Pour les moniteurs
Effectivement tout ne va pas si mal , et le cursus et assez fourni en module et rien n'empeche un moniteur de pousser plus loin un module sur l'aspect tactique mud ou DA ou sur la voltige a la seule condition que l'eleve soit d'accord et cela ne doit pas remettre en cause la validation ou non du module de base .
Et oui, c'est surtout à ca que je pense. Le pilotage de base avant les atterro et autres vols en patrouille.Raffy a écrit :Je trouve qu'il manque une partie, pilotage / maniabilité / voltige avec des explications sur les bases du pilotages. On trouve trop de pilotes qui ne savent pas tenir une altitude ou qui prennent des vitesses bizarres pour les montées. Je passe les virages en paliers, la tenue de facteur de charge contstant etc ... En tout cas ça se ressent vraiment pendant les entrainement SCP, on se rend compte que certaines bases ne sont pas bien assimilées.
Dès que j'ai le temps, je propose qqch ... dans la journée peut etre.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
A la base du probleme , ne serait'il pas comment un pilote en entrainement SCP donc niveau3 qui ne sait pas tenir une alti arrive au dit entrainement SCP comment il a pu reussir un tour de piste sans tenir son alti comment il a pu se voir valider la PS , le cursus n'est en cause mais surement la validation des modules anterieurs et ce n'est en rajoutant x modules que le problemes sera resolu a mon avis
Oui, on ne parles pas que des modules, mais aussi comment s'assurer de la qualité des passages de qualif.bridge a écrit :A la base du probleme , ne serait'il pas comment un pilote en entrainement SCP donc niveau3 qui ne sait pas tenir une alti arrive au dit entrainement SCP comment il a pu reussir un tour de piste sans tenir son alti comment il a pu se voir valider la PS , le cursus n'est en cause mais surement la validation des modules anterieurs et ce n'est en rajoutant x modules que le problemes sera resolu a mon avis
Pour la PS, j'en connaît pas bcp qui savent en faire, mais tt le monde l'a validé.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Pilote Philanthrope
Salut à tous, je dois être le petit dernier des moniteurs.
Pour l'instant, j'ai pu faire que deux cours avec trois élèves en tout (respect des waypoint et attérissage de nuit).
Depuis mon début en EDC, j'attendais avec impatience cette possibilité.
Faire un cours demande en effet beaucoup de préparation (lecture de docs,répétition des savoirs faire et préparation d'un fichier tac).
J'ai eu la chance de vivre des cours avec des moniteurs trés sympas et avec qui on sentait l'envie de faire passer un message.
Je crois que c'est déjà la base.
:busted_reEn effet, les jolies cabrioles autour de l'élève:hum:, les démonstrations de sa haute pratique du module en oubliant que l'élève:hum:, certes spectateur, mais élève quand même, sont heureusement peu courantes, mais parfois.....
Donc à mon humble avis, le débriefing de fin de cours est important, en temps qu'élève je vais le voir systématiquement (et je l'attends).
Je le fais donc aussi (deux fois vous me direz , c'est un peu facile), pas pour faire le cador ou le mec qui fait tout bien, mais parce qu'il est important pour moi.
Bridge qui me connait bien, sait que lors des missions weekflight de la 01, je termine plus souvent sous voile (martin baker) que sur la piste.
C'est frustant en soit, mais là j'écoute les autres (débriefing) et la fois d'après j'ai l'honneur de faire une autre conner.....
En instruction, c'est pareil. le but est bien de dire les choses non pas pas pour blamer mais pour faire progresser.
Clavier site la 101 Quebec Air Force, j'avoue que je me réfaire beaucoup à ce site.
Bridge m'a fourni des anciennes docs EDC que l'on ne trouve plus sur le site(AWACS, ancienne docs sur la PS), je l'ai trouve trés utiles.
L'ensemble des docs de l'EDC sont bien faite, souvent complétées par des posts (PS RAVITO en autre), certaine manquent ou additionent peut être trop de nouveaux savoirs faire sur un seul module. Je vais y réfléchir pour participer au posts sur le programme des modules.
Serpentaire Newbies et new mono
Pour l'instant, j'ai pu faire que deux cours avec trois élèves en tout (respect des waypoint et attérissage de nuit).
Depuis mon début en EDC, j'attendais avec impatience cette possibilité.
Faire un cours demande en effet beaucoup de préparation (lecture de docs,répétition des savoirs faire et préparation d'un fichier tac).
J'ai eu la chance de vivre des cours avec des moniteurs trés sympas et avec qui on sentait l'envie de faire passer un message.
Je crois que c'est déjà la base.
:busted_reEn effet, les jolies cabrioles autour de l'élève:hum:, les démonstrations de sa haute pratique du module en oubliant que l'élève:hum:, certes spectateur, mais élève quand même, sont heureusement peu courantes, mais parfois.....
Donc à mon humble avis, le débriefing de fin de cours est important, en temps qu'élève je vais le voir systématiquement (et je l'attends).
Je le fais donc aussi (deux fois vous me direz , c'est un peu facile), pas pour faire le cador ou le mec qui fait tout bien, mais parce qu'il est important pour moi.
Bridge qui me connait bien, sait que lors des missions weekflight de la 01, je termine plus souvent sous voile (martin baker) que sur la piste.
C'est frustant en soit, mais là j'écoute les autres (débriefing) et la fois d'après j'ai l'honneur de faire une autre conner.....
En instruction, c'est pareil. le but est bien de dire les choses non pas pas pour blamer mais pour faire progresser.
Clavier site la 101 Quebec Air Force, j'avoue que je me réfaire beaucoup à ce site.
Bridge m'a fourni des anciennes docs EDC que l'on ne trouve plus sur le site(AWACS, ancienne docs sur la PS), je l'ai trouve trés utiles.
L'ensemble des docs de l'EDC sont bien faite, souvent complétées par des posts (PS RAVITO en autre), certaine manquent ou additionent peut être trop de nouveaux savoirs faire sur un seul module. Je vais y réfléchir pour participer au posts sur le programme des modules.
Serpentaire Newbies et new mono
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
une prise en compte "mania" avion ... avec une série de voltige à faire serait grandement instructf pour le Trainnee Pilot.
-respect des vitesses
-respect de Altitude , du volume de voltige
-respect des figures
-connaissance plus complète de la mania de son F-16
ne pas tomber dans l'excès aussi et vouloir un niveau Champion de monde de voltige ...mais tous les fighters font régulièrement se genre de missions , surtout quand ils sont PIM
-respect des vitesses
-respect de Altitude , du volume de voltige
-respect des figures
-connaissance plus complète de la mania de son F-16
ne pas tomber dans l'excès aussi et vouloir un niveau Champion de monde de voltige ...mais tous les fighters font régulièrement se genre de missions , surtout quand ils sont PIM
VR et PIMAX Crystal