60 vols edc honorés

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#51

Message par Alfa-84- »

j'enchaine sur ton autre post
où le jeu réseau dans son flight ça devient rébarbatif à la longue
Ha bon ? t'es sur la ??? tu demanderas ...mais je crois que tu te trompes beaucoup . En tout cas ca fait plus de deux ans que je vole souvent avec les meme personnes ... c'est toujours avec autant d'interet qu'au debut ..

Tu vois je te le disais voler avec une pat c'est une chose en faire partie en est encore une autre <_<

Si Ghost pousse aux vols entre patrouilles c'est qu'il veut créer un peu plus de contacts entre toutes les FFW et c'est une bonne chose.


Moi je dis que la structure des FFW est quelque chose qui n'est pas logique :rolleyes: ... et chapeau a ceux qui l'ont imaginée car donner autant de liberté c'était pas gagné d'avance et c'est pas la voie de la facilité qu'ils ont choisit.
Les FFW c'est une quarantaine de pilotes (j'ai pas compté) qui peuvent aller dans des sens différents, voler en f16 ou 2000, voler en oci ou en ff3 ou autre, qui sont libres d'evoluer comme ils veulent etc etc

Bien sur à un moment donné certains ne se reconnaissent pas dans cette structure, c'est pas un probleme ils créent une structure à part ....

Non faire partie d'une patrouille FFW ou autre c'est vraiment plus que ce que tu penses
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

pour les versions ( que 2 versions pour l instant)
je vais bientot demander a tout les lead leurs avis sur un passage en FF3
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#53

Message par jhon »

pour moi une ffw, c'etait l'assurance de voler online regulierement, et de ce cote la c'est verifié.
Les vols open, parlez en aux newbees qui ne connaissent personne, et qui bien souvent, sont un peu timides, ce qui est tout a leur honneur. ( cf moi meme, et cf post de markus ).... Je suis sur que ca se bouscule lors des innombrables propositions de vols open :jumpy: :jumpy: :jumpy: sur C6.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un (des) copain()s fan(s) de simu.
Donc, ce qu'est l'edc, c'est une ouverture sur le vol online, avec une courbe d'apprentissage exponentielle par rapport au vol solo.
C'est en tout cas ce qui est vendu, sur le papier : tu es newbee, tu ne connais personne, l'edc est la pour toi : inscription, calendrier, moniteur, premier vol online, premier contact, la suite c'est un peu au desiderata de chacun, mais en tout cas ca te lance dans la machine.
Si les personnes qui ont accepté de jouer le jeu du french fighter squadron, pouvaient respecter les regles auxquelles elles ont adhéré, je pense qu'on y gagnerait tous.
Encore une fois il ne s'agit pas de militarisme ( c'est pas vraiment mon truc ), mais juste de... , comment dirais-je... , de respect de signature... ( si quelqu'un trouve le mot qui va bien ,je prend :) )
Bon vol a tous, quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#54

Message par galevsky »

Ok. Donc toute la différence se fait à ce niveau là.

"Faire valider ses connaissances à l'EDC"

Moi quand j'entends EDC, je pense à une structure qui dispose d'un contenu à faire partager et à enseigner. Pas uniquement à valider, elle valide rien qui ne vienne pas d'elle, elle est là pour donner un enseignement, et valider si cet enseignement à été reçu ou pas.

Pour l'histoire des gars déjà présents dans les FFW, c'est un pb autre. C'est 'lintégration à l'EDC de membres déjà opérationnels mais n'ayant pas de niveau validé puisque l'EDC n'existait pas avant. C'est une démarche extraordinaire, qui doit prendre en compte une certaine équivalence, je ne sais pas , pour que le niveau des personnes déjà ops soit déjà reconnu. C'est un cas bien différent des newbes, qui sont à la base les clients principaux de l'EDC, et pas les membres déjà ops qui en sont les instrus.

Pour le coup des mission, c'est FF3..... dommage pour les newbes de l'EDC.
Mais la question est bien là, on dit pas qu'on ne peux pas démarrer Falcon online de nos jours, on le peut certes, mais on l'a toujours pu : en rejoignant des groupes, en apprennant sur le tas etc..... bref ça s'est toujours fait !!!

Le truc c'est qu'il a une structure, assez énorme en termes de boulot et d'investissement, et de points positifs apportés par rapport à la méthode "ancienne" non formalisée, qui s'appelle EDC. A t-elle était faite dans le vent ? quand on lit ce que tu dis oui. Version officielle, c'est OCI, on a des missions d'entrainement en FF3, démerdez-vous un minimum et vous trouverez de quoi voler, avec des FFW etc... et que tu es dispo pour donner deux trois conseils pendant les vol et que c'est très enrichissant. Je te crois bien, ça tourne comme ça depuis que le jeu online existe, tous simus confondus.

En gros, tant pis pour le cursus précis, tant pis pour les docs de l'EDC, faut faire aussi à l'ancienne. Ben ça va à l'encontre du fonctionnement même de l'EDC qui est de dire : cherchez pas pendant des heures, n'allez pas voir à droite et à gauche pour trouver des personnes avec qui voler, regardez, on a tout prévu, y'a juste à aller là, on vous donne les docs, vous rencontrez les gens qui sont là pour vous et tout ça en un point UNIQUE de rendez-vous. Je ne te reproche rien, qu'on soit bien d'accord, je suis juste étonné de voir que tu comprennes apparemment pas que tout ceci court-circuite l'EDC et lui fait du tort, en remettant en cause jusqu'à l'existance de la strucure.
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#55

Message par galevsky »

Originally posted by Alfa
j'enchaine sur ton autre post
où le jeu réseau dans son flight ça devient rébarbatif à la longue


Ha bon ? t'es sur la ??? tu demanderas ...mais je crois que tu te trompes beaucoup

Ben écoute, pour moi, l'intérêt du jeu online, c'est d'être dans une team, voler avec pour s'entrainer, mener des campagnes interne au squad....... mais le top du top quand même, c'est d'arriver à mener des campagne en coop' ou l'un contre l'autre avec d'autres team. Non ?

Ou alors je suis en avance sur mon époque, ou alors d'autres considèrent aussi que voler 10 ans avec les mêmes 5 personnes c'est bien, mais voler avec ces mêmes 5 personnes contre d'autres ou en coop c'est encore mieux.

En fait, rébarbatifs n'était pas le bon mot : je voulais dire que je me suis pas mis à la 09 pour ne voler qu'avec Amraam, Wild, Booly, Famas, et deux trois autres que je connais moins, mais c'est pour bosser avec eux des tactiques, puis coller des roustes monumentales à la 04, aux Rapaces etc etc........ et aussi mener des campagnes communes. Sinon, vous le dites tout de suite, si c'est pour ne pas avoir plus d'activité online que ça, j'arrête Falcon tout de suite.
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#56

Message par Alfa-84- »

t'es tout l'un ou tout l'autre :P ... c'est jamais blanc - noir ds la vie (comme ds la vie de la simul)

Les versions ... je comprends que ca déroute, que ca emmerde tout le monde mais c'est comme ca y a pas le choix faut faire avec

pour l'edc ce que je veux dire c'est qu'en lisant les posts depuis un moment il me semble mais je me trompe peut etre) que certains attendent tout des autres ....

pour ton choix de vol il y a pleins de possibilités c'est justement la diversité des FFW et autres

je vais te dire j'aimerai aussi faire des echanges plus souvent mais bon faut etre réaliste ... ca demande du temps, de la préparation, un investissement, etc etc donc chacun le fait comme il le peut comme il le ressent aussi

Apres deux ans on a toujours autant de projet, toujours autant d'enthousiasme etc etc ... le probleme c'est le temps

il y en a qui ont besoin de butiner de fleur en fleur ... d'autre se chope une grosse fleur (la 04 :D )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#57

Message par Ric »

Pour ton intégration Galev, et comme le souligne ta sig, pour l'instant tu es en formation, et postulant, et en formation dans un epatrouille.
Ceci-dit, puisque tu es arrivé après les règles edc modifiées, tu ne vas pas pouvoir entrer en ligne de compte dans les stats de vols officiels étant donné que ton niveau 2 n'est pas encore validé.
S'en suivra le période d'intégration (dont je vais adapter les règles pour la 09), pour vior si tu te plais dans tout ce que l'on fait (pour l'ambiance ça a l'ai bien parti :D ).
Bref, après 5-6 vols voire plus avec nous on verra si tu restes ou non. :devil:
Mais en aucunj cas tu n'as eu de "passe-droit" comme u l'as suggéré dans un de tes précedents posts, et je ne fais que mettre en application la partie du règlement qui dit que chaque FFW peut être le tuteur d'un pilote postulant jussqu'à son accptabilité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#58

Message par galevsky »

oki, nikel pour la précision. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#59

Message par Buzzz »

Originally posted by alfa FFW04@14 Oct 2004, 17:09
Pour ma part je préfère prendre un pilote dans une mission et lui donner qq conseils que d'aller faire le meme temps en EDC.
Je pense que la majorité des leçons EDC sont réalisables en solo (apprendre par soi meme) et un pilote plus confirmé venant apres pour donner qq infos supplémentaires ou corriger certaines choses.
Mais ça s'apparente aussi à du vol EDC. Et c'est là que je ne vous comprends pas.
Est-ce que pour vous, vol edc = vol de validation?

Si tu savais le nombre de vols que j'ai fait juste pour apporter des infos et pas forcément pour valider quelque chose (que ça soit en tant qu'élève ou en tant que moniteur)
Ces vols sont aussi des vols edc, et doivent être comptabilisés.
Après, je ne dis pas non plus qu'à chaque fois qu'on apprend un truc sur un vol online, on doit l'inscrire sur le site edc, mais entre les 2 extrêmes, il y a de la marge.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#60

Message par Jallie »

un post qui ammène beaucoup de passion !!! :D

il y a déjà eu des marches de montées avec la réorg de l'EDC...et il en reste quelques une d'autres à monter...*

pour arriver au bout, à se dire qu'il reste encore tout à faire... :rolleyes:

les bonnes volontés se voient aussi sur le tableau des vols...mais pas que là !!!
les FFW sont la suite de l'EDC est c'est un sacré boulot qu'ont les leaders pour animer régulièrement leur wing, et motiver leur pilotes.

Et c'est justement aussi, de bien se connaître (au sol comme en vol ) qui va permettre d'avoir des flights très Ops.

l'EDC...c'est un peu comme les frites Mc Cain aussi...n'est-ce pas !!! :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#61

Message par jhon »

Mc Cain, jallie, Mc cain... :P

Edit : apres reflexion : un peu de geographie culturelle ( fritemment parlant ) : peut etre que par chez toi c'est mac kanny ?
marketing marketing...
:modob:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#62

Message par Cougar FFW04 »

Pour le coup des mission, c'est FF3..... dommage pour les newbes de l'EDC.
Version officielle, c'est OCI, on a des missions d'entrainement en FF3, démerdez-vous un minimum et vous trouverez de quoi voler, avec des FFW etc..
Salut Galevsky,

Je ne veux surtout pas te donner de lecon mais je peux pas te laisser parler des missions que j'ai faite pour les newbye sur ce ton... A te lire on l'impression que j'ai faite ces missions pour moi (ou pour la 04 comme tu veux) et que je les ai jeté a la gueule des newbye en disant démerdez vous...

Franchement les missions du Training Pack, c'est pas pour moi que je les ai faite ni meme pour les besoins de la 04. Je les ai faites car un jour j'avais dit "oui je veux bien refaire les missions d'entrainement pour l'EDC" et je tiens tjs ma parole... En ce temps la je sais pas ou t'étais mais la version EDC c'estait a base de MP5.1 mais on savait déja qu'un nouveau BMS allait pointer son nez... Mais bon j'ai joué le jeu et je me suis mis au travail en secret dans mon coin. J'en étais je crois a la troisième lorsque ca a comencé a sentir le gaz et ca n'a pas raté la version a évolué vers ce qui est aujourd'hui OCI... Pour moi ca c'est traduit par des heures de perdues :blushing:
Oui j'ai bien dit des heures car une mission du TP c'est pas une TE que tu fais en 5mn. Il y a plusieurs niveaux, les plans de vols ne sont pas ceux par défaut, les WPT (vitesse altitude) de TOUS les vols sont vérifiés et ajustés, les armements de chaque avions également vérifiés (et heureusement d'ailleurs), le timing des package ajusté et j'en passe... Un TE TP c'est 4H au bas mot et quelque fois fois beaucoup plus et si tu as la moindre expèrience de la construction d'une TE falcon tu dois savoir fort bien de quoi je parle.

Des TE j'en ai fait des dizaines d'une durée de vie de qq semaines a peine mais ca je ne veux plus le faire. Alors que devais-je faire ? retrousser les manches et recommencé pour la seconde fois ce que je n'avais meme pas eu le temps de finir sachant que cette fois c'etait FF3 qui arriverait bientot... Alors j'ai attendu et aprés avoir testé SP4/BMS (OCI) et FF3/BSM il n'a pas fallu longtemps a ceux qui voulaient bien ouvrir les yeux pour voir qu'entre SP4 et FF3 il y avait pas photo : SP4 c'est du F16 touristique... Bien sur quand nous fume les premier a la 04 a le dire, comme d'hab on nous a pris pour une bande d'allumés parlant dans le vide... On a parlé test, donné rigoureuse,... alors ces tests je les ai fait et les résultats sont la... J'ai donc pris le parti de faire les TP destinés en principe a l'EDC sous la version la plus aboutie et qui a mon sens a le plus de chance d'avoir une durée de vie assez longue : FF3/BMS en espérant que bientot l'EDC serait dans cette version...Mais l'EDC piétinne en OCI, ainsi soit-il c'est son choix et je le respecte. Je concois trés bien que les versions qui évolue pose des pb pour l'EDC mais crois moi, les premiers a en souffir ne sont pas ceux qui volent mais ceux qui font les TE

Quoi qu'il en soit, si l'EDC boude FF3 et si personne n'utilise les TP, j'attends au minimum qu'on respecte mon travail et surtout qu'on ne critique pas sans meme savoir de quoi il sagit. Bref peu importe si l'EDC n'est pas preneur, les idées ne manque pas...

Sur ceux je te souhaite de bon vols dans la version qu'il te plaira.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#63

Message par toopack66 »

Oui ben sur ce j'ai fait mon premier vol EDC sur FF3 hier ( + MDV topolo ) en 2000C :banana: :banana: :D
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Ne te braques pas comme ca cougar , qui a remis en cause ton boulot ??? pas moi ...

au moment de la sortie de FF3 tout le monde etait du meme avis , c est top mais il y a des bugs.....
du coup nous avons pris l OCI formule plus simple fini les tonnes de patch + facile a installer , bref fini les prises de tete , l ideal pour faire venir a f4 ceux que les multipples versions et les procedures d instal sans fin gavaient ....

( le choix etait sorti d un sondage, je n ai rien imposer a personne , si tu te rappelles bien .....)

Il faut aussi se rappeller de ce qui etait dispo lors de ce choix ....
Nous savions que ce n etait pas la solution 100 % le plus hardcore , mais la solution la plus viable pour un grand nombre ....

Ca fait 1 sem que je discute avec jallie et d autres du possible passage en FF3.
ca doit etre la 1er question que je poserais aux lead des FFW ....
on ne se referme pas , j avais deja annoncé il y a un bail que la version qui unifierai f4 serait une BMS et donc une FF

Voila tout ca pour dire que l EDC n est fermé a rien , meme la version UIC sera proposée ....

voila , ce que je veux dire c est que l EDC et les FFWne peuvent pas changer de version tout les 5 minutes OCI a deja permis 5 mois de stabilité ... et permis a plus de 5000 personnes ( et oui + de 5000 download) de se simplifier la vie avec f4 ...rien que ca valait le coup d etre fait

pour le reste (FF3) on va en parler tres vite ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#65

Message par toopack66 »

IUC Beta 8 :modob:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#66

Message par galevsky »

Originally posted by Cougar FFW04@14 Oct 2004, 21:24
Je ne veux surtout pas te donner de lecon mais je peux pas te laisser parler des missions que j'ai faite pour les newbye sur ce ton... A te lire on l'impression que j'ai faite ces missions pour moi (ou pour la 04 comme tu veux) et que je les ai jeté a la gueule des newbye en disant démerdez vous...
:wacko:

C'et fou ça............ j'ai dit quoi sur ton travail s'il te plait ???

Je savais même pas que c'était toi qui avait fait ces missions et à vrai dire on s'en contre-fou par rapport à ce que j'ai dis. (pour la discussion, hein, après ça me fait plaisir de l'apprendre, mais ça n'apporte pas d'eau à mon moulin, je vais te dire pourquoi)

Que ce soit Pierre, Paul, Jean ou Jacques, ce que j'ai dit est valable. Que ces missions soient de la daube en boîte ou soient tellement géniales qu'elles devraient être payantes, je vois pas ou est le rapport avec ce que j'ai dit. Je dis simplement que ce sont des FF3........... je mens ? c'est quoi qui dérange là ? perso je vois pas...... je n'annonce qu'une chose qui est un constat

Ensuite j'ai dit à plusieurs reprises et dans ce même thread d'ailleurs que le pb avec le multi-versioning, on a pas le choix, je le sais, y'a FF3 et OCI et un autre truc don t je me rapelle plus le nom, je sais bien etc.... mais dans la réalité, si un newbe commence sur une version, y'a des chances pour qu'il reste dessus en offline, ce serait se mettre des batons dans les roues pour la progression que de s'amuser à tenir un manche sur trois missions avec instru puis de s'entrainer sur une autre non ? En tout cas je le vis en tant que newbe sur Falcon, et je le dis.

Que ton taf' soit bon ou pas bon, j'en sais rien, et j'en ai même pas parlé. Le truc c'est que ce sont des FF3. Et je m'en suis servis comme exemple, alors que Alfa les citaient comme "choses à faire", ben j'ai précisé que c'était pas forcément le plus pratique pour les newbe, ni pour l'EDC qui à une démarche officielle OCI. Bref, ça semble écarter le newbe de ce que dit officiellement l'EDC, qui fait tou en OCI.

Après que ce soit ta faute parce que tu es strupide et qu'il aurait mieux valu la faire en OCI plutôt qu'en FF3, ou parce que les Dirigeants EDC ont de la merde dans les yeux et ne réalisent pas qu'OCI c'est de la daube, ou encore parce que c'est une affaire pas simple du tout et qu'avant d'arriver à un truc on va passer par de bons moment à se prendre la tête (je sais que vous en avez déjà eu bcp :lol:), bref j'en sais foutre rien et c'est pas ça qui m'intéressait dans la discussion. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#67

Message par Buzzz »

Avant de parler de FF3 pour l'edc, il faut peut-être se demander s'il n'y a pas trop d'élèves qui ont un vieu proc amd ou intel qui ne gère pas le SSE.

Aujourd'hui, on peu tpatcher OCI pour tourner sans support SSE, mais je ne crois que ça soit encore possible avec FF3.

@ creuser.

Sinon, pour Cougar, nul ne met en doute la qualité de ton fantastique travail. Même si les vols online edc se font essentiellement sur OCI, rien n'mpêche de s'entraîner offline avec ton training pack. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#68

Message par Jallie »

Originally posted by galevsky@15 Oct 2004, 04:12
Après que ce soit ta faute parce que tu es strupide et qu'il aurait mieux valu la faire en OCI plutôt qu'en FF3, ou parce que les Dirigeants EDC ont de la merde dans les yeux et ne réalisent pas qu'OCI c'est de la daube, ou encore parce que c'est une affaire pas simple du tout et qu'avant d'arriver à un truc on va passer par de bons moment à se prendre la tête (je sais que vous en avez déjà eu bcp :lol:), bref j'en sais foutre rien et c'est pas ça qui m'intéressait dans la discussion. :)
ya pas à dire !!!

Tu sais parler au autres !!! :wub:

La façon de le dire vaut autant que son contenu...(n'est-ce pas)

Enfin , l'EDC se réjouit de pouvoir bientôt avoir un moniteur niveau-2....qui va pouvoir valider plein de niveau-1. (et plus par la suite)

mais comme la valeur n'attend pas le nombre des années, je suppose que tu n'attendras pas d'être PO, pour participer activement à la progression du tableau des vols EDC. :welcome:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#69

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by "Jallie"
ya pas à dire !!!

Tu sais parler au autres !!! wub.gif
LOL

Non, sans rire, je comprends Galevsky, même si il semble un poil énervé ... actuellement, l'élève pilote, si il veut s'entrainer offline, si il ne sait pas faire ses propres mission, est quasi obligé de prendre ce qui existe, c'est à dire le training pack de Cougar (qui est excellent soit redit au passage), donc voler en FF3. Hors les vols de qualif ou de cours online se font en OCI, qui, tout le monde le sait, présente des différences importantes notamment au niveau des défenses sol/air !

Malgré la simplicité d'install d'une OCI, le newbee est donc quasi obligé de s'installer aussi une FF3 :rolleyes:
Pourquoi ne serait-ce pas au monit d'installer les deux versions (ce qui la plupart du temps est déjà le cas !) et laisser le choix de la version au newbee pour le vol online ?
Ceux qui peuvent voler en FF3 feront donc tout là-dessus, les autres trouverons toujours un monit, même si ils ne peuvent pas s'entrainer en solo avec le training pack !

En ce qui me concerne, cela ne me dérrange absolument pas, du moment que j'ai le temps de préparer la mission de qualif/entrainement dans la version choisie par l'élève ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#70

Message par jeepsixnine »

Originally posted by Buzzz@11 Oct 2004, 09:36
Je viens de voir avec éffarement que seul 60 vols ont étés honorés depuis mai 2004, dont 16 à mon actif.
Et une bonne part aussi à mon avis pour colimateur.

Je me pose alors la question : "mais que font les autres pilotes qui ont au moins un niveau 2?"
"Qu'attendent-il pour transmettre à lur ce qui leur a été enseigné?"

Vous avez apprécié d'être pris en charge, maintenant c'est à votre tour de le faire.
Pour couper court... <_<

En ce qui me concerne, ça sera avec plaisir que je "rendrais" à l'edc ce quelle m'a donnée et je trouve ça normal...
Il me reste airsol 2 et 3 à passer et je serai niveau 2, ça me tarde car j'opte pour l'instant pour l'edc, les ffw...Je suis pas fiable...(Peut devrais je taire ceci au risque d'être laissé de côté...Humm tant pis...)

Donc les monos, pensez à tonton jeep pour je puisse m'occuper un peu de l'edc avec vous...C'est mon ambition...Et ça me plais...Je peut pas dire mieux que ça...
J'ai mis des dispos donc...It's up to you ;)
Casual Boxer

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#71

Message par Cougar FFW04 »

qui a remis en cause ton boulot ??? pas moi ...
Oui Ghost je sais, mon message s'adresse a une personne en particulier, celle que j'ai salué en début de post. Finalement un MP aurrait certainement été mieux mais sur le coup j'y ai pas pensé.
Sinon pour le reste je sais trés bien ce que tu rapelles, tout cela n'est pas simple, il faut concilier une version qui fonctionne pas trop mal, sur un maximum de machine, facile a installée,... mais pour moi (je veux dire pour celui qui s'était engagé a proposer des missions training pour l'EDC) en plus se rajoute le problème de longévité de la version et ca fait une grosse différence.
C'et fou ça............ j'ai dit quoi sur ton travail s'il te plait ???
Ce que j'ai mis en quote. C'est de cela dont Alfa parlait. Mais désolé si je suis fouvoyé et que t'avais de la merde dans les yeux en répondant a coté de la plaque. Et si le message que tu voulais faire passer n'est pas aussi dur que celui que l'on peut lirer alors il y a des :rolleyes: de toute sorte, peut-etre pourrais tu songer a en glisser qq uns de temps en temps, ca éviterai a tes interlocuteurs de prendre la mouche :rolleyes: :rolleyes:

Sur ce j'ai rien a rajoutter, je vais retourner faire ma :banned:

:shutup!: Over :shutup!:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#72

Message par Buzzz »

Originally posted by furycane-ffw03@15 Oct 2004, 08:44
Pourquoi ne serait-ce pas au monit d'installer les deux versions (ce qui la plupart du temps est déjà le cas !) et laisser le choix de la version au newbee pour le vol online ?
Ceux qui peuvent voler en FF3 feront donc tout là-dessus, les autres trouverons toujours un monit, même si ils ne peuvent pas s'entrainer en solo avec le training pack !
Déjà en application chez moi.
J'utilise trois versions différentes, et je m'adapte à la demande.
J'ai déjà fait voler un élève sous FF3 car il n'avait pas installé OCI.
Non, non pas de nom. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#73

Message par galevsky »

Pour le coup des mission, c'est FF3..... dommage pour les newbes de l'EDC.
Est-ce que je dis "Cougar a fait ed la merde avec ses missions ?" Il me semble que je parle de FF3/OCI là non ?
Version officielle, c'est OCI, on a des missions d'entrainement en FF3, démerdez-vous un minimum et vous trouverez de quoi voler, avec des FFW etc..
Je redis encore "ces missions d'entrainement sont de la daube !" ?
Il me semble que je résume ce qu'a préconisé Alfa dans son post, à savoir utiliser ce training pack, trouvre à l'ancienne quelqu'un avec qui voler etc.... tout en montrant encore une fois que c'est hors cadre ed l'EDC puisque celle-ci proclame une version officielle en OCI.


Maintenant, tu débarques : "parles pas de mes missions sur ce ton"

Alors là j'hallucine :wacko:

Tu me fais un paragraphe énorme, vantant le mérite de ce training pack..... bref, je vois pas le lien avec ce que j'ai dis, vu qu'à aucun moment j'ai eu un soupcon d'espoir d'envisager l'hypothèse éventuelle à faible probabilité que ces missions ne valent pas grand chose.

Et je te le dis. Tu peux me dire où je réponds à côté ? Jallie aura apprécié le ton avec lequel je l'ai fait (oui, je n'étais pas énervé pour deux sous en fait, mais je l'ai fait d'une façon on ne peut plus claire et qui ne laisse aucun équivoque, tout ceci avec un soupcon d'humour que tu n'étrais pas obligé de sentir, je le reconnais : c'était à double tranchant, soit tu te esquissait un sourire, siot tu prenais tout in the face... j'ai mis un joli smiley :) à la fin mais apparemment ça n'a pas été suffisant, je le regrette. Ceci-dit je n'allais pas mettre des :lol: à tout va non plus, vu que ton post n'avait rien de rigolo apparemment non plus. Tu prends la mouche en me faisant dire des trucs que j'ai jamais dit, tu trouves ça normal toi ?)

Bref, maintenant tu m'explique en reprenant tes quote là où je suis insultant, et où je remets en question la qualité de ces missions, parce que mis-à-part toi qui t'emballe, j'ai rien vu d'autre.

PS: pour le MP, je trouve plutôt que c'est là qu'il fallait que tu répondes, vu que selon toi, j'attaquais ces missions en public.... tu as quand même un droit de réponse en public nom d'une pipe :lol: (oui, je suis pas encore énervé, tu vois, et j'espère ne pas le devenir. En espérant que tu te rendra compte que j'ai jamais critiqué tes missions, et que t'avais pas besoin de me rappeler de ne pas critiquer tes superbes missions parce que tu y a passé du temps et blablabla alors que preso, j'ai jamais mis les pieds dans FF3 au jour d'aujourd'hui et je vois mal comment j'aurais pu ;). Après, sans rancune, ou avec, les dès sont entre tes mains)

PS2 : à propos du smiley :rolleyes: , perso moi je trouve que c'est le plus insultant des smiley, celui qui te dit "c'est ça cause toujours abruti" en levant les yeux au plafond, donc quand je ris j'utilise plutôt :D ou :lol: ou ça, <_< à la limite, pour moi c'est l'équivalent de :rolleyes: mais en esquissant un sourire qui est un prélude à un fou-rire, bref, je le sens comme ça moi. Je sais que les smileys sont interprétés différemment suivant les personnes, d'où ce brin d'explication rébarbative. <_<
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#74

Message par Cougar FFW04 »

:shutup!:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#75

Message par Buzzz »

:rolleyes:





<_<






:lol:





:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »