Meeting chefs de patrouille FFW

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par garat16 »

Suite à l'arrivée de SP4, :)

La FFW06 expérimente le couple SP4 + MP 5.1 sans les coms intégrées, celle-ci sont assurées par TS hosté par un second pilote.

Nous en sommes à notre deuxième vol d'expérimentation.

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Dans le cadre du week-end Arena ce sont pas moins de 34 vols qui ont été effectués avec cette version :)
Quelques petits soucis au début pour les étrangers, mais une fois la procédure d'utilisation assimilée, ca a roulé comme sur des chapeaux de roue ;)
D'ailleurs s'il devait y avoir un problème sur cette version, je ne pense pas que nous aurions pu avoir 34 vols de réalisés...

A savoir que si la version fonctionne bien pour de tels vols en 2vs2, ca ne pose aucun problème pour des coops à 8. Pour plus il faut voir, mais c'est déjà pas mal.


Mais bon tout cela tiens du débat sur les versions qui reste stérile. Un compromis est proposé depuis des mois pour chercher à s'entendre sur une version, mais personne ne s'engage sur celui-ci.
Sans vouloir être critique vis-à-vis de la communauté, j'ai le sentiment que celle-ci crois encore qu'un non compromis est possible :blink: , mais cela tiens du rêve... il n'y aura pas de version pour mettre tout le monde d'accord, c'est certain ! (du moins pas dans un avenir proche)

Force est de constater qu'il n'y a qu'en organisant des "évènements" et en obligeant à l'utilisation d'une version que l'on amène les pilotes à utiliser une version commune.
Je trouve cela pour ma part bien dommage et regrétable.


Pour changer de sujet :
Le forum meeting chef de patrouille est déserté depuis un petit moment. Les questions restent sans réponses, les propositions sans avis d'accords ou de propositions de modifications ou autres.
Dois-je le laisser ouvert ou bien le fermer?
Pas de mauvais esprit ou quoi que ce soit là-dedans ;) , c'est juste dans le cadre de l'administration de mes forums... les utilisateurs c'est pas moi tout seul, et comme pour ma part je n'ai pas l'impression que ça serve, je ne fais que poser la question :)
Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#53

Message par garat16 »

J'ai trouvé ton initiative intéressante, dommage que l'on ne trouve pas une solution finale.

Si cela ne tenait qu'à moi, je proposerais la version SP4 + MP5.1 + Pit AEYES (pour ceux qui l'ont) sans aucun autre artifice.

J'ai l'impression que la communauté est plus divisée sur les coms intégrées.

En espérant t'avoir aidé.

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

Couby dit --> Dans le cadre du week-end Arena ce sont pas moins de 34 vols qui ont été effectués avec cette version
Quelques petits soucis au début pour les étrangers, mais une fois la procédure d'utilisation assimilée, ca a roulé comme sur des chapeaux de roue

Qu'est-ce qu'ils font de différents...
qu'est-ce qui change dans leur méthode de connection...ou d'entrée mission ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#55

Message par colimateur »

changement: on utilise a la FFW02 la SP4 + MP5.1
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#56

Message par Markus »

Salut Jallie,

De qui tu parles dans tes questions pour Couby ???

Jallie a écrit:
Qu'est-ce qu'ils font de différents...
qu'est-ce qui change dans leur méthode de connection...ou d'entrée mission ??

Qui ça ???, les étrangés ??
Si je lis le post à Couby, je comprends que c'est les étrangés qui ont eu du mal à assimiler la procédure de connection donnée par Couby.
Donc, c'est pas les étrangés qui font quelque chose de différents, ou qui ont une méthode de connection différente.

A moins que j'ai mal compris tes propos... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#57

Message par Jallie »

Ma questions Markus...au sujet des équipes étrangères, et pour connaître, si les équipes non francophonnes ont des méthodes de connection identiques aux notres....ou qui diffèrent (et comment).

Sinon, j'ai bien noté que le SP4-MP5.1 a intièrement donné satisfaction durant tout le week-end.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Mad Fly »

Originally posted by Jallie@Mar 8 2004, 05:28 PM
Sinon, j'ai bien noté que le SP4-MP5.1 a intièrement donné satisfaction durant tout le week-end.
Ne serait ce pas un début d'uniformisation ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#59

Message par Jallie »

je met le post à sa place mainrenant...
forum EDC, qui reprend petit à petit sa place.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#60

Message par Couby »

Le meeting CP n'est plus, je pense donc que tu peux effacer ce thread :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#61

Message par Jallie »

Reçu ...
je ne vais pas l'effacer ...
j'annulerai le scotch demain vendredi
et le post partira dans sa date de création ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »