHP.

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut Sparrow

Moi je te propose de faire une page monit specialement pour qu'il y mettent leur disponibilité.

1) ca polue moin le forum
2) le monit recois pas des MP à tous va.
3) Et les élève ne perdent pas leurs temps à chercher.

Alors moi, j'ai deja cela en magasin, il y aurai juste à changer la couleur de fond et le nom de la base de donner bien sur.

Donc si cela t'interesse:)

Fleche one

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben heu...je trouve que c'est pas trop aux moniteur de mettre leurs dispo mais plutot aux éleves.

Amraam.

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ben tu vois je ne suis pas d'accord avec toi.
Le systeme est bien ca rien a dire pour l'EDC mais si tu regardes le calendrier les monit sont tres rechercher la preuve des posts a tout va pour trouver un monit de dispo.
Par contre si l'on voit les dispos des monit, alors moins de post sur ce sujet.

D'une le monit ne recois pas sur icq ou MP des demande, puisque que sur ses dispos se serait indiquer donc les monit dispos seraient eux contacter sans que cela derange.

Il suffit qu'ils indiquent le jour et l'heure de leur disponibilité et voilà.

@+

Par contre pour avis perso (je vais me faire des ennemis) Les pilotes devraient être autorise à être monit a partir du niveau 4 minimum.
L'expérience est quand même plus bénéfique pour tous le monde je pense....mais je le répéte ce n'est qu'un avis. Et je suppose aussi que c'est par manque de monit.

Fleche one

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

Salut, fleche-one
Tu sais c'est déjà bien complet le niveau 3, tu as dû t'en rendre compte si tu regarde le cursus...
Une penurie de mono >3 est déjà en place, donc si on repousse les niveaux plus haut ça va faire effet entonnoir...
C'est vrai que je suis assez d'accord avec amraam sur le fait de ne pas mettre les dispos des monos, il est plus gerable pour tous de laisser les eleves mettre leurs dispos de plus, j'ai un peu peur que les monos soient alors "starisés".
Je m'explique, si je suis eleve, il est clair que je prefairerai voler avec amraam que jeep...
Comme dit le dicton:
"A cheval donné, on ne regarde pas les dents"
De plus c'est vraiment important de voler avec pleins de monos, chacun apporte sa pierre, et l'eleve peut se forger une façon de voler qui lui est propre.
C'est ce que je pense, cela dit...Si ça doit changer, peut m'importe, je trouve que l'edc est vraiment excellent, mais ça vous le saviez deja donc...
Ce qui sera fait sera bien.
Have a nice day... ;)
Casual Boxer

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ce que je voulais dire en fait c'est d'avoir un minimum de connaissance :)

Pour les dispos je trouvais l'idée pas mauvaise mais pense comme toi l'EDC tourne bien.

Par contre personnes ne dis que tu ne peux pas avoir plusieurs monit. Alors qu'ils soit 2 ou 10 cela ne change rien.

Là ou je veux en venir, c'est juste que faudrait des monit plus dispos, surtout 2 voir 3 fois par semaine afin d'arranger le plus d'eleve pilote, et d'avancé le chmilblic :).

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Des monits plus dispo? Ben heu je ne met pas la prioritée sur le vol quand meme. Yen a des choses a faire. Faut pas oublier que l'ont fait ca pour le plaisir aussi donc....

Amraam.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

J'ai pas très bien compris ton propos, FlecheOne: en quoi le fait de remonter le niveau exigé des moniteurs, ou de faire que ce soit eux qui posent leurs dispos et non les élèves va augmenter le nombre de moniteurs?

Pour ce qui est
d'avoir un minimum de connaissance
, c'est justement à ça que sert la validation des niveaux: si on te valide une connaisance c'est que la maîtrises, sinon on ne te la valide pas. Donc les moniteurs sont de facto compétents.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

LOL

On se comprend pas je crois
Alors mon point de vu est qu'il est mieux d'apprendre avec un monit qui est deja en niveau 4 que du dessous car en principe, pour la majorite, il volent plus donc plus d'experience.

Plus sur d'eux aussi.

Mais je ne dis pas que cela donnera plus de monit :)

J'ai lu dans un post que l'on disait que l'EDC n'est pas un examen, excuser de penser le contraire.
Alors celui qui viens de passer le niveau deux est peut être encore jeune pour apprendre à un eleve.

Donc pour plus de chance pour les eleves je crois qu'il est même mieux d'apprendre avec une personnes ayant plus d'experience.

@+

Fleche one

Tous ceci dans la bonne hummeur B)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Okay, je comprends ce que tu veux dire. Seulement cela part de l'assomption qu'un pilote de niveau 4 a nécessairement plus d'heures de vol qu'un moniteur de niveau 2, ce qui n'est pas aussi évident que cela en a l'air... Il y a même quelques pilotes (ils se reconnaîtront) dont les niveaux EDC seraient bien plus élevés s'ils donnaient moins de cours! ;)

En outre, je persiste à dire que quand tu sais faire un tour de piste, par exemple, tu sais faire un tour de piste. N'importe quel cycliste de base sait aussi bien faire tourner son pédalier qu'un maillot jaune, après tout ;) . Ce n'es pas là, à mon sens, que se joue la différence d'expérience entre deux pilotes (et je parle pas de niveau, mais bien d'expérience).

Ainsi si le niveau disait tout, autre exemple, je ne devrais jamais battre en dogfight de pilotes d'un niveau EDC supérieur au mien, ni ne jamais prendre de points de la part de pilotes de niveau inférieur.

EDIT: Soulignons aussi que si on décidait d'exiger le niveau 4 d'un moniteur, nous n'en aurions presque plus aucun.
Image

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Originally posted by Fleche one-FFW03@22 Apr 2005, 06:59
Salut Sparrow

Moi je te propose de faire une page monit specialement pour qu'il y mettent leur disponibilité.

1) ca polue moin le forum
2) le monit recois pas des MP à tous va.
3) Et les élève ne perdent pas leurs temps à chercher.

Alors moi, j'ai deja cela en magasin, il y aurai juste à changer la couleur de fond et le nom de la base de donner bien sur.

Donc si cela t'interesse:)

Fleche one
Je ne suis pas d'accord avec ce système.
Je suis du même avis qu'Amraam.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

:P je dirai même plus ! ! ! :P

que c'est aux meilleurs Trainnee-Pilot de savoir soudoyer les monit ! :exit:

c'est donc à eux de se faire connaître first ...

le forum EDC...sert à plein de chose qui tournent autour de l'EDC.

pour les questions plus Falcon --> le forum général Falcon est là pour!

VR et PIMAX  Crystal  

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Amraam> Ben disont que le mot pour moi est passion et quand on dit passion ca veut dire temps aussi :) et bien sur la passion me donne ce plaisir dont tu parle :exit:

Sparrow> ok c'etait de bon coeur :)

Jallie> j'ai vu un post ou l'eleve demande par trois fois un monit alors que si il y avait ce que je proposait, même si c'est pas mes fichiers là n'est pas la question, il n'y aurait pas 3 relance pour cet élève. demande a Guman

Eutopowildcat> Tu t'égare :) je ne parle pas de pratique en premier mais de connaissance et de savoir renvoyer ces dites connaissances...
De plus tu peux très bien être douer dans le dog et être nul ailleurs et vice versa. C'est pas ici le but. Le dog est plus un amusement qu'autre chose.

Maintenant si tu es du niveau 4 et que tu n'est pa capable de larguer des bombes je pense qu'il y a un problème :) pour justement aller apprendre a un eleve ce dont toi même tu n'est pas capable de faire, mais là c'est bien à tous les niveaux.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bon, a priori nous ne voyons pas le cursus EdC de la même façon, ce qui fait que nous parlons forcément de choses différentes ;) Je vais pas en faire un plat, d'autant que j'ai beaucoup écrit ici sans être même responsable EdC. C'est pas grave, l'essentiel reste de partager la même joie de voler :) . A plus dans les cieux!
Image

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

eutoposWildcat> Heu ouai je crois bien ausi :)

C'est clair on ne va pas en faire un plat
C'etait toujours bien den parler, et j'aime bien asvoir certaine choses pour avancé :)

Aller je vais aller voir pour trouver un monit pour continuer ma "formation".

Bon vol à tous

Fleche one
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »