comment changer de fréquence?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

comment changer de fréquence?

#1

Message par racine »

Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié mais j'aimerai changer de fréquence à la place de guard sur la com 2 mais lorsque je la rentre sur le ded, rien ne s'affiche, il y a un vérouillage?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#2

Message par racine »

Tiens, une autre petit question, on me parle de se servir du data-link pour savoir où est mon leader mais je ne sais pas ce que c'est??
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Alors, déjà, le premier conseil que je puis te donner, c'est de lire le BMS-34. Si tu lis l'anglais, il se trouve en principe dans le répertoire Doc de ton installation d'Open Falcon, autrement tu peux trouver sa traduction en français sur le site C6, section "Falcon 4.0 OLD". ;)

Autrement, pour que ta radio fonctionne correctement, il te faut avoir allumé le DED, et être allé voir sur la banquette gauche:
***Passer le commutateur BACKUP sur la position UFC (de telle manière que les commandes de la radio soient sur l'ICP, et non plus sur la banquette gauche)
***Monter les deux commutateurs rotatifs de volume COM1 et COM2
***Passer le commutateur du COM1 sur la position BOTH

Ensuite, normalement tu devrais pouvoir utiliser ensuite l'ICP et le DED pour changer tes fréquences. Simplement, pour modifier la fréquence de COM1 (l'UHF), tu cliques sur le gros bouton COM1 sous le collimateur, puis tu rentres le numéro de preset radio que tu désires. Si tu veux rentrer une fréquence fine, il faut passer dans le bas de l'écran, et assigner à un preset une fréquence fine.
En général, on n'utilise que des presets, puisque même pour ce qui est de la fréquence de la base, on se contente de l'assigner à l'un des presets avant de partir en vol à l'aide de la DTC. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#4

Message par racine »

ok merci beaucoup. Et une petite idée concernant la deuxième question?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Héhéhé, j'ai répondu à cette question, en conseillant d'aller lire le BMS-34. :happy:

Autrement, le datalink, ou liaison de données en bon français, c'est un système qui te permet de connaître d'envoyer aux autres ou de recevoir d'eux des infos de positionnement et de ciblage. Ces informations s'afficheront graphiquement sur la page FCR ainsi que sur la page HSD, sur tes écrans. Tu pourras également recevoir des coordonnées pour des waypoints directement intégrées dans ta base mémorisant les waypoints.
Le truc, c'est qu'il faudrait vraiment que tu lises le document que je t'indique, parce qu'il serait trop long et contre-productif de tâcher de le redonner ici. :cowboy:


EDIT: Pourquoi des smileys en colère dans ta signature? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#6

Message par racine »

merci, je vais aller voir dans ce manuel. Mais même après avoir appliqué tes conseils, mon problème n'est pas résolu. J'appuie sur le bouton COM1 et puis je vois sur le DED un espace éclairé ou je dois rentrer ma frequence mais lorsque j'appuie sur les boutons numériques à l'aide de la souris, rien ne se passe...
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Tu appuies en cockpit 2D ou 3D? Et tu appuies bien sur les touches qui sont sous le collimateur, et ensuite tu tapes bien ENTER? (ENTR du cockpit, pas sur ton clavier)

Sinon, pour en savoir davantage, en dehors du manuel, tu peux aussi consulter cet excellent sujet créé par Amraam, je pense qu'il pourrait t'être utile :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#8

Message par racine »

Oui, ce que j'ai fait me semble correct. Enfin, je vais me renseigner davantage dans les bouquins. Merci
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#9

Message par Memer »

Euh il me semble qu'on peut pas changer de fréquence sous AF :huh:. On peut changer les prédéfinies mais pas la fréquence elle même. Sous OF on peut...
Image

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#10

Message par racine »

Effectivement, c'est peut-être ça le problème, ça serait quand même dommage. Par ailleurs, je me demandais à quoi sert de changer de fréquence puisque lorsqu'on vole à plusieurs, on se sert tous de teamspeak???
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Ah, oui, pardon, j'aurais dû y songer tout de suite: comme tu parlais de changement de fréquence, Racine, j'ai pensé que tu voulais parler d'Open Falcon :sweatdop, puisqu'effectivement dans Allied Force on ne peut pas changer de fréquence. On peut y modifier les canaux (qui portent tous un "nom"), mais pas les fréquences associées.

Sinon, changer de canal sur AF permet d'entendre et de parler à l'IA, puisqu'on parle avec les humains en utilisant TeamSpeak, en effet. En revanche, avec Open Falcon on peut utiliser les Comms Internes, et dans ce cas-là on utilise directement les fréquences du jeu pour converser, même avec les pilotes humains.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#12

Message par racine »

Comment obtient la version Open Falcon? Je ne connais que le patch F4TI.
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Une petite recherche sur le forum Falcon 4.0 "old" devrait te fournir ça. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#14

Message par racine »

Euh j'ai beau chercher, je ne vois que des explications mais aucun lien pour télécharger les patchs 4.3 et 4.4 et 4.4.1???
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Oui, c'est normal, c'est parce qu'OF n'est pas un add-on légal, donc aucun lien en clair pour le télécharger n'apparaîtra sur les forums, mais disons qu'à fureter un peu tu devrais comprendre où ou à qui t'adresser. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#16

Message par V1per$14 »

Google et GlobalFalcon sont tes amis si l'anglais ne te pose pas trop de problème :hum:

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »