Y-a-t-il un GM dans l'avion ?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Y-a-t-il un GM dans l'avion ?

#1

Message par archibaldgb »

Bonjour à tous et plus particulièrement aux vénérables et respectables Gentils Moniteurs Voilà, je recherche un ou une (mais cela doit etre rare !) mono ( très compréhensif et bienveillant) pour premier vol online (je comprends habituellement vite mais faut parfois m'expliquer longtemps ! )
J'ai calé a priori un vol pour samedi 25/ 18h30 mais flexibilité oblige je puis m'adapter sans pb aux horaires souhaités par mono tant durant tout le WE que dans les soirées de la semaine 35.
A bientot sur le tarmac
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Bienvenue à l'edc!

Tu as une OF 4.5 d'installée, ou voles tu sous AF?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#3

Message par archibaldgb »

Salut Ange Sauvage
Bien qu'ayant effectivement récupérer OF 4.5 sur GlobalFalcon je préfére pour le moment voler sous AF qui est un peu plus facile d'accés pour le débutant F4 que je suis.Mais je ne désespère pas et qui sait dans qq mois pourrais-je basculer sur OF
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

OF est certes plus complexe, mais autant apprendre dès le départ dessus étant donné que tu risque de devoir repasser sur des chapitres déjà vus sous AF pour maitriser correctement of. :tongue:

Et voler avec des communications internes avec changement de fréquences VHF et UHF, c'est tellement mieux:innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#5

Message par Clavier »

Archie !
Je t'invite à te joindre aux lamentables recrues venues d'on ne sais où, et qui essayent malgré le conseil de leurs mamans :Jumpy: de rejoindre le corps prestigieux des Marines ....:usflag:
If you get the nerves...Présente toi à l'entrée du boot camp, avec ton joystick à la main....
Welcome to hell newbie....:Jumpy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#6

Message par olmes09 »

[quote="Clavier"]Archie !
Je t'invite &#224]


hé hé hé, fais gaffe à ton pseudo archibaldgb ! :innocent:

:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#7

Message par archibaldgb »

Salut les "Flying nightmares"
Bel insigne de l'USMC mais normalement ce dernier vole sur F18 pas sur F16 ?
Comme vous le savez sans doute je suis vraiment débutant et je ne sais pas si vous recrutez au niveau zéro!!
Si oui je peux être intêressé d'autant que je vois que l'on peut être Marines et avoir des lettres (cf Clavier et sa citation de St EX et à qui je répondrai par une autre tirée du même ouvrage :" Citadelle, je te construirai dans le coeur de l'homme."
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

un bon cauchemar doit savoir
- ravitailler en vol de nuit et dans la poisse, à y être à 5000 pieds quand le tanker vient de décoller, tout ça en moins de 5 minutes, :sweatdrop
- faire du sead, air-sol et air-air, tout ça dans la même TE, (qui peut durer 2 bonnes heures):Jumpy:
- donc 2 ou 3 ravitos dans cette même TE "engagez-vous, rengagez-vous qui disaient vous verrez du pays" :hum:
- un touch and go sur le Nimitz :shutup2:

à partir de là nous voyons si le candidat mérite sa signature, son skin et son tanker personnel.

:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#9

Message par archibaldgb »

Beaucoup de chemin à faire en perspective donc pas encore pour moi pour le moment ?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#10

Message par Memer »

Il me semble que nous prennons en charge la formation :yes:.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#11

Message par archibaldgb »

Memer a écrit :Il me semble que nous prennons en charge la formation :yes:.

Tu confirmes prise en charge formation pour débutants ? Quel type ? suivant le cursus EAC ?
Le VMFA-513 a-t-il un site ?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#12

Message par Clavier »

Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#13

Message par Memer »

archibaldgb a écrit :Tu confirmes prise en charge formation pour débutants ? Quel type ? suivant le cursus EAC ?
Le VMFA-513 a-t-il un site ?
Oui on peut former les bleus. On suit un cursus qui s'appuie sur celui de l'edc (cf le site) plus quelques petites choses en plus si besoin est.
Et la VMFA-513 n'a pas (encore ?) de site. Pour l'instant on fait des rdv sur ts :yes:
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#14

Message par Wheelyy69 »

Oui, et j'en suis la preuve vivante, puisque j'ai volé avec Clavier sur une mission de combat, sans rien savoir ou presque (c'est où le Master Arm ? C'est quoi le HUD ?) et j'ai fini par shooter 2 bombardiers quand meme... (enfin, je pense qu'ils ont fait exprès de passer devant mes missiles ^^)
Enfin, en tout cas, ça fait beaucoup plaisir à Clavier, puisqu'il a pu se foutre allègrement de ma tête :D

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#15

Message par Memer »

Bon un minimum de base avant une mission est quand même nécessaire hein :yes:.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »