Oui, pour l'école de chasse.
On passe plusieurs "examens" façon permis de conduire.
Plusieurs vols prévu en fonction du thême abordé (navigation, armement)
L'éléve a de la documentation spécifique à l'EDC à disposition, il révise les documents en relation puis demande un passage.
Voila l'ensemble de la doc dispo et qui donne une vision de ce qui est traité à l'école :
http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27
L'éléve ensuite s'inscrit sur le calendrier et il attend qu'un moniteur veuille bien lui faire passer le test. Le moniteur c'est n'importe quel pilote possédant le niveau requis pour faire passer le niveau de l'éléve.
Par exemple pour valider un éléve au niveaux de base, il faut un moniteur niveau 2. Et ainsi de suite.
La validation du niveau 2 de l'EDC est d'ailleurs nécessaire pour pouvoir faire officiellement partie d'une FFW (escadrille - équipe - virtuelle francophone officielle sur la simu falcon) en relation avec Check six. Je suis d'ailleurs un peu hors la loi à ce niveau là vu que je me suis inscrit à la FFW10 jsute avant que cette régle ne soit appliqué. Mais dans quelques semaines ma situation devrait être régularisée.
Pour pouvoir aider les éléves à s'entrainer pour l'EDC, ils sont acceptés en tant que stagiaire parmis une FFW de son choix (en consentement de la FFW bien sur) l'éléve dispose alors de quelques mois pour pouvoir valider son niveau 2.
J'aimerais mettre un lien sur le cursus-picasso, mais le site de l'EDC semble temporairement hors service.
D'ailleurs les mono, si vous passez par ici, j'ai ouvert un vol prévu mercredi prochain pour un niveau EDC base 2, mais horaires sont trés flexibles, A votre bon coeur.
En relation avec ce niveau, dans un sujet à côté dans ce forum, je vais évoquer le fait que je crée une mission TE, plan de vol, briefing. Pour faire un entrainement que j'espére devenir le standard à l'EDC. Mon travail sur cette mission à déja bien progressé et le briefind commencer à claquer(4h de boulot) B) . Afin que les futurs éléves aient un exercice "annale" sur lequel ils peuvent s'appuyers pour travailler les Base2 et Base3.