Meeting chefs de patrouille FFW

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par garat16 »

Salut Couby, :)

F22 est en déplacement professionnel pour le moment.
Peux-tu attendre la semaine prochaine ?
Dans le cas contraire je peux le représenter.

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

C'est comme vous voulez. Si tu penses pouvoir être la voix de ton chef le temps qu'il arrive ca ne me pose pas de problème. ;)

Je te donne accès à la salle le temps qu'il revienne, pour éventuellement discuter des sujets abordés avec ceux de ta patrouille et même te faire d'ores et déjà l'écho de leur avis sur certains points.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#28

Message par Couby »

La salle "meeting chefs de patrouille" est ouverte en lecture seule.

Les discussions ont bien avancé.

L'ouverture en lecture est destinée à faciliter le rapport aux patrouilles sur les questions qui se posent, les propositions de compromis et les choix éventuels.

Le but n'est pas de permettre ici un report des discussions. Cela partirait vite dans tous les sens. Vous pourrez voir que déjà sans que les 10 intervenants aient répondu ca n'est pas évident :)

Je vous invite donc à lire et réagir sur les forums de vos patrouilles respectives afin de permettre au représentant de votre FFW d'avoir vos avis et en faire une synthèse pour déterminer une position patrouille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Mad Fly »

en voila une bonne idée. Je vais gagner du temps. Mais pourvu qu'ils ne se rebèlent pas tous à la 01. :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Bien pris connaissance des sujets de discussions des uns et des autres en date du 7/12/2003. J'ai également donné mon avis sur le forum privé de la 04. Les bonnes questions ont étés posées et j'espère qu'il en ressortira qq chose de concret. Je ne polue pas plus et vous souhaite de bonnes discussions constructives ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par garat16 »

Et alors ....... :huh:

Que fait-on maintenant ? :(

Qu'elles sont les analyses et conclusion de ce débat à huis clos ?

Qu'elle version de F4 pour les FFW ?

Ou peut-on la trouver avec sa doc en ligne pour une installation commune ?

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#32

Message par Couby »

Et bien on continue à discuter Garat :) Il y a des sujets qui restent encore très flous...

Analyses et conclusions... ca se fait au fur et à mesure. Il y a un premier jet pour ce qui est d'une version commune FFW, voyons s'il y a vraiment conclusion possible ou débat sans fin...

Pour le sujet d'une version commune FFW il y a donc une proposition de compromis avec un vote d'ouvert. Donc une fois que tout le monde aura voté nous saurons. En espèrant que les représantant patrouille votent rapidement, et que la proposition soit satisfaisante pour tout le monde.

Doc installe... faut pas aller plus vite que la musique ;) chaque chose en son temps.


PS: c'est pas parce que j'ai ouvert cette salle un peu particulière que je dois être le seul à faire des propositions ou tentatives d'analyses-synthèse. J'essai dans la mesure du possible d'organiser le débat, de le recentrer quand je le juge nécessaire et de la faire avancer...
Mais je reconnais qu'il y a des sujets sur lesquels les positions des patrouilles restent floues pour moi. Donc messieurs les CP ou représentant de patrouille, n'hésiter pas à tenter analyses, propositions...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#33

Message par Couby »

Le vote avance : 4 pour le moment. Plus que 6 :)

Plus une synthèse pour ce qui concerne l'EDC.
Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#34

Message par garat16 »

La FFW06 est en campagne de tests sur SP3 + MP 5.1

;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#35

Message par Couby »

Mise à jour pour le vote de version avec BMS 1.0 à la place de BMS 0.99

Toujours que 4 votes seulement :(
Si on ne va pas au bout de celui-ci, cette d'idée d'au moins une version commune aux FFW pour certains types de vol n'aboutira jamais.

Mais bon au moins on aura essayer :)
Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#36

Message par garat16 »

La FFW06 toujours en phase d'observation sur le MP 5.1 B)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#37

Message par Couby »

Quelques petites news sur le meeting.

- au niveau du sujet sur une version commune, toujours pas d'avancée au niveau du vote.

- au niveau du lien EDC-FFW j'ai fais l'exemple du bilan avec la FFW08. J'ai reporté le bilan synthèse sur ce forum. Je mettrai à jour au fur et à mesure que les infos me parviendront pour chaque FFW.
On va aussi essayer de voir pour faire un lien entre les modules FFW et EDC si c'est possible.

- un nouveau sujet pour la mise à jour du module FFW. A lire.

- pas encore fais mais je vais lancer l'affaire d'une activité inter-FFW quotidienne commune, pour les patrouilles interessées car il y en a. Pour les autres elles pourront bien entendu participer de façon ponctuelle comme discuté dans le thread à ce sujet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Mad Fly »

Je suis désolé Couby, je suis vraiment à la bourre mais je ne passe sur le net qu'en coup de vent juste pour ramasser mes messages et lire les derniers posts (pour lesquels j'ai un message d'ailleurs)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#39

Message par Couby »

Y'a pas de soucis Mad, chacun fais de son mieux ;)
Si tu penses que quelqu'un peut jouer les portes paroles pour ta patrouille en pouvant suivre et participer plus activement que tu ne le peux n'hésite pas :)
De toute façon vu le rythme des discussions on n'est pas à une semaine prêt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Ghostrider »

pareils pour les coups de vent...
mais je vais me mettre a jour :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#41

Message par colimateur »

pour moi je déménage et depuis décembre je suis dans les cartons donc pas trop le temps. En plus j attends une connexion internet et je pense etre opérationnel en mars 2004. En plus les bms changent tout le temps (c bon pour nous) mais du coup pour etre a jour????. moi je vous suis pour la version qui fonctionnera le mieux pour le réseau. ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#42

Message par Couby »

Cela fais un moment qu'aucun post n'a été écris dans cette salle.

Au moment où des discussions étaient sur le point de déboucher sur du concret je trouve cela bien dommage...

Version de falcon : toujours pas de vote complet !

FFW-EDC : toujours pas de point complet sur toutes les patrouilles !

Activité commune FFW : la campagne FAF est lancée dans cette perspective, mais peu de demandes ou de retour d'info sur ce qui va ou ne va pas dans cette organisation...

Je trouve que ça serait dommage d'avoir dicuter et chercher à se concerter pour rien...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#43

Message par Jallie »

Quand je vois comment nous volons cool le samedi avec des newbee, à 7 ou huit tout le temps...moi je serai plutôt pour le BMS1.03.

Mais quand je vois les vols ou campagnes 'officielles' et les galère de connection que j'ai subi aussi ...je me pose des questions !!!

est-ce que trouver une méthode de connection standart , car épprouvée et surtout appliquée n'est pas là aussi , le début de solution des version ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#44

Message par Couby »

Pour te répondre sur le sujet des versions Jallie.
Que le BMS 1.03 fonctionne avec 7 ou 8 n'est pas vraiment le problème.
Dans la quête d'une version commune je dirai que le problème viens du fait que tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes. Et ils se trouvent que les différentes versions répondent aux attentes différentes.

En l'état actuel de mes connaissances, le BMS 1.03 n'offre pas la même qualité de jeu en réseau que la version MP5-1. En revanche il propose un jeu beaucoup plus beau...

Il y a donc des clients pour le BMS 1.03 et des clients pour le MP5-1... difficile de trouver un compromis en ces termes. J'en ai proposé un (en résumé, version toujours au choix en vol interne patrouille, version MP5-1 pour l'inter-patrouille afin de privilégier la qualité du jeu sur le plan réseau). Le compromis proposé a été plus ou moins boudé étant donné que rien n'a abouti. Difficile de faire avancer les choses sur ce plan.
Sur ce point, pour ma part, je ne vois pas quoi faire de plus.

En attendant je devrai bientôt pouvoir étudier le BMS 1.03 réseau plus en profondeur, mais c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#45

Message par colimateur »

pour ma part a la FFW02 on vol en FF2 + bms1.03 et ca c a l'esssai.
je reprends du service, j ai ma connection et je suis de nouveau bien installé dans la nouvelle région.
Pourrais tu SVP Couby faire une synthese rapide des ces posts car j ai loupé les 3/4, merci. <_<
Le pb quand meme: tant qu'une version stable de falcon et qui n'évolue tous les 3 jours, ne seras pas sorti, on ne pourra définir une version. Patience
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#46

Message par Couby »

Oki je te fais donc un petit bilan de ce meeting à la date d'aujourd'hui.


Généralités

Pour commencer, quelques petites généralités sur le meeting.
11 topics
122 réponses

Sujets principaux abordés :
- version de F4 commune
- activité inter-escadrille quotidienne
- EDC et FFW
- mise à jour du module FFW (je le met là même si très peu de réponses sur ce sujet à ce jour)

Participations des patrouilles à ce meeting en terme de posts.
FFW01 7 posts
FFW02 0 post
FFW03 12 posts
FFW04 14 posts
FFW05 11 posts
FFW06 15 posts
FFW07 4 posts
FFW08 57 posts (chiffre non représentatif étant donné que c'est moi qui ai animé ce meeting, ou du moins essayé :rolleyes: )
FFW09 0 post
FAF 0 post


Bilan version commune F4
Un compromis a été proposé tenant compte des attentes des diverses patrouilles ayant exprimé leur point de vue.
L'adoption de ce compromis n'a pu aboutir étant donné que toute les patrouilles ne se sont pas exprimées vis-à-vis du compromis lui-même (adoption ou proposition de modifications...).


Bilan activité inter-escadrille quotidienne
Deux points de vue sur ce point.
Certaines patrouilles ne souhaitent pas partciper à une telle activité de façon quotidienne.
D'autres oui.
La campagne FAF a été organisée dans cet esprit, permettant une activité inter-escadrille quotidienne pour les patrouilles qui le souhaitent. Et permettant également une participation ponctuelle pour les patrouilles non désireuses d'une telle activité régulière.
Etant donné mes indispos sur les trois dernières semaines je ne peux faire un bilan de cette campagne et les participations des patrouilles à celle-ci.


Bilan EDC et FFW
Voir le thread sur le sujet scotché dans ce forum.
En résumé deux types de cursus proposés aux neewbies (afin de répondre au peu de demande) :
- cursus intégré en patrouille
- cursus externe par cours particuliers
+ les vols d'initiations le samedi matin (idée lancée par Markus je crois, Jallie leadant la mise en oeuvre)
Suite à ce bilan, pour pouvoir avancer, nous avons besoin d'un point de chacune des patrouilles dans leur participation à l'EDC (déjà fais par la 05 et 08, en partie par 04). Malheureusement, très peu de réponses des patrouilles pour le moment afin de faire ce point et le tenir à jour.


Bilan mise à jour du module FFW
Réponse de la 05 seulement. Je vais relancer le sujet sur ce forum. Je pense ce sujet est important pour plusieurs raisons.
J'y reviendrai donc dans un nouveau post très bientôt.


Voilà, j'ai essayé d'être rapide et conçis. Dis-moi si tu as besoin d'autres infos ;)

Au sujet des versions : le problème n'est pas tellement d'avoir une version stable de Falcon. De telles versions existent déjà. Le fait que des patchs ou évolutions arrivent tous les quatres matins ça c'est un problème. Des patrouilles veulent suivre ces évolutions, d'autres non. Le compromis proposé me semble pouvoir répondre à cette problèmatique. Mais si les patrouilles ne vont pas de l'avant pour l'adopter ou le modifier pour qu'il réponde à la "problèmatique" d'une version de Falcon commune aux FFW, ce sujet restera un sujet de discussion à vie...
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#47

Message par colimateur »

version F4 commune
je t ai répondu. c'est pas évident actuellement vu les differentes version actuel (tant mieux pour nous falcon avance). La je ne sais pas quoi répondre et je ne suis pas seul sur ce coup la FFW02 est aussi partagé entre plussieurs version.

activité inter escadre
je suis d'accord, (peut etre définir des jours pour voler inetr escadre)

EDC / FFW
Suite a notre discussion, certains (instructeurs et éléves) ont trouvé le programme un peu dur a comprendre ou complexe (pourtant il est hyper bien fait) mais tout le monde ne maitrise pas l'aéronautique :D .Au vu de ces 3 dernieres années a l'EDC les éléves demandaient a conaitre le F16 a travers son jeux pour tout public. maintenant je ne suis pas contre la complexité. Voici donc l'idée qu il me semblait etre un compromis.
EDC forment les futurs pilotes pour intégrer les FFW, (la connaissance de falcon). Ensuite ils rentrent en FFW et aprennent les tactiques, les coms complexes et selon le sérieux en escadre, il y en a qu il veullent du 100% réel d autres non. (pour les sérieux éviter la FFW02 :D :D ). puis la FAF.
Puis pour les SCP et CP ils reviennent a l'EDC en ayant acquis une certaine connaissance en FFW.


pour les modules FFW:
chacun a des idées différentes pour voler F4 alors la ...
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#48

Message par Couby »

EDC/FFW
Comme nous en avons discuté, la nouvelle EDC permet de répondre aux attentes de tous. Mais forcément tout n'est pas simple et ne s'explique pas en deux lignes deux posts (puisque justement ça permet de répondre aux attentes de tout le monde, forcément il y a des gens qui ne comprennent pas...).
Attention dans ton post tu passes à côté du cursus intégré complet en FFW que nous avons mis en place.
L'EDC reste souple et propose différentes choses.
A l'heure actuelle ce qui manque le plus, c'est un site EDC claire et conçis (rassemblant tout ce qui concerne cette école en un seul lieu), ainsi qu'un lien EDC/FFW clairement défini pour chacune des patrouilles.


Pour les modules FFW
J'ai ouver un thread à ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#49

Message par Ric »

FFW09 0 post
J'avais le droit d'y participer?
Etant donné que la 09 est encore toute jeune, je ne pense pas avoir eu à m'engager sans connaissances précises sur le sujet...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#50

Message par Couby »

Que ta patrouille soit toute jeune ou vieille importe peu :)

Une patrouille est une patrouille. Tu représentes un groupe de pilote, c'est l'occasion pour toi de prendre la mesure de ce qu'est la "responsabilité" du CP ;)

Ce dont traite ces sujets concernent forcément ta patrouille, et c'est à ce titre que tu as le droit de t'exprimer en son nom.

Tu es toujours le bienvenue dans cette salle pour t'exprimer :)


PS : le fait de représenter une jeune patrouille implique qu'il va te falloir comprendre les divers points de vues et leur genèse pour certains (parce qu'issus de l'expérience de patrouilles anciennes). Il ne s'agit donc pas de débarquer et tout chambouler... ceci étant un oeil nouveau sur les patrouilles est d'un intérêt certain, s'il est exprimé avec sagesse ;)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »