Une petite question

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#26

Message par GunMan »

Les monits actifs qui ont ce niveau se comptent sur même sur un doigt je pense...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

GunMan a écrit :Les monits actifs qui ont ce niveau se comptent sur même sur un doigt je pense...
! ! ! :innocent:

et pour Sparrow et Wildcat ...bravo à vous pour l'énergie déployée...

j'ai vu des modifs sympa sur le site EDC...(cela aurait été top, d'en faire part aussi en NEWS C6 sur la main page ...)

Il faut s'appeler "DIEU" pour multiplier les pains à foison...

à partir de 1 monit dispo pour les niveau + ....quelle sera la solution EDC pour faire la même chose... pour débloquer cette situation récurante ??

les futurs SCP et CP n'attendent que cela ...pouvoir rendre la pareil demain...
encore faut-ils qu'ils puissent faire les trainnings et passer leurs qualifs.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Sparrow »

Jallie a écrit :! ! ! :innocent:

et pour Sparrow et Wildcat ...bravo à vous pour l'énergie déployée...

j'ai vu des modifs sympa sur le site EDC...(cela aurait été top, d'en faire part aussi en NEWS C6 sur la main page ...)

Il faut s'appeler "DIEU" pour multiplier les pains à foison...

à partir de 1 monit dispo pour les niveau + ....quelle sera la solution EDC pour faire la même chose... pour débloquer cette situation récurante ??

les futurs SCP et CP n'attendent que cela ...pouvoir rendre la pareil demain...
encore faut-ils qu'ils puissent faire les trainnings et passer leurs qualifs.

Les modifs sur le site ont été tellement minimes que je me voyais mal faire une news pour ça ;).
Je pense que les diplômes vont bientot reprendre du service lorsque tout sera au point, déjà le plus gros est fait, il faut juste se mettre d'accord...
En gros, lorsqu'un niveau sera acquis, l'élève recevra un certificat EDC dans sa boiboite aux lettres, c'est une facon d'apporter quelquechose qu'on peut toucher dans cette EdC qui reste virtuelle :)

Pour les solutions concernat l'EdC, malheureusement je n'en ai pas, et crois moi que je les aurait mis en oeuvre si je les connaissais !
Je serais d'avis de créér un pool de moniteur qui seraient forcément niveau 7 car il ne faut pas se leurrer, il y a je suis sûr des personnes niv 3 ou moins, qui en réalité doivent avoir le niveau 6 ou 7, malheureusement ils ne peuvent passer les qualifs supérieures pour cause de moniteurs... (en fait c'était ton idée Jaillie), le pb est que cela a tourné en jus de boudin la dernière fois... :crying:

Aussi, je m'interroge sur un point... Le cursus EdC n'est il pas trop compliqué ?
On peut se sentir de bien enseigner le niveau 1 ou 2 voire 3 mais pas trop les niveaux supérieurs car on ne se sent pas à la hauteur du fait de la difficultés de ceux ci ?!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#29

Message par GunMan »

Je pense pas que le cursus EDC soit trop compliqué, avant cette pénurie de monits tout allait pour le mieux....

je suis sûr des personnes niv 3 ou moins, qui en réalité doivent avoir le niveau 6 ou 7, malheureusement ils ne peuvent passer les qualifs supérieures pour cause de moniteurs...
C'est mon cas depuis bientot 6 mois que j'ai le niveau 2... et je suis loin d'être le seul.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

j'ai proposée un programme...qui devait permettre à tout le monde de s'y retrouver.

les bons des FFW (leader et second) ainsi que ceux de l'EDC....

car comme tu le dis Sparrow...il est sur que dans les FFW certains ont gardé leur (bon ) niveau...mais non pas mis à jour leur Picasso (perte de temps pour eux ...quand ils ont déjà une FFW à animer )

mais ils aurait pu participer comme testeur...

cette vision n'a finallement pas été partagée...

on verra bien dans 3 mois, à la fin de l'année....quelles auront été les avancées réelles de l'EDC sur ce sujet ????? (et qui vivra verra...)

Finallemnent, prenant en compte ....plus, les revendications de ceux qui ne participent pas (ou plus !!!) ... que ceux qui volent EDC..on reste face au mur.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

Bon, puisque certains cherchaient l'info, voilà (sauf erreur, me corriger si nécessaire) la liste des moniteurs dont le niveau EDC est au moins égal à 5 (donc en mesure de former des moniteurs qui enseigneront eux-mêmes pour le niveau 3), et qui ont volé pour l'EDC dans les derniers mois:
*Colimateur
*Wild Angel
*Markus

Si on ajoute les pilotes de niveau 4, on trouve également:
*Toopack
*Amraam

Sinon, ne nous leurrons pas non plus: avoir les capacités de tirer tout l'armement, et voler régulièrement en escadrille n'entraîne pas nécessairement de posséder la maîtrise nécessaire pour acquérir les niveaux 4 à 7. Je pense néanmoins que, dans ce cas, un petit effort de travail doit effectivement permettre de valider le niveau 4 relativement rapidement. :cowboy: (C'est ce que je tâche moi-même d'atteindre en ce moment :sweatdrop )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

psssiittt : (n'oublie pas le chef quand même.....) ça fait un de + aussi.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Ben je sais bien que Ghost est niveau 7 à l'EDC, n'aie crainte :laugh: !

Mais il me semble qu'il n'a pas volé à l'EDC depuis un moment, non? :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

il devait y être ce matin...il était sur un vol programmé EDC !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

Ca fait quand même 84% des moniteurs qui ne sont pas de FFW. :sad:
ImageImage

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#36

Message par poorlo...pilot »

Il semble bien à la lecture des posts précédents qu'il y ait une vision très précises des correspondances de niveaux :
De I à III il s'agirait de mise en oeuvre de l'appareil et de ses systèmes d'armes,
à partir de IV de la gestion des équipiers.

Cette vision est intéressante car elle permet de bien dissocier l'évolution des niveaux.

Je soumets donc la création d'un niveau intermédiaire entre le III et IV, (ou le décalage des niveaux pour permettre l'incorporation de ce niveau supplémentaire), qui correspondrait à la maîtrise des N I+ NII+ NIII et donc à la possibilité de les enseigner, sans pour autant signifier la maîtrise du N IV tel que défini actuellement.

Ce qui, pour un simu qui se veut "hard core" ajouterait une vraisemblance de plus.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Personnellement, je ne suis pas contre l'ajout d'un niveau intermédiaire par principe, mais il s'agirait toujours d'un niveau pour lequel on aurait toujours peu de moniteurs, non?

C'est-à-dire que si on a du mal à avoir des moniteurs pour le niveau 4, on aurait le même mal pour un niveau 3.5, non?

(J'ai peut-être pas bien saisi ton idée, excuse-moi.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

Ben je sais bien que Ghost est niveau 7 à l'EDC, n'aie crainte :laugh: !

Mais il me semble qu'il n'a pas volé à l'EDC depuis un moment, non? :sweatdrop
Leve un peu les yeux ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

J'ai vu, mais mon post datait d'avant ton vol :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par moi1000 »

eutoposWildcat a écrit :Personnellement, je ne suis pas contre l'ajout d'un niveau intermédiaire par principe, mais il s'agirait toujours d'un niveau pour lequel on aurait toujours peu de moniteurs, non?

C'est-à-dire que si on a du mal à avoir des moniteurs pour le niveau 4, on aurait le même mal pour un niveau 3.5, non?

(J'ai peut-être pas bien saisi ton idée, excuse-moi.)
Je pense la même chose que Wildcat. Je ne suis pas sur qu'ajouter un niveau va aider, au contraire. S'il est obligatoire d'avoir le niveau 3.5 pour monitorer, ça risque d'avoir pour effet d'empecher les niveau 2 de monitorer ceux qui veulent passer leur niveau 1.
Là on aurait un problème encore plus gros

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#41

Message par poorlo...pilot »

C'est vrai, mais j'intègre toujours qu'il va se passer quelque chose de rapide pour valider les NIII et des N IV "allégés" .
L'avantage des 3 premiers niveaux est dans la dimension plus réduite de la subjectivité. C'est pourquoi je persiste à penser que le verrou peut sauter rapidement.
Et puis toute solution n'est bonne que si elle s'inscrit dans la durée.
Pourquoi ne pas régler tout de suite cette affaire pour éviter qu'elle ne se reproduise dans le temps ?
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »