Et si on changeait le picasso :

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#1

Message par diplo95 »

Voilà la constatation que j'ai faite : il manque pas mal de moniteur niveau 4 pour amener les pilotes au niveau 3. Or, le niveau 3 est quand même bien le niveau indispensable à tout pilote, puisque à mon sens, il regroupe tout ce qui est indispensable pour effectuer une mission, qu'elle soit en solo ou bien en ligne.

La question que je me suis posé est la suivante : est il nécessaire d'être SCP pour pouvoir enseigner le tir d'AIM120 ou d'arme intelligentes ? A mon humble avis : non.

Voici la conclusion a laquelle je suis arrivé : et si on changeait le picasso en rajoutant un niveau entre le 3 et le 4. En fait, je créerais un niveau 3bis, qui serait la qualif de PO. Celle-ci pourrait être obtenu aprés un vol mission en tant que pilote et sa réussite. Il pourrait se faire dans le cadre de l'EDC ou dans celui des FFW. Je pense qu'ainsi, il y aurait plus de pilote qui pourrait arriver niveau PO, et donc plus de pilotes à même d'enseigner la maniement de toutes les armes du F16.

Qu'en pensez vous ? Peut être que ce système ne ferait que décaler le problème d'un niveau, je ne sais pas.

Voilà, c'était juste une pensée à voie haute.
^_^
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par jeepsixnine »

Mais les ffw prennent à n'importe quel niveau...
Ils te forment en plus, je crois que c'est ce que je vais faire...Mettre 10 numeros dans un chapeau et tirer au sort, sinon je crois que, falcon 45.0 sera sortie je serai niveau 2 lol...

Oui je sais si c'est pour dire des conneries pas besoin de poster... :exit:
Joke ON
;) J'espere sincerement pour toi qu'on aura quelqu'un pour jeudi...J'avais déjà dit qu'il faut pas se mettre avec moi...Les péres de familles, ils aiment pas les monos...
Heureusement, je suis déjà dehors 'tain qu'est ce que j 'vais me prendre...
Joke OFF
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Je vais finir par t'appeler Caliméro Jeep :lol: :exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

C'est pas zuste, chui petit moi! :kid:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#5

Message par jeepsixnine »

mdr, dsl diplo j'ai pourri ton post... ;)
Casual Boxer

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#6

Message par bridge »

Interessant

mais la validation par les ffw, j'y compterait pas trop je m'explique:

Que tu tire un enseignement par les vols ffw ok, qu'ils soit validé par la dite ffw pas d'accord, ou est l'intéret d'une edc sinon, le probleme actuel est pourquoi les niveau 3 ne sont pas passé niveau 4, il y a une logique qui m'echappe quand tu es niveau 2 tu peut enseigner que pour un niveau 1 et pourquoi pas a un niveau 2 et idem pour un niveau 3, que l'on demande le niveau 2 pour un niveau 1 me semble logique, si on t'as valider niveau 2 c'est quand meme que tu as reussiter toutes les etapes alors pourquoi tu serais pas capable de transmettre ce savoir ??

Maintenant si un responsable EDC veut bien éclairer ces points .
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Originally posted by bridge@3 Nov 2004, 18:27
Interessant

mais la validation par les ffw, j'y compterait pas trop je m'explique:

Que tu tire un enseignement par les vols ffw ok, qu'ils soit validé par la dite ffw pas d'accord, ou est l'intéret d'une edc sinon, le probleme actuel est pourquoi les niveau 3 ne sont pas passé niveau 4, il y a une logique qui m'echappe quand tu es niveau 2 tu peut enseigner que pour un niveau 1 et pourquoi pas a un niveau 2 et idem pour un niveau 3, que l'on demande le niveau 2 pour un niveau 1 me semble logique, si on t'as valider niveau 2 c'est quand meme que tu as reussiter toutes les etapes alors pourquoi tu serais pas capable de transmettre ce savoir ??

Maintenant si un responsable EDC veut bien éclairer ces points .
Merci
tu n'as peut pas lu les dernier post..
ou pas bien compris ..

primo ce n'est pas les FFW qui vont valider les niveau..c'est bien l'EDC !!!

regarde un peu la composition du bureau OPS-EDC !!! et tu comprendras.

bon...puisque j'ai répondu à TOUTES tes questions ....j'y retourne !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#8

Message par jhon »

ouaip jeep, surtout ne prend pas mal ce qui va suivre ( j'ai appris a tourner ma langue 14 fois avant de poster ici ), mais je pense que tu te meprend sur les ffw. Les ffw c'est avant tout des equipes, qui volent ensemble, parfois pour faire des missions ops, parfois pour travailler a voler ensemble* ( definir les conventions de communications, s'entrainer sur tel ou tel situation tactique, etc...( corrigez moi pour ceux qui auront une autre vision ). Certaines sont qui plus est ouverte a faire voler des exterieurs, pour les mettre dans le bain.
Ce qu'on apprend en ffw, c'est l'importance conjuguée de la sa et du dialogue in situ.

L'EDC, c'est complémentaire : a l'EDC tu apprend a maitriser le joujou ( virtuel, malheureusement ) que tu as ente les mains : une machine qui doit peter dans les 5000 chevaux ( je vous raconte pas la vignette ), dotée d'un ordinateur de bord aux multiples fonctions, capble qui plus est de faire la pluie et le beau temps sur un point précis de l'espace, que ce soit en l'air ou sur terre.
Jeep, revise ta vision des ffw, ce ne sont pas des demons aspirateurs de pilotes, qui les transforment a faire a coup sur de la chair a patee des mechants. C'est la facon la plus simple ( ffw ou escadrilles independantes d'ailleurs ;) ), de passer a l'etape qui suit l'EDC : mettre en pratique dans un environnement tres hostile, donc souvent beaucoup moins calme, ce que tu as appris a l'EDC.

A bientot, sur EDC, ou n'importe ou ailleurs dans le ciel.


* voler ensemble : peut s'appliquer si l'on suit certaine conventions a voler avec n'importe qui tout simplement, en etant plus ou moins sur de comprendre et se faire comprendre.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par bridge »

ok, je retire mes billes de ce post on va faire comme si j'avais rien dit, je retourne dans mon trou :rolleyes: incognito
desolé d'avoir derangé
:god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Originally posted by jhon@3 Nov 2004, 17:38
une machine qui doit peter dans les 5000 chevaux ( je vous raconte pas la vignette
21.000 pour un block 15... :rolleyes: :lol:




:exit:

Amraam.

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#11

Message par jhon »

je suis nul en mecanique... alors pour avoir l'air intelligent j'invente des trucs.
:jumpy:

Ps : mais tant mieux, je suis content que les plus belles machines du monde, apres les dames, en aient autant dans le slip.

==========> :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Ben écoute si les dames ont des slips chez toi...

Bouge pas, :exit: aussi
ImageImage

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#13

Message par jhon »

Chez moi les dames, elles l'enlevent leur slip.
On mesure ensemble la puissance apres.
Ale stop je vais me faire facher.
:shutup!:
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#14

Message par jeepsixnine »

Là je suis sur le cul,chais pas quoi dire, j'avais pas orienté ma converstion comme ça...Je disais simplement que y a pas de souçi les ffw ne se prennent pas la tête et prennent des gens de n'importe quel niveau et le forme avec l'edc, c'est ce que je pensais...J'ai pas dit que les ffw outre passaient l'edc...

Enfin laissez tomber...ça va sinon? oui moi ça va aussi, et toi ça va ? ouais moi ça va? on passe à autre chose?

(j'ai l'impression de foutre un de ces bin's chaque fois...Tu m'etonne que personne veut me faire voler, trop injuste, c'est injuste, trop injuste...)

cajeepmero :kid:
Casual Boxer

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Tu m'etonne que personne veut me faire voler, trop injuste, c'est injuste, trop injuste...
Allons Caliméro, personne a dit ca, personne meme ne l'a pensé.

Viens faire un tour sur le forum de la 04 le samedi soir et je te prédis que tu vas voler ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

Tu fais du raccolage sur les nouveaux nés coug? :jerry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#17

Message par jeepsixnine »

Diplo, on risque de partir avec Markus et fury, si ça te branche, installe iuc1.02, je serai connecté à 20h45 et des broutilles...ça va fumer... ;)
Casual Boxer

Topic author
diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#18

Message par diplo95 »

désolé, il m'arrive une tuile (ma belle mère a débarqué :wacko: ), je ne pourrai pas voler avec vous ce soir. J'espère une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#19

Message par jeepsixnine »

Ahh, les belles méres, elles sont comme les étoiles. Elles sont trés belles, mais loin...
Pas de probléme à une prochaine fois...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Ca va, j'ai encore du temps devant moi avant d'acoir ce genre de problèmes. :P
ImageImage

Topic author
diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#21

Message par diplo95 »

Si on revenait au sujet initial ?

je trouve que ce n'est pas bête ce que dit bridge : est ce qu'il ne serait pas possible d'autoriser les niveaux N à enseigner le niveau N ?

D'ailleurs, je pense que ça doit être possible, sinon personne ne pourra jamais être niveau 7 !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

Pour les niveau 6 et 7, il est nécessaire de préparer le vol longtemps à l'avance, étant donné qu'il s'agit d'une mission ops et où ton aptitude est vérifiée par plusieurs moniteurs.
Mais ça reste la qualification ultime et ça vaut bien le temps d'attendre (j'en sais qqch ^_^ :D )

A propos, ghost, markus, madlfy et coli, vous faites quoi pour les prochaines vacances? ^_^
ImageImage

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#23

Message par bridge »

ca fait plaisir de voir que l'on m'as compris ^_^
remarque je me suis peut erte mal exprimé :wacko:
ok je retourne dans ma trou
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Mad Fly »

Originally posted by Wild Angel@4 Nov 2004, 20:03
A propos, ghost, markus, madlfy et coli, vous faites quoi pour les prochaines vacances? ^_^
c'est quoi des vacances ? :jumpy:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »