Moniteur pour terminer mon lvl 2

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Moniteur pour terminer mon lvl 2

Message par mikyjax »

Salut à tous,
J'aimerais terminer mon niveau deux, pour ce faire je dois encore valider

2.5 Air Sol 3
Image2.5.1 Recherche et acquisition de cibles DTOS
Image2.5.2 Tir DTOS
2.6 Air Sol 4
Image2.6.1 Recherche et acquisition de cibles en mouvement
Image2.6.2 Tir Maverick

J'ai déja bien travailler le maverick ca ne devrait pas prendre trop de temps... le Dive-tos j'arrive à l'appliquer mais j'avoue ne pas bien comprendre la manoeuvre....
Je vois à quoi ca sert mais je ne comprends pas bien le mouvement à affectuer... voilà!
Donc si un monit se sent libre cette aprem ou ce soir je l'attends de pied ferme :)
A+
Mike

[EDIT] Je suis sur teamspeak toute l aprem... si je reponds pas criez un coup je met les baffle à fond quand je m'en vais^^ :p [/EDIT]

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Phantomcat »

micky si ut veux des infos pas de soucis fais moi signe sur msn, je t'expliquerai en vrai a quoi sa sert et l'application dans falcon le tout avec une tactique(manoeuvre) utilisé dans l'armee de l'air
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...

extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Si tu peux nous faire également partager un peu ce savoir par écrit, je dois t'avouer que ça m'intéresserait beaucoup! :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Phantomcat »

et bien le principe sur 2000 et quasi le meme, au detail pret que la designation radar (la telemetrie effectué sur le piper de designation) est effectué par un autre bouton sur la manette des gaz (sur falcon c'est le bouton ripple qu'on doit maintenir appuyer pendant la ressource)

autre chose sur falcon on peut bouger ce piper de designation dans le HUD haut bas et gauche droite, sur 2000 il est fixe!

apres la passe cité et basique et applicable pour un attaque type Popup (car l'utilité en MA reste a prouver au vu de la resolution du jeu:crying: a mon sens bien entendu^^)
y a deux cas ensuite:

1* on a les coordonnées plus ou moin precise de l'objectif et la c'est facile: a 450-550 kt,

--on ouvre de 30° au cap G ou D a 5,5Nm environ
--ensuite les pelle a plat on cabre 30° on recherche l'objectif au niveau de la 11h ou 1h bas
--a 4500 5000 ft on renverse vers l'objectif en passant trois quart dos (en refermant donc d'environ 50 ou 60° au cap) avec une pente de 20 a 30° a piqué ( ce qui affine la telemetrie radar...)
--on designe et ressource (en suivant la BFL) pour le largage des armes
--des que c'est parti, on passe sur le dos et on plonge pour se mettre a l'abris de menace et re-accelerer

toutes ces manouvres ce font plein gaz (pas de pc c pas la peine...) et surtout de maniere plutot brute ( on est des chasseurs bordel!!) donc pas question de le faire en PS.... a la limite en FMO pour demonstration!

l'ensemble de la manip permet d'arriver planqué par le relief, d'acquerir l'objectif en visuel pendant la monté et de designer l'objectif finement en descente!^^

apres c adaptable fonction de votre vitesse, de la menace bien sur, et de votre façon de tirer sur le manche en virage et en cabré ( attention a peter d'over-G non plus)

2* vous n'avez pas de coordonées (objectif d'opportunité par ex)
--meme type de manoeuvre sans avoir d'indication de distance par rapport a l'obj, donc c au "pif" attention souvent on tarde a cabré pensant etre loin de l'obj---> donc visualisez (en vous entrainant) la distance de 5Nm pour pouvoir l'appliqué sans info de dist

certes le DTOS est utilisable en piqué ressource simple en attaquant depuis la MA mais la n'est pas la question

sachez egalement que la Frag d'une Mk82 nous limite a un plancher d'attaque de 3000 ft environ (je parle en vrai pas dans le jeu) donc en realité on fait la derniere designation a 4000ft environ le temps de ressourcer

ps: les alti de 4500-5000 ft ne tiennent pas compte de cette frag reel mais bien de ce que propose le simu. Par ailleur il s'agit de hauteur par rapport a l'obj donc mef si votre objectif est a 2500 ft d'alti...

voila pour vous messieurs, :king:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...

extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Très intéressant, merci pour les infos! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Merci beaucoup,
Je vais essayer de trier cette doc et la traduire :p

Nonon tu n'explique pas mal.. j'ai juste un peu de mal avec certains points techniques...

Merci bcp

Mikey

PS: Je cherche toujours à faire valider le d-tos... une bonne ame?

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

demain soir...?
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Demain je suis chez ma copine... ca risque d'etre chaud...
:(

Je te tiens au courrant. Ce serait vers quelle heure?

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Voilà tu es disponible pour ta copine .......:pontiac_b :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :censored:
....après le joli vol de la promo de belges des Cauchemars :Jumpy:
les "engagés Mickey et Grenouille " ( Mikyjax et Frog )

Une mission EDC de combat comme je les aime

Briefing pendant l'ingress
préparation des repères OA1 et OA2
Vol en formation genre " PAF fatiguée ...."

Image

Utilisation de DTOS pour une attaque BA en LADD qui surprend les artilleurs de Koksan qui en voient pourtant de toutes les couleurs depuis la rupture du cessez le feu par les stagiaires de la VMFA-513
Verrouillage de l'entrée de piste et demi boucle vers le haut pour délivrer 4 MK82 non freinées qui vont trouer les pistes à peine reconstruites :tongue:
Retour en altitude pour un piqué manettes dans la poche, AF ouverts, façon Stuka sur un hangar plein de vilains Migs
ensuite attaque Popup sur leur piste de dégagement
tout çà au milieu de la DCA de plus en plus affollée par notre ballet

Retour vers un Tanker qui passait par là pour un ravitaillement ( chez nous ça fait parti du bizuthage .....:shutup2: )

Bravo à l'engagé" Mickey" de Liège qui malgré un avion endommagé et qui tressautait comme un bouchon... :hum:... a ravitaillé.... tout comme la Grenouille de Mons !

à l'egress on tombe sur des Frogfoot ( pas belges ceux là ) qu'on identifie, puis élimine à coup de slammers, idem pour quelques vielles barcasses de Bear fournis par les soviétiques aux pauvres coolies du Nord :cowboy:

La mission est remplie, l'attero au bingo-fuel un peu pagaille à Mandumi mais c'était de ma faute pour avoir perdu de vue leur terrain de déroutement

Image

Finalement accueil des potes au parking :cheer: pour le traditionnel bain dans le fût de 200 litres:Jumpy: de Miky.............. qui termine ainsi son Niveau 2

:banned:.... :usflag: .... :banana: :banana: :banana: :banana:

Au tour de Frog .....la grenouille belge maintenant :Jumpy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Merci bcp pour les cours clavier. Toujours intéressant :)

Très beau screenshots! impatient de recevoir le skin de la VMFA!

Encore un grand merci à tous...

ET désolé d'avoir peté un avion ce soir... que dis-je... 2 :hum:

A+
Merci
Mike
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »