3 places Dispo pour EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Par contre ...vols en... journée . (pas assez dispo en soirée)

Les trois premiers qui répondent auront un monit attitré.



Vous n'aimez pas être stréssé...vous n'aimez pas vous impliquer dans un objectif concret...vous vous moquez du résultat ! ! !

--> PASSEZ VOTRE CHEMIN ALORS ....

Motivation...assuidité...et travail sont la base même pour progrésser régulièrement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#2

Message par diplo95 »

tu amènes jusqu'u niveau 3, c'est ça ?

si c'est le cas, je suis volontaire. Je suis souvent libre en journée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

OK reçu Diplo ...

et d'UN

donne moi tes dispos cette semaine (sauf Mardi ....).

A+ Jallie
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#4

Message par jeepsixnine »

Je repondrai:
Oui, Oui, Oui mais pas de dispo en journée, ça me fait raler mais desolé d'avoir un travail, une famille, des enfants, ne mets pas tous le monde dans le même sac, ce n'est pas un probléme de motivation d'assiduité, et de travail...
Remarques tu me dira je peut me casser aussi...Oui je peut, mais des fois tu est un peu abrupte je trouve... :(
Et franchement ça me fait raler, j'aimerai aussi t'avoir comme mono... :(
Un jour tu m'a dit y a des choix à faire, oui, y a des choix, tant pis...Mais n'oublie pas jallie, chacun fait comme il peut... :exit:
Desolé si je prend un peu ce post à rebrousse poil, mais ce n'est pas le manque de dispo qui fait que nous ne sommes pas motivé, travailleur et qu'on ne veut pas s'impliquer, des fois des phrases touchent, là c'est le cas, depuis maintenant juillet, je fais partie de l'edc et je compte faire de mon mieux pour "aider" sans rien en retour, alors dois je passer mon chemin?
Casual Boxer

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#5

Message par diplo95 »

libre mercredi et jeudi (en fin de matinée comme on a dit)
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par jeepsixnine »

[coup de gueule ON]
Au risque de me faire virer, je vais vous donner mon sentiment profond sur ce qui est en train de se passer à l'edc...
J'avais aimé ce qui se faisait c'est à dire, une reciprocitée entre les monos et les eleves, donc flexibilitée...Je retombe de mon arbre avec fracas...
On m'a dit: tes dispos sont pas bonnes...Le lundi, le mardi, le jeudi de 21h à ...0h00 voire plus, j'ai mis des dispos des fois quatre jours d'affilés et ...Rien, soit cetains se sont donné, ils se reconnaitrons...Si certains n'ont pas assez de c....e pour le dire moi je le dis, un monos qui prend des eleves sous sa coupe c'est pas bon, pourquoi? Et les autres c'est des cons? On a droit à quelle dispos nous...Je prendrai pour exemple, l'avancement de certains qui sont de mon "contingent" tiens ils sont niveau 3 déjà...Vous allez dire jeep il est jaloux...Niet, nada negatif au contraire, je suis hyper contant de voir qu'il va y avoir d'autre mono (si tant est qu'il viennent et non qu'il passe en ffw...)
En suite effectivement y a les ffw...Là on voit plus les eleves ils sont aspirés par les ffw qui en font de super pilotes et aprés hop plus d'edc....Et aprés y a les clampins de base qui se prennent dans la tête qui sont pas motivés, qui veulent pas s'investir ect...
Non franchement, ceux qui ont fait l'edc sont capable aussi d'enlever cette flexibilité mais aussi accessibilité qu'elle avait...

Maintenant, si tout ceci vexent certains et que je n'entre pas dans le moule de C6, vous me le faitent savoir et comme dis giscard "Au revoir"...
Je dis les choses tellent que je les ressent, si vous voulez des precisions, MP, et surtout pas de lapidation, j'aime trop C6 pour le souiller de betises et d'inepties, comme ce fut fait dans le passé...
Maintenant sachez que je m'adapterai au systéme, mais je me devait de vous indiquer ce manque d'équilibre...
Niveau dispo je ne pourrai faire plus, 3 fois par semaine, n'est ce pas assez???
Pourtant ça correspond aux horaires d'un bon pére de famille, il y a en tant à C6...
Maintenant si voler avec jeep est chiant, ça aussi faut le dire...
[coup de gueule OFF]
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Originally posted by jeepsixnine@30 Oct 2004, 20:18
Je repondrai:
Oui, Oui, Oui mais pas de dispo en journée, ça me fait raler mais desolé d'avoir un travail, une famille, des enfants, ne mets pas tous le monde dans le même sac, ce n'est pas un probléme de motivation d'assiduité, et de travail...
Remarques tu me dira je peut me casser aussi...Oui je peut, mais des fois tu est un peu abrupte je trouve... :(
Et franchement ça me fait raler, j'aimerai aussi t'avoir comme mono... :(
Un jour tu m'a dit y a des choix à faire, oui, y a des choix, tant pis...Mais n'oublie pas jallie, chacun fait comme il peut... :exit:
Desolé si je prend un peu ce post à rebrousse poil, mais ce n'est pas le manque de dispo qui fait que nous ne sommes pas motivé, travailleur et qu'on ne veut pas s'impliquer, des fois des phrases touchent, là c'est le cas, depuis maintenant juillet, je fais partie de l'edc et je compte faire de mon mieux pour "aider" sans rien en retour, alors dois je passer mon chemin?
je ne comprends pas pourquoi tu prends mon post pour toi ! ! !

j'annonce simplement qu'avec le décalage horaire... quand vous commencez vos soirée...ici..on dort depuis Longtemps...

Pour info...moi je suis Ops à partir de 4h de vos heures. donc si tu veux vraiment ...on peut inverser les horaires à ta covenance .LoL
Dsl de ne peq être dispo à tes horaires ...mais je ne suis pas le seul, à faire de l'EDC...

Chacun fait comme il peut...j'espère que tu admétra la réciproque.

et puis le samedi ...je suis aussi dispo toute la journée.
D'ailleur le Bar de l'EDC sous TS connait un engouement qui va croissant.

Si je veux me limiter à TROIS trainnee-Pilot, c'est aussi pour garder quelques créneaux EDC ponctuels, pour ceux que je croiserai sur ICQ ou ici sur le forum , où sur le tableau de l'EDC aussi.

C'est pas facile de se répartir pour tous.
Au plaisir de voler avec toi...pas besoins de me redire que tu es motivé, je sais ce que c'est, j'en fait aussi parti.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#8

Message par jeepsixnine »

C'est sur que voler avec toi sera deliquat, puisque tu as 4 ou X heures de decalages avec nous...
oK, mais ce qui se passe, c'est que les monos prennent quatre à six pilotes et disent voilà: tel jour, telle heure on vole et ensuite ceux qui peuvent pas ben tant pis.Donc les pilotes beneficies d'une superbe formation et aprés? Vont il revenir nous former? J'en doute...Ne partiront ils pas en ffw? J'en suis certain...Et ne me faite pas dire que je les envis, comme je vous l'ai deja dit, je m'en tape, la question que je pose c'est: Et les autres? Ceux qui sont bon pére de famille et qui doivent jongler avec leurs passions virtuelles et leurs compagnes et enfants, quand on voit les dispos qu'il y a sur l'edc en ce qui me concerne, alors je pose une question au vue des pilotes instructeurs qui sont superieurs au niveau 3, ou son t'ils? Si les quelques pilotes comme vous (jallie, buzzz, markus ) vous faites de l'"edc particuliers" qui il reste pour nous? Personne...
Voilà ce que je constate depuis une semaine...Encore desolé de mettre les pieds dans le plat, mais je pense aux futurs new bies...Et ma formation qui stagne fortement, heureusement et je les en remercie, il y a les vols en monos que j'apprecie de plus en plus, mais auquels je risque d'etre bloqué ensuite si mon picasso n'avance pas (le chien se mord la queue lol)...
Voilà, maintenant il est certain que je suis une "petite frappe" et que si ça me convient pas je peut partir, c'est clair...Mais je tenais à vous en faire part, si des fois un responsable edc passait par là...Libre à vous d'en tenir compte ou pas...
Sur ce, bon vol et bon dimanche, sous vos applaudissements... :lol: ;)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par colimateur »

salut jeep, je pense que tu n'es pas dans le vrai. C'est les vacances et c'est souvent que l'EDC baisse a ces périodes surtout l'été. Pour ma part je prends une semaine de vacance (avec ma famille), pour d'autres certainement aussi, on ne peut être libre a tout heure, on est ici pas sa simple volonté et libre au moniteur de s'organiser avec son emploi du temps.
En ce qui concerne toi tu es excelent en vol avec falcon c'est la que tu te trompes. Le mieux dans ces périodes creusent c'est de prendre des éléves et entraine toi en leader tu verra tu ne sera que meilleur encore ;) . En tout cas moi je t'apprécie. :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par jeepsixnine »

Merci coli et c'est reciproque...
Si je me trompe, tant mieux. Cela me reconforte. Je vais suivre tes conseils, comme j'ai suivit ceux de mes monos en vol.
Mais...Je reste sur mes convictions...
Advienne que pourras... ;)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Originally posted by jeepsixnine@31 Oct 2004, 16:04
Si les quelques pilotes comme vous (jallie, buzzz, markus ) vous faites de l'"edc particuliers" qui il reste pour nous? Personne...

j'ai l'impression que tu lis les posts de travers parfois !!!

je me recopie ...

-->
Si je veux me limiter à TROIS trainnee-Pilot, c'est aussi pour garder quelques créneaux EDC ponctuels, pour ceux que je croiserai sur ICQ ou ici sur le forum , où sur le tableau de l'EDC aussi.

C'est pas facile de se répartir pour tous.
Au plaisir de voler avec toi...pas besoins de me redire que tu es motivé, je sais ce que c'est, j'en fait aussi parti.

        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

je ne suis toujours pas chaud pour s attibuer des eleves , je l ai dis et je le redis ....
mais les monit EDC sont libre de gerer leurs temps a leurs convenance et si ca peut degager des niveau 2 et 3 dans un temps proche , je l accepte .. ( si ca ne marche pas je trancherai a ce moment )

Par contre le fait que les pilotes formés ne renvoient pas un mnimum l aide commence a me gaver leger ..

je ne m attribue pas d eleves justement pour eviter qu il y ai des oubliés sur la route , mais comme jallie j ai mes contraintes et je suis parfois indispo....

De plus raler sur les monits anciens ne poussera pas les jeunes niveau 2 ou 3 a repondre ....

J annonce plus haut l organisation EDC et FFW afin de faciliter les vols et les cours .. et de rappeler a certaines patrouilles que le systeme marche dans les 2 sens ...
et que des creneaux de cours doivent etre donnés a des pilotes externes.

Pour finir les monits actifs font ce qu ils peuvent .... Ils sont benevoles et prennent aussi sur leurs temps pour rendre service ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Pour faire simple,

J'ai jamais eu autant d'éfficacité depuis que j'ai la responsabilité de 6 pilotes en instructions.
Quelle différence y a-t-il entre 6 pilotes en instructions que je me suis"assignés" pour leur progression, et les mêmes 6 dans la semaine dans le protocole EDC ?? franchement... .
De plus, j'avais bien ouvert un post en proposant des places. Alors pourquoi ne pas y avoir répondu ??

Que je sache, en ce qui me concerne, j'ai une régularité par semaine de cours EDC. Le fait de se sentir concerné par des élèves pilotes, et inversement, m'oblige à préparer mon cours EDC, et les élèves à être présent. Il n'y a plus ce coté de "non suivit" des pilotes.
Pour ma part, de cotoyer les mêmes pilotes depuis la mise en place de mon système, me permet de connaître leur point faible et leur point fort, d'aller au cas par cas vers leurs principales lacunes, et de remplir les trous avec beaucoup plus d'éfficacité.

Je rajouterai en plus, que les docs que je fais pour les élèves qui bossent avec moi, sont également mises en lien sur ce forum. Je suis pas du genre à ne pas partager. Pour l'instant il est vrai que je n'en ai mis qu'une, mais je viens juste de commencer.

Nous étions 5 pilotes mercredi dernier en cours EDC. Nous avons vu le TACAN, et révisé pour ceux qui connaissaient déjà. J'ai validé des pilotes au nombre de 3 sur les 4 élèves. Si j'avais été au coup par coup, j'aurai validé qu'un élève, et donc beaucoup moins d'éfficacité en terme de volume.

De plus, à 5 pilotes en EDC, il y a vraiment une aide entre les pilotes, et lorsqu'on part en mission dans le sujet de l'EDC du soir, avec chacun sa tâche à accomplir, cela n'en est que plus vivant, et amusant.

Ceci étant, c'est mon avis, et j'encourage mes élèves en instructions à donner leur sentiment aussi par rapport à leur façon de vivre l'EDC avant, et l'efficacité à trouver des moniteurs au coup par coup... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par Markus »

En y réflechissant (puisque le cas c'est produit 2 fois)... .

Il arrive, les soirs d'EDC qu'au dernier moment il y ait 1 ou 2 absents des pilotes qui sont en formation avec moi. Donc, ce que je peux faire, c'est laisser un message sur ce forum pour qu'un pilote en instruction vienne rejoindre le groupe.

C'est une manière d'optimiser le nombre à l'instruction, mais uniquement dans le cas de pilotes absents... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#15

Message par jeepsixnine »

Holàààà, je ne veut créer aucune discorde, loin de moi cette idée...
Je suis convaincu que chacun fait de son mieux...Imaginez, un NB aller voir Ghost ou Markus, ou jallie et dire: Ouaip moi je veut...Dans mon cas (peut etre suis je trop couillon ou à cheval sur mes principes, je ne l'aurai jamais fait...)
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis une petite frappe (pour l'instant, mais bébé deviendra grand...) et je me rallie à mes péres sans aucune vergogne, cela dit, ce n'est pas parce que je suis là derriere une machine à taper sur mon clavier que je serai d'accord avec tout, et je pense que donner son (petit...) avis peut apporter ses fruits...
Au sujet de la "sous edc", encore, loin de moi de dire que markus travaille en solo, je n'oserai. Surtout quand on voit les docs hyperbien faite...
Mais mettez vous à la place des nouveaux 5min...
Pour moi sujet clos à cet instant...
Et merci pour m'avoir aussi ouvert les yeux et m'indiquer que je me trompe, c'est cela aussi apprendre...Se servir de ses erreurs...
Happy hallodaube... ;)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Ne monte pas dans les tours markus .. tu n es accusé de rien , j ai juste dis ( comme je te l avais deja fait remarqué) que le fait de prendre des eleves particuliers pouvait laisser du monde sur le bord du chemin ..
ce qu a ressenti jeepsixnine , c est tout !!

Pour l instant je regarde aussi comment ca se passe, et je laisse sa chance a ton idée ..
Personne ne t accuse de garder des choses pour toi ....
ps les docs sont toutes dispo sur C6 ( j ai remis le link a jour cet aprem , avec les docs a jour ....)

les nouvelles docs seront bien sur incorporées si possible et si compatible avec le cursus ....

je finicomme j avais fini mon dernier post
Pour finir les monits actifs font ce qu ils peuvent .... Ils sont benevoles et prennent aussi sur leurs temps pour rendre service ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Pas d'inquiétude, je ne monte pas dans les tours.... .
Je discute, et essaye de répondre au mieux aux questions de Jeep... .
Chaque débat à son importance tant qu'il reste dans le domaine de la discution. Si je répond à Jeep avec mes arguments, c'est que sa remarque m'interpelle, et que j'y suis sensible... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

donc tout baigne ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#19

Message par jeepsixnine »

No soucy...
Effectivement bord du chemin, quand les monos s'occupent de leurs éléves respectifs les autres font quoi? Juste une question que je me posait, vous y avait répondus point.
ça roule... ;)
J'espére que les formés, formeront...Je veut rien dire mais j'ai eu niveau deux et le lendemain j'etais au turbin avec corto...C'est ça ce que j'appelle "aider"...
Detrompez vous, je ne pense pas qu'a moi dans cette conversation (quoi que... ;) )

Allez cassos, vais voir AVP...

:god:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Tu vois Jeep, ta remarque m'a permis de me rendre compte que je pouvais prendre d'autres pilotes que ceux qui se sont inscrits comme étant prioritaire à mes cours EDC.
Tout simplement en évitant de laisser libre des places d'absents.... .
Donc, à partir de mercredi prochain, je donnerai le nombre de places libres en dehors des pilotes prioritaires. Ainsi, j'optimise ma façon de procéder, et je pense que Buzzz et Jallie peuvent aussi en faire autant.

De plus, si on se sert les coudes à essayer de se passer correctement les pilotes en recherches de cours entre moniteurs (voir exemple de Gunman même si encore en cours de solutions), on ne peut que rendre plus éfficace en terme d'ergonomie le ratio élèves en insructions/moniteurs, et ainsi avoir des résultats plus rapides sur des formations. On ne peut pas dire qu'avec le système actuel, les cursus avancent vite... Mais bon, ils avancent... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

deja le cursus > niv 2 est long , c est comme tout les debuts sont le plus dur ..
Pour le reste : C6 a un serveur TS , une salle EDC est ouverte .. il suffi de sy connecter et de voir si il y a du monde dispo non prevu ..
c est je pense le meilleur moyen pour remplir un creneau vide avec un delai tres court ...

Et pour le cursus , plus il y aura d eleves qualifies + ils pourront s occuper des nouveaux et les monits experimentés pourront se trourner vers les passage de nveau + eleves ...

Pas facile d amorcer une pompe quand il n y a pas des masse de flotte au debut .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Originally posted by Ghostrider@1 Nov 2004, 00:52
deja le cursus > niv 2 est long , c est comme tout les debuts sont le plus dur ..
Pour le reste : C6 a un serveur TS , une salle EDC est ouverte .. il suffi de sy connecter et de voir si il y a du monde dispo non prevu ..
c est je pense le meilleur moyen pour remplir un creneau vide avec un delai tres court ...

Et pour le cursus , plus il y aura d eleves qualifies + ils pourront s occuper des nouveaux et les monits experimentés pourront se trourner vers les passage de nveau + eleves ...

Pas facile d amorcer une pompe quand il n y a pas des masse de flotte au debut .....
l'EDC va finaliser avec les Leader-FFW le passage des pilotes déjà Opérationnel avant la refonte du site.

Cela validera au niveau qui est le leur ...les pilotes certifiés dans les FFW.

Un message aux CRP est en cours pour demain.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

Originally posted by diplo95@30 Oct 2004, 21:51
libre mercredi et jeudi (en fin de matinée comme on a dit)
ok pour demain à 11h00 (de Paris !)

je te laisse créer le créneau sur le tableau EDC.

a demain donc
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#24

Message par diplo95 »

dis moi, est ce que je crée un créneau même si tu ne peux pas t'inscrire en tant que moniteur ?
(je suis niveau 2 et j'essaye de passer niveau 3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

exact...
donc vol trainning sans validation...*

presque un vrai PO en ailier !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »