60 vols edc honorés

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#26

Message par jhon »

:modob:

Ben oui, mais comme quasiment personne ne fait, c'est tant pis tous court. vous pouvez mettre un 404 not found sur EDC.

Le débat n'est ni quantitatif ni qualitatif, se tirer la bourre sur les vols moniteurs, malgré ce qui a pu etre sous entendu je crois que personne n'y a jamais pensé, ce n'est pas l'esprit falcon.
Maintenant mettez vous a la place des gars un peu motivés, genre jeepsixnine, qui peut etre calcule ses soirees (" non cherie ce soir je vole ( peut etre ) ")....

Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de s'inscrire a l'edc pour devenir pilote operationnel, mais on y a cru un peu, quand le site nouveau a vu le jour, et quand toutes les bonnes intentions se sont manifestées.
...
Pour vous dire, un jour je me suis dit : ( cf post de markus sur la timidite des newbees ) : bon, vu que je passe mes soirees a glander devant mon calendrier EDC, je pourrais peut etre finalement au moins degrossir les mega newbees ( RW, TS, Connexion falcon, le beaba quoi ) ( ca leur rendrait service, et moi ca me ferait plaisir ) : mais au moment de poster, je me suis dis : "malheureux, ca fait partie de la formation base 1, tu vas te faire engueuler, t'es pas instructeur".

Alors je continue a glander devant mon calendrier EDC.
:modob:

See you.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

Originally posted by jhon@12 Oct 2004, 05:25
:modob:

ca fait partie de la formation base 1, tu vas te faire engueuler, t'es pas instructeur".

Alors je continue a glander devant mon calendrier EDC.
:modob:

See you.
ps : c'est quoi un INSTRUCTEUR ??

c'est seulement un pilote qui a 1 niveau de plus que toi...

mais TOI...dès le niveau DEUX atteint...tu EST un instructeur pour les niveaux UN.

Je suis plus dispo en journée quand soirée (à cause du décalage horaire que nous avons ici sur l'ile...) et compte tenu que ma FFW me prend aussi tout une soirée par semaine.

maintenant...que je suis redevenu ops côté matériel...je vais pouvoir revnir donner un coup de main.
A+ donc.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#28

Message par jhon »

pourtant, finalement, amraam a un peu raison :
Ils font tres bien, ils le font pas tant pis
C'est deja bien qu'il y ai des vols, il pourrait ne pas y en avoir du tout.
Patience et longueur de temps...
a bientot.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

Nous sommes tous des impatients ... :D

j'en fait moi aussi parti ! :rolleyes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Si un jour l'EDC passe en version FF, peu-etre y aurra t-il plus de moniteur EDC... Il y en aurrait au moins un de plus en tout cas et je sais qu'il y en aurra d'autres...

Pas d'incompréhension SVP, ce n'est pas une critique mais juste une réflexion personnel qui n'engage que moi.

Bon vol a tous ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

et vi mais il y aura peut etre moins de monit qui sont deja la ;)

il y a une version qui fut definie par votes et par tous ......
Pour l instant c est OCI ...si la majorité reclame autre choses , le changement est possible .
Il fallait je le rappelle une version facile a installé stable et le plus homogene possible pour le F16 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

Originally posted by Ghostrider@12 Oct 2004, 17:18

Il fallait je le rappelle une version facile a installé stable et le plus homogene possible pour le F16 ;)
c'est ce qui a prédominer à OCIxx

la facilité de relancer le patch OnLine en auto aussi..pour être "sur" d'avoir la même config pour les cours...

maintenant, rien ne vous oblige à avoir des version SOLO différentes .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Mais il y a un avantage a FF3, c'est le combat. Hors l'EDC ne prépare pas les pilotes a la nav mais au combat. Si on leur donne des habitude de TBA en OCI, il vont se ramasser en FF3. FF3 est pour moi aussi stable que OCI en online tout en ayant les avantages de l'IA et de l'ILS en multi et tacan pour le ravito (encore qlq chose qui a son avantage en EDC).

A méditer donc.

Amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#34

Message par Alfa-84- »

Tient j'ai vu que mon niveau est passé a deux :P ... tout seul .....
donc je vais pouvoir donner des cours :D :D :D

heu OCI j'ai pas volé avec ...depuis la sortie de ff3 :rolleyes:
Faudrait peut etre prevoir les deux versions .....


Faut aussi rappeller que l'edc c'est une chose mais qu' on peut aussi participer à des vols ouverts ds les patrouilles ca ne valide pas un niveau mais participer a un vol en pat peut etre aussi instructif
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

bah vi :jumpy: c est meme fait pour ca les vols open ......

je ne dis pas que OCI est parfait , je ne dis pas que FF3 n est pas bien , mais qu on ne me fasse pas croire que les cours donnés sur l un sont obsoletes sur l autre ...

jamais 2 versions de f4 ne furent si proches , pas comme la 1.08 et la erazor ( pour ceux qui s en souviennent ..)

les exe ont peu de diff ( pour les vols edc) et les données se distinguent surtout en OPS . ( a part ILS EN MULTI )

nous passeront surement sur une version FF , a savoir si cela est la 3 ou la 4 ....
c est un debat a lancer ou relancer :)

ps : pour certains les pertes de FPS ne sont pas supportables avec FF3 .. meme si c est bien plus joli je l avoue , je ne juge pas la version mais l ensemble :)
et juste pour info j ai aussi ff3 sur mon hd et c est ma version solo ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#36

Message par toopack66 »

Rien n'empêche qui que ce soit de faire son vol sur l'une ou l'autre version ( OCI ou IUC ) le tout sera de savoir si votre élève aura la même version que vous . :huh:

Discutez de cela avec vos élèves et vous découvrirer qu'il volent sur tout ce qui est possible ! lol ! Pour ma part si je n'ai pas encore fait de vol EDC sur FF3 ( IUC ) c'est juste parceque j'ai toujours préparé mes missions sur OCI ( pas envie de faire de doublon ) :D
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#37

Message par galevsky »

Waow ! ben voilà, on pars trois jours, et vlan !!! :lol: (je m'y attendais un peu après mon post LOL)

Toopack66> Je n'ai nullement dis que ce je que je racontais étais pour contrer tes dire, j'ai profité du mot "score" pour rebondir et donner ue opimiom perso..... :)

La Terre entière> mon post avait pour but unique de mettre un coup de pied dans la fourmilière, pour avoir discuté avec des personnes qui estiment que tout va bien à l'EDC, je ne partage pas leur avis et tenait à le dire ici. Attendez...... je respire un grand coup........ c'est bon, vous pouvez jetter les pierres :D

Mon intervention portait donc uniquement sur l'utilisation du site et des vols EDC. Car il se trouve que j'ai réfléchis et continuerai à réflechir sur la question de l'utilité d'une EDC pour un public francophone. Et voir tout le mal que beaucoup de personnes se sont donné et continueront à se donner (merci pour tout les gars), il peut paraître....surprenant, que pour une fois qu'il y a une structure bétonnée, tout ce qu'il faut dans la recette y tout..... on ait à l'arrivée une EDC à très faible participation. Officiellement, j'entends, car c'est bien là le pb, et je le soulignais lors de mon premier post, c'est bien gentil les trucs en dehors de l'EDC même, mais ça l'aide pas. Voire ça l'a dessert. Car en attendant, la tonne de vols proposés au tdv du site, les mecs qui s'égosillent sur le forum à dire "Hé les gars, au fait, vous savez le truc qu'on appelle EDC ? ben j'y ai inscrit un vol chaque soir de la semaine, et pour les deux ans à venir...... comme ça si vous avez une dispo un jour.... merci d'y penser !!!"

Moi je dis bravo à ces gars-là, et suis sûr d'une chose, c'est que ces mecs-là vont faire des tueurs sous Falcon, parce qu'avec la motiv' qu'ils ont !!!!! :P
Sans compter que tous les vols, on va dire "underground", ne montre pas que l'EDC tourne, on ne sait même pas forcément qu'ils existent, bref, c'est disposer d'un super truc et le tuer dans l'oeuf en le court-circuitant. Voilà donc l'origine de mon post sur ce thread. :)

Alors après, je ne parle pas de course ridicule aux heures, on s'en bat la rate, de même que les dispos (ou alors le nombre de vols online + offline à Falcon pour TOUS les pilotes non newbe (merde, devrait quand même en avoir depuis le temps !!! :lol: ) qui fréquentent de près ou de loin C6 ne se compte que sur une poignée d'heures par mois... dans ce cas là je comprendrais. Mais avec le nombre de pilotes, même en y mettant de la mauvaise volonté, un vol dans le mois pour chaque pilote, si vous dites qu'il y en a 33, ça commence déjà à en faire un par jour :rolleyes: ), et je vous laisse parler de ce que je connais pas plus que ça, à savoir les pbs de versionning (petite remarque tout de même, en tant que newbe, j'ai dû faire 3 vols à l'EDC donc en OCI, il me viendrait pas à l'idée de voler sur autre chose que ça pour le moment.....c'est donc assez important comme notion avec les vols offline qui doivent se faire dans la majorité des cas sur la version avec laquelle on apprend). Voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#38

Message par Jallie »

euh !!! bon retours alors ! ! !

l'EDC est faite de bonne volonté...

une implication des FFW a été demandée avec deux créneaux EDC par mois, , à leur leader respectif de se faire entendre de leur pilotes.

Il faut croiser les doigts , et se dire que le monde aussi il est beau (parfois!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#39

Message par Buzzz »

Originally posted by Jallie@14 Oct 2004, 05:41
une implication des FFW a été demandée avec deux créneaux EDC par mois, , à leur leader respectif de se faire entendre de leur pilotes.

Il faut croiser les doigts , et se dire que le monde aussi il est beau (parfois!)
A la 10, on respecte ce barème, par mon intermédiaire.

J'espère que les autres FFW en font autant.

Pensez au plaisir que vous ferez en permettant à un élève de faire un vol online (même (et je dirais même surtout) si c'est un vol niveau 1.1.1...)
Et tout ça, en vous bloquant une petite heure sur le mois.

Le problème majeur de l'edc est qu'elle est un peu trop (souple).
J'aime assez le système du 101e qui consiste à assigner un instructeur à un élève (même s'il a aussi ses inconvénients). De plus, l'instructeur, si il a un empêchement peut demander à un autre instructeur de le remplacer temporairement.

Bon, l'edc est ce qu'elle est. On ne refera pas le monde avec un topic. Il nous reste à faire vivre l'edc au mieux et surtout à utiliser les outils qui nous permettre de voir qu'elle vit (site edc).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#40

Message par Jallie »

comme tu le dis ...chaque approche différente a ses + et ses - !!!

dur de satisfaire tout le monde, les PIM en premier !

trop souple ...pas assez souple ....trop authoritaire !!! :boxing:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

alors GunMan tu te lances dans l'aventure

et tu prends le challenge ??

il n'y a que de la joie au bout...même si on meurt !!! on ne meurt jamais bien longtemps
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par Markus »

Originally posted by Buzzz@14 Oct 2004, 12:55
Le problème majeur de l'edc est qu'elle est un peu trop (souple).
J'aime assez le système du 101e qui consiste à assigner un instructeur à un élève (même s'il a aussi ses inconvénients). De plus, l'instructeur, si il a un empêchement peut demander à un autre instructeur de le remplacer temporairement.

C'est exactement ce que j'avais proposé, il n'y a pas si longtemps que ça.
Un moniteur en charge d'un certain nombre de newbees, avec une organisation réèlle entre les moniteurs pour faire avancer les cursus suivant les dispos monits.

la 101ème l'a fait, et ça marche très bien.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Ghostrider »

c est etrange ;)
quand je veux poser des regles on me traite de tyran et quand je n en pose pas on me le reproche ;)

comme quoi ...
L EDC n est pas figée , les FFW ont toutes leurs mots a donner et les autres patrouilles aussi si elles se servent de l EDC ....
Je suis pour le parrainage mais au sein des FFW pas au sein de l EDC ..

Et pour ce qui est des FFW les leader de patrouilles ont autorité .... si ils ne font rien , voyez avec eux ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#44

Message par Buzzz »

Originally posted by Markus@14 Oct 2004, 13:50
la 101ème l'a fait, et ça marche très bien.... .
Enfin, je citais cet exemple car le principe me plaisais.
Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien fonctionné, car la dernière fois que je suis allé voir, il n'y avait pas eu d'activité à leur école depuis des mois.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#45

Message par galevsky »

Originally posted by Ghostrider@14 Oct 2004, 14:04
c est etrange ;)
quand je veux poser des regles on me traite de tyran et quand je n en pose pas on me le reproche ;)
Heu... si tu pense à moi Ghost, c'est que je me fais mal comprendre : je respecte et j'ai énormément d'admiration pour tous le acteurs de l'EDC, et particulièrement ta fougue pour te débattre continuellement pour donner des règlements EDC etc...... afin qu'elle se porte de mieux en mieux :). Bref je ne te reproche rien, bien au contraire je viens t'appuyer : il y a un règlement, si ce règlement n'est pas appliqué, la strucutre devient du vent. Ca peut paraître con, certains n'aimeront pas, mais la réalité est là. Entrer dans une FFW à partir d'un certain niveau c'est du vent apparemment. Attention, je dis pas que je suis pas content d'être à la 09, mais je pensais être une exception avec le CISAC y tout... apparemment non. Bref, c'est pas normal. Du moins c'est nul de le mettre comme règle et que personne ne l'applique. Alors du coup, tu intègres directos ta FFW, tu fais des vols "underground" dans ton flight (ben ouais, tu vas quand quand même pas allé t'embêter à poster des vols à la méthode jeeps' alors que tu peux voler sans le moindre soucis ! Donc un des moteurs premiers, à savoir les FFW sont motivées pour enseigner car l'EDC constitue la pompe principale de newbe (quasiment l'unique d'ailleurs en théorie) et donc faut bien qu'ils volent avec eux et leur donnent le niveau, et là ça peut être génial de rencontrer des moniteurs différents en tant que newbe, ne pas se fixer une FFW dès le début etc..... sauf que là, c'est plutôt FFW mènent leut vie, et elles ont uniquement des devoirs envers l'EDC, à savoir donner de son temps. Ben c'est dommage.

Vous l'aurez compris, je suis moi aussi pour une structure vraiment rigide, car vaut mieux qu'elle le soit trop que pas assez. Rigide sur le fonctionnement hein, ça veut pas dire des moniteurs coincés et autoritaires qui emmerdent leur trainee en vol. Au fait, p'tite question, est-ce que y'a déjà eu des vols à plusieurs newbe avec un ou plusieurs moniteurs ? Ou uniquement du cours particulier ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Ghostrider »

Non ce n est pas contre toi :)
mais ce n est pas facile de concilier , esprit de corps pour l EDC avec l esprit parfois un peu renfermé et independants de certaines FFW ....

le juste milieu n est pas facile a trouver ... les moniteurs jouent le jeu en donnant de leurs temps , si certaines FFW ne le font pas de leur coté c est domage ....
mais je ne vais pas me mettre a virer du monde et a disoudre des ffw , car je n ai pas envie de me recevoir encore des coups de couteaux dans le dos ....

voila une archi EDC/FFW va sortir dans 1 ou 2 jours , avec un bureau composés de tout les leader de patrouilles , qui auront leur mot a dire ...

cest aussi et surtout a eux de faire bouger le couple EDC FFW car l EDC a le devoir de bien former les nouveaux pour que les FFW soient le plus vite OPS et fassent des vols sympa , voir en organiser avec d autres patt ...
Ce n est pas unilateral !!!!

voila pour 1 parrain par elelves il faudrait plus de moniteurs actifs .... le serpent se mord la queue ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#47

Message par loulou76 »

On pourrait faire un sondage par catégories:

Ceux qui aiment çà :modoc:
Ceux qui aiment çà et n'osent pas :blushing:
Ceux qui aiment çà mais pourraient à une autre heure :rolleyes:
Ceux qui aiment çà; mais ne peuvent pas :(

Ceux qui n'aiment pas çà mais le font quand même ^_^
Ceux qui n'aiment pas çà et qui ne le font pas B)

Enfin ceux qui ne sont absolument pas concernés et préfèrent Tomb Raider :beta:

Après étude des résultats, on pourra assez facilement évaluer le développement futur de l' EDC!
:exit:

P.S. je suis dans le catégorie 1 :)
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#48

Message par Jallie »

je suis un peu d ton avis Galevski...

mais cela ne peut se faire qu'avec l'appui de tous les Leader de FFW.

si eux commencent d'office à déroger aux règles établies !!!
comment veux-tu expliquer quoique ce soit d'autres aux PIM et PC après !!!

ceci dit avec le retructuration de l'EDC...un certains suivi va aussi certainement voir le jour.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#49

Message par galevsky »

Originally posted by Ghostrider@14 Oct 2004, 15:10
mais ce n est pas facile de concilier , esprit de corps pour l EDC avec l esprit parfois un peu renfermé et independants de certaines FFW ....
Je sais pas si j'ose ? si ? allons-y alors.................... tant qu'à ce faire pendre, autant que ce soit pour le max de raisons possibles :P

C'est quoi une FFW ? un truc créé par les membres de C6 ? un truc indépendant du forum, et c'est après qu'elles ont été créées que ces personnes se sont pointées ici ?

C'est quoi l'intérêt d'être indépendant, sur un truc où le jeu réseau dans son flight ça devient rébarbatif à la longue et que le but c'est de bosser dans on flight pour ensuite faire des campagnes avec d'autres ? Quoi ? je me gourre de but ? A quoi ça set alors de faire une structure les réunissant ?

Remarques en tant que newbe sur Falcon, qui débarque avec des idéaux sur ce soft pour voir finallement une situation..... pas mûre visiblement : je trouve dommage d'avoir des tonnes de forums pour rien. Chaque FFW ayant son forum..... faut s'amuser à lire les 10 forums + C6 ? preso, je trouverais tellement, mais alors tellement plus pratique, efficace, fédérateur, vivant, etc.... d'avoir un forum pour toutes les FFW (alors, que ce soit sur C6, avec une salle réservé à une FFW pour chaque FFW par exemple, dans le cas où les FFW sont made by C6, ou alors un forum commun, de la même manière qu'il y a un Sierra Hotel commun en dehors de C6 dans le deuxième cas) mais au moins avoir un point de ralliement pour tous..... vous trouvez pas ça chiant vous, d'avoir des infos tactiques, des war repotr, des projets etc.... hypers intéressants sur X forums ??? alors que ça cause de la même chose, à savoir de Falcon ? je comprends bien qu'il faut un minimum d'intimité pour un FFW, pour se sentir un groupe fédéré, mais ça peut pas se faire en une salle ou deux réservée aux membres ??? L'autre chose à dire, c'est un beau carton rouge, concernant les règlements de comptes que j'ai pu lire concernant les affaires de C6....... alors pour qui je me prends, me direz-vous, et bien je me prends pour un gars qui est resté sur le cul de voir tout ce qui peut-être dit (notamment à mon sujet) à l'extérieur de C6 alors que ça concerne C6... j'ai pas tout compris sur le coup.
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#50

Message par Alfa-84- »

Du moins c'est nul de le mettre comme règle et que personne ne l'applique. Alors du coup, tu intègres directos ta FFW, tu fais des vols "underground" dans ton flight (ben ouais, tu vas quand quand même pas allé t'embêter à poster des vols à la méthode jeeps' alors que tu peux voler sans le moindre soucis
Heu tu as des exemples précis ???? moi je connais pas tout le monde mais j'ai regardé la composition des patrouilles et j'ai pas remarqué .... mais s'il y en a faut le dire

Faut pas confondre voler avec une patrouille et faire partie de la patrouille ... tant que ton nom ne sera pas dans la liste de ta patrouille meme si tu voles tous les soirs avec eux tu n'en feras jamais vraiment parti

Faut pas non plus prendre tous les pilotes et regarder s'ils ont le niveau 2 ou pas ... car il y a tous les pilotes d'avant la reforme ... et tous les pilotes ne sont pas passé par l'edc

Si je prends l'exemple de notre patrouille nos priorités ont été différentes et pour la majorité nous n'avons (avions) pas le niveau deux de validé ... mais crois moi certains de ma pat ont bien le niveau maxi :)

Pour ce qui est de la 04 chaque nouvel arrivant pour avoir son nom inscrit dans la pat aura comme c'est demandé le niveau 2 de l'edc



Moi je crois que Loulou76 touche du doigt la réalité des choses.
Pour etre un moniteur il faut en avoir envie, aimer ca quoi !(sans parler du temps). Pour ma part je préfère prendre un pilote dans une mission et lui donner qq conseils que d'aller faire le meme temps en EDC.
Je pense que la majorité des leçons EDC sont réalisables en solo (apprendre par soi meme) et un pilote plus confirmé venant apres pour donner qq infos supplémentaires ou corriger certaines choses.

Faut quand meme pas tout attendre des autres non plus. Si vous vous retrouvez sans moniteur, chargez le cours prévu et allez y tout seul. C'est indispensable de faire aussi cet effort la. Je vole sous falcon depuis le debut et je fais au minimum un vol solo par semaine pour entrainement


Vous avez les missions packs crées par cougar (FF3) qui peuvent aussi vous servir. Chaque mission a trois niveaux de difficultés.

Vous pouvez aussi frapper aux portes des patrouilles voir si c'est possible de faire un vol (a part cougar milo et moi du tout debut de la 04 tous les autres pilotes un jour sont venus voler avec nous certains ont pris des chemins differents d'autres sont dans la patrouille)
Bon c'est vrai c'est pas toujours facile, il y a la version a utiliser, il y a pas forcemment un rdv precis il y a des vols fermés, mais bon si vous bougez un peu je crois qu'il est assez facile de voler. Ensuite si vous devez valider votre esperience a l'edc ca ira beaucoup plus vite et ce sera aussi peut etre plus interessant pour votre moniteur


Bon je vais boire un coup.... trop bavardé la :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »