[moniteurs EDC uniquement] OF / AF

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Sur quel simu enseignez vous?

AF uniquement
6
50%
AF surtout, OF ensuite
4
33%
OF uniquement
2
17%
OF surtout, AF ensuite
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

[moniteurs EDC uniquement] OF / AF

Message par Ric »

J'aimerai mettre à jour quelques petits points étant donné que, lorsque je jette un oeil du côté calendrier des vols, j'apperçois un quasi monopole d'Allied Force sur Open Falcon.

Je me demandais donc tout simplement pourquoi?

J'aimerai qu'à chaque réponse à se sondage chaque moniteur joigne une liste de raison pour lesquelles il préfère ce simu, et pourquoi il laisse l'autre de côté.
ImageImage

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

AF, plus simple à enseigner, plus facile à mettre en route, idéal pour apprendre et très bonne base pour OF et la suite.
et puis OF, connais pas assez.
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

la première question pourrait aussi être :

quel monit qui vole sur l'EDC régulièrement ... le fait sur OF.

déjà ça permettrai à plein de newbee Pilot de savoir à quelle porte frapper , pour commencer sur OF.

Faites -vous connaître :yes:

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

J'aimerai qu'à chaque réponse à se sondage chaque moniteur joigne une liste de raison pour lesquelles il préfère ce simu, et pourquoi il laisse l'autre de côté.
La question est, d'une certaine manière, subtilement biaisée. ;) Elle laisse en effet entendre que le choix est déterminé d'abord par la vision que le moniteur a des simus.
Or, pour ma part, je vole surtout sur Allied Force en EDC tout simplement parce que c'est la version que possède la majorité des élèves. :cowboy:

Pour le reste, OF et AF sont toutes deux satisfaisantes au regard de ce que l'EDC souhaite enseigner.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pour moi, pareil que pour ton autre sondage élève.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142797

Ceci dit 100% Wild ... :yes: (C'est fou ce que ce mec a comme don pour être clairvoyant ;) )
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Raffy, j'ai vu que tu as voté, ton commentaire stp? :)
ImageImage

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Je donne des cours EDC surtout sur AF, car c'est la demande la plus fréquente de la part des élèves, en raison certainement de la facilité d'acquisition de Falcon AF et d'installation.
A la demande je réponds aussi à des demandes sur OF car c'est la version sur laquelle je vole le plus souvent, étant donné que j'appartiens à la VEAF. C'est vrai que se procurer la version Falcon 4 "Old" est plus compliquée et son installation moins aisée, quoiqu'avec le One Clic Install c'est maintenant facile.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Same que olmes09

AF reste la plus aisée d'accès, OF plus pointue off course, mais j pense que ce serait bien oui que les mono annonce s'il enseigne sur une ou l'autre voire les 2 versions, j pense pas que cela poserai pas de problème particulier d'implementé ca en EDC ???
Image
Image[/align]

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

[quote="olmes09"]AF, plus simple &#224]

Tout comme Olmes je préfère de loin Allied Force
OF est sujet à des CTD
les manips radios sont délicates
les verrouillages radars sont plus aléatoires
les informations cockpit plus dificiles à lire
la météo est peu gérable

Les cours vu le niveau d'impréparation des stagiaires sont donc beaucoup plus difficiles à mener.
Je considère qu'OF doit être utilisé comme un stage de perfectionnement Falcon déjà sufisamment pointu en tant que jeu de simulation :sweatdrop
à moins bien sûr de rémunérer les moniteurs ..... :shutup2:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

Comme beaucoup, j'apprécie la stabilité réseaux et le mode campagne d'AF. Le gros avantage d'OF, c'est que ça va un peu plus loin dans la modélisation de l'avionique et du système d'arme.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »