Comité de relecture des nouvelles docs

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Hop, on progresse dans les nouvelles docs: j'ai modifié le Manuel du Parfait Newbie afin qu'il colle un peu plus à la situation présente. Avec le temps, il était devenu tout à fait obsolète. ;)

Donc, voici les docs jusqu'à présent refaites:
1.1.1 Utilisation TeamSpeak
1.1.2 Connexion Falcon 4.0
Manuel du parfait newbie

Voilà, j'aimerais assez avoir vos avis :cowboy: , en particulier pour ce Manuel du parfait newbie, qui est un document absolument stratégique, car c'est sans doute le premier que vont aller consulter les nouveaux arrivants.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

OOOPS... J'ai oublié le DTOS...

Je m'y remet dès que possible mais là c'est pas trop le moment pour moi...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

:laugh: C'est pas grave, prends ton temps.

Par contre, si tu avais le temps de jeter un coup d'oeil à ce nouveau Manuel du parfait newbie, ce serait vrament chouette. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Je l'ai brievement lu, et je trouve ça très très bien, on sent plus que tu est "familier" avec l'élève, enfin tu parles dans la doc comme si tu parlais à quelqu'un et je trouve que ça à un coté sympa ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Note quand même que l'introduction et la partie sur le monitorat ont été rédigées par Couby, et sont tirées du précédent document. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par moi1000 »

Peut-être un petit récapitulatif pour les questions style "à quoi ça sert ce bouton" serait pas mal. Bien sûr, on est sensé y apprendre lors de notre cursus mais les trous de mémoires, ça arrive :tongue:

M'enfin bon, c'est peut-être très con comme idée...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Nan, c'est pas con du tout: c'est pour cette raison que j'ai demandé à Ghostrider d'inclure le Cockpit Trainer dans les références de l'EDC. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par moi1000 »

autre petit truc : dans le fichier Connexion Falcon 4, il faudrait plutot mettre Hôte plutôt que Hosteur, non ? Ca ferait plus mieux bien français
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Ben oui et non: c'est vrai que hôte peut paraître "plus français", mais, sans doute par proximité avec l'anglais, tout le monde a coutume de dire "hosteur". J'ai donc appliqué l'usage. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#35

Message par GunMan »

Zalez rigoler mais j'ai vachement du mal à prendre de bons screens pour la doc sur le DTOS >> Lors de l'acquistion des tanks au radar, le contraste en portée 10 nautiques est tellement ellevé qu'on ne distingue RIEN. J'ai essayé en réduisant le gain etc mais c'est pareil... J'ai jamais eu autant de mal à striker deux tanks qui se battent en duel avec mes CBU...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par moi1000 »

Ah et puis à propos de l'installation d'ICQ, il serait peut-être utile (surtout par les temps qui courent :dry: comprenez problème du serveur TS C6) d'expliquer comment faire une communication vocale.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

C'est curieux, sur AF il ne me semble pas avoir eu de mal à trouver les cibles mobiles au radar :huh: .

Cela dit, si tu sais dans quel coin général sont les cibles, sers-tio bêtement du padlock pour les localiser, ça marche très bien également.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

eutoposWildcat a écrit :C'est curieux, sur AF il ne me semble pas avoir eu de mal à trouver les cibles mobiles au radar :huh: .

Cela dit, si tu sais dans quel coin général sont les cibles, sers-tio bêtement du padlock pour les localiser, ça marche très bien également.
C'est pas la le probleme, je peux me servir du padlock mais dans la doc faut aussi que je cite une acqusition des cibles au radar, non ???

En fait, ça dépent des fois. Je viens de regarder les screens d'un préplanCAS d'un précédent vol, bah j'ai pas de problemes pour l'acqusition radar...

Le truc c'est qu'on a une résolution de merde au radar par rapport à sous F4Old.

Je me demande si justement je prendrai pas mes screens sous F4Old, après tout c'est plus facile même si ce n'est pas forcément la plus utilisée.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

De toutes façons les deux versions sont semblables pour ce qui concerne le DTOS, et l'essentiel est que les illustrations aident le débutant à comprendre la procédure. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Il serait peut-être utile d'expliquer comment faire une communication vocale.
C'est pas con, ça, je vais faire ça assez vite, c'est une bonne idée. :yes:


EDIT: Ca y est, la correction est faite. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

eutoposWildcat a écrit :Hop, on progresse dans les nouvelles docs: j'ai modifié le Manuel du Parfait Newbie afin qu'il colle un peu plus à la situation présente. Avec le temps, il était devenu tout à fait obsolète. ]1.1.1 Utilisation TeamSpeak[/url]
1.1.2 Connexion Falcon 4.0
Manuel du parfait newbie

Voilà, j'aimerais assez avoir vos avis :cowboy: , en particulier pour ce Manuel du parfait newbie, qui est un document absolument stratégique, car c'est sans doute le premier que vont aller consulter les nouveaux arrivants.
Je suis désolé pour le retard !!!!!!!!! :crying:

SUPER BOULOT
A inclure sans attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super boulot vraiement !!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#42

Message par spgj »

Très bien ce "Manuel du Parfait Newbie" !

Et je suis en bonne position pour le dire puisque j'ai fait mon premier vol EDC le 22/11/2005.

Par contre, je pense qu'il serait bien de préciser, entre parenthèse par exemple, ce qu'est une FFW (page 3 - avant dernier paragaphe).

Je continu de lire et je donnerai mes autres impressions après.....
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#43

Message par spgj »

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais les liens internet du "Manuel du Parfait Newbie" ne fonctionne pas avec ma version d' Adobe Reader 7.0.
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

super...

ça progresse...ça progresse même de jour en jour (The Postman) ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#45

Message par Jallie »

les liens ne marchent pas chez moi ! ! ! o_O
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

Pour Ghostrider: Cool! Je vais continuer dare-dare pour de nouvelles docs:banana:

Pour ce qui est des liens, effectivement ils ne fonctionnent pas :huh: : je vais regarder ça demain matin, et, au pire, j'incluerai les adresses en entier. Au temps pour moi (et d'où la nécessité d'être relu :cowboy: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#47

Message par eutoposWildcat »

PS: Pour ce qui est des FFW, je me demande si le mieux ne serait pas plutôt un court document, à joindre éventuellement aux docs EDC, rédigé par un ou plusieurs membres des FFW et qui explique ce qu'elles sont, et ce qu'elles font.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#48

Message par spgj »

eutoposWildcat a écrit :PS: Pour ce qui est des FFW, je me demande si le mieux ne serait pas plutôt un court document, à joindre éventuellement aux docs EDC, rédigé par un ou plusieurs membres des FFW et qui explique ce qu'elles sont, et ce qu'elles font.
Très bonne idée :yes:
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

(Euh, pour précision: je ne suis pas membre d'une FFW :sweatdrop Il faudra que quelqu'un d'autre s'y colle.)

Sinon, j'ai corrigé pour les liens: les adresses apparaissent en clair à présent. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 22 novembre 2005

#50

Message par OKAGE »

Pas mal du tout le manuel du parfait newbie!! Et les autres aussi!!:yes:

Je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes pour ce que vous faites la communauté !! C vraiment super!! :usflag: :king: :king: :king: J'ai hâte de commencer ma formation au sein de l'edc,même si je sais que ce sera pas avt un bout de temps! Je vais déjà essayer de m'acheter falcon allied force pour noël et après ou verra, mais je suis vraiment très très impatient!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »