Déroutement en NAV BA

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#51

Message par Jallie »

Originally posted by furycane-ffw03+30 May 2005, 10:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (furycane-ffw03 @ 30 May 2005, 10:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jallie@28 May 2005, 15:09
vérification de la vitesse (420 kts = 7 Nm minutes ) donc si le pont est à 35 NM dans le 045 de notre positions ...
on prendra le cap 045° pendant .......5mn .
Moi j'ai une question : Comment tu sais que tu as un pont à 35 nm sur tes 45° ? [/b][/quote]
la carte en main first
puis
l'echelle ...de la carte ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#52

Message par Jallie »

Originally posted by eutoposWildcat@7 Jun 2005, 19:32
He, Jallie, regarde, tu vas être content, j'ai retrouvé sur mon disque dur une photo de ton Transall de l'époque où tu étais dans l'AA :) . Ca doit t'en rappeler des souvenirs :P !

Image

Oui, oui, :exit:
marche pô !!!

relance !!!! :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#53

Message par eutoposWildcat »

Ben je suis tellement nul que quand je veux faire des blagues, j'y arrive pô! :lol: , mais à présent ça doit être bon :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#54

Message par Scrat »

Rassures moi, WildCat, ça ne voles pas ? :ph34r:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

Originally posted by eutoposWildcat@7 Jun 2005, 19:32
He, Jallie, regarde, tu vas être content, j'ai retrouvé sur mon disque dur une photo de ton Transall de l'époque où tu étais dans l'AA :) . Ca doit t'en rappeler des souvenirs :P !
Image

Oui oui, :exit: !
ok...là ça marche ...

un cri-cri d'amour !!!

ou comment se prendre pour un "Captain" aux commandes d'un bimoteur !!!


perso...;jamais volé dessus...j'ai un copain qui s'est crashé avec au d/L par contre.
18 mois d'hosto...et sa carrière de pilote -->remise en compte ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#56

Message par eutoposWildcat »

Rassures moi, WildCat, ça ne voles pas ?
Ben si, ça vole, ça atteint même les 220km/h avec deux moteurs de 15cv. Je me suis même laissé dire que ça passait la boucle ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#57

Message par Jallie »

mieux que la boucle...

le cri-cri passe toute la voltige ....avec deux moteurs de tronçoneuse ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#58

Message par Scrat »

Ce serait pas plutôt Criquet Bruyant son surnom ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#59

Message par Miles teg »

"Mais elle va tomber en miettes cette merde!" :modoc:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Switch

#60

Message par Switch »

Ca sert à rien ce truc.

Quel est l'interet de naviguer à la carte et au chrono dans un F-16 ? :lol:

C'est pour le modèle MLU ULM ? :rolleyes: Il y a des systèmes prévus pour la nav dans Falcon, et quand on est touché, on se casse pas le cul à faire ca, c'est CNI Backup, Instrument mode TCN et retour home plate, en espérant que le TCN rentré avant la panne soit celui du home plate, enfin dans falcon, ca va, on peut changer le Tacan en backup.

Ptin c'est pas FS 2004 les gars... Un F-16 c'est pas un avion de tourisme.

Il y a des choses plus importantes à apprendre.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#61

Message par Barcode »

j'hallucine ou bien ???? :rolleyes: :ph34r:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#62

Message par Jallie »

Originally posted by Switch@8 Jun 2005, 18:38
Ca sert à rien ce truc.

Quel est l'interet de naviguer à la carte et au chrono dans un F-16 ? :lol:

C'est pour le modèle MLU ULM ? :rolleyes: Il y a des systèmes prévus pour la nav dans Falcon, et quand on est touché, on se casse pas le cul à faire ca, c'est CNI Backup, Instrument mode TCN et retour home plate, en espérant que le TCN rentré avant la panne soit celui du home plate, enfin dans falcon, ca va, on peut changer le Tacan en backup.

Ptin c'est pas FS 2004 les gars... Un F-16 c'est pas un avion de tourisme.

Il y a des choses plus importantes à apprendre.
A ) tu es en FAC...
et le Cobtroleur Avancé te demande de changer de Cible et d'aller te faire le pont qui est 15 NM au nord de ton WPT ...sur ordre E/M...et pas le t-emps d'autre chose...*

et tu leur dis quoi donc à l'Etat Major???

tu piques ta crise en vol...et tu refuses d'y aller ??

B) tu fais un trainning...NAV et ton monit te demande de lui montrer que tu as assimilé les bases manuelles de la NAV ...histoire de le tranquiliser ...pour le jour ou ton INS tombera en panne en plein vol...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#63

Message par Switch »

A ) tu es en FAC...
et le Controleur Avancé te demande de changer de Cible et d'aller te faire le pont qui est 15 NM au nord de ton WPT ...sur ordre E/M...et pas le temps d'autre chose...*
Markpoint.
pour le jour ou ton INS tombera en panne en plein vol...
Bah il y a d'autres moyens de combler une panne de l'INS. Et laisse moi te dire qu'un IP te demandera jamais de faire carte+chrono dans un Viper. T'as vu la vitesse à laquelle tu vas ? T'as envie de te prendre une colline en pleine face parce que t'es en train de checker le chrono ?

Si t'as vu les séries reportages sur les élèves pilotes Gadget, regarde ce qui serait arrivé si l'instructeur avait pas repris les commandes lorsque le frontseater a réglé son altimètre 2s. Il a failli s'emplafonner dans son leader. Et toi tu veux demander à un élève de naviguer au chrono et à la carte, et en plus low level. T'es à la masse lol, il y a plus important.

Demande leur avant de connaitre chaque switch du cockpit et ce que ce switch provoque... Selon moi, on monte pas dans un Viper sans connaitre sur le bout des doigts son cockpit, et vous avez de la chance, le cockpit de Falcon, c'est vite vu...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#64

Message par Jallie »

ce que font exactement les pilotes français en NAV-BA et à 420 kts ....

ce que tu es en train de dire ...c'est que les pilotes belges ...ne font pas la même chose que les pilotes français ...**

arrète !!! j'ai les chevilles qui gonflent pour eux !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#65

Message par Switch »

Originally posted by Jallie@8 Jun 2005, 16:31
ce que font exactement les pilotes français en NAV-BA et à 420 kts ....

ce que tu es en train de dire ...c'est que les pilotes belges ...ne font pas la même chose que les pilotes français ...**

arrète !!! j'ai les chevilles qui gonflent pour eux !!!
Sur Jaguar ? Et il y a combien d'année ?

Falcon, c'est un F-16 les gars, redescendez sur terre lol.

Les pilotes de 2000 ne font même plus les arcs DME, tu vas me faire croire qu'ils font de la nav au chrono et à la carte sur les genoux ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

ben...discute un coup avec TES copains de pilotes...
puisque tu te targues d'être si près des dieux ...

et
demandent leurs comment font leurs collègues français ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#67

Message par Switch »

nondidju, c'est une manie ? Je ne me suis jamais targué de quoi que ce soit (et comme si un pilote était un dieu lol, c'est jamais qu'un métier). C'est quoi ces conneries franchement. Tu mélanges tout.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »