help i need some monit, help

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

help i need some monit, help

#1

Message par Narf »

hello je recherche un mono volontaire pour la thema manoeuvre defensive air air, et air sol 6 et 7, mes dispo sont toute la semaine des 13h00 jusqu'a 18h00 et si jamais possible aussi en soirée... merci de me faire signe ce serait super cool

narf poit
Image
Image[/align]

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Etonnant

#2

Message par Narf »

37 personne ont lue ce post, et personne ne repond present, y aurait t il surcharge des monit EDC ?

relax, hein c'est juste une question......:exit:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Je pourrais probablement voler jeudi après-midi, mais sans en être toutefois complètement sûr encore. Je te redis ça demain. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

pour le Air/sol ..si tu es dispo dès 13h00 demain mercredi

crée le créneau sur l'EDC ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

oooooh

#5

Message par Narf »

OK merci messieurs, pour jeudi le top serait le soir wildcat, et jallie pour demain c'est ok je pose le cours de suite... merci a vous super sympa la reactivité

narf poit....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour demain soir, ce ne sera pas possible pour moi, par contre dans l'après-midi, si, jusque 18h. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

Besoin d'un moniteur

#7

Message par Kazar »

Salut je suis nouveau ici. :-)
Je ne sais pas faire grand chose avec mon Falcon. Je pense que d'avoir quelques cours accèlereraient pas mal mon apprentissage. J'ai quelques diffciultés à trouver des moniteurs de libre d'où mon appel. si vous avez des disponibilité faites les moi savoir...
Ce que je sais faire:
- Décoller
- Atterir (sans rien casser)
- Suivre et changer de waypoint
Ce que je ne sais pas faire: tout le reste
Je ne sais pas utiliser le vol aux instrument, c'est à dire voler uniquement à partir de son HSI (dont j'ai quelques peine à compendre le fonctionnemlent), j'utilise exclusivement le Right MFD.
Je ne sais pas utiliser mes armes (embettant pour un pilote de chasse)
Et j'aimerais également me familiariser avec le système de communication très spéciale utilisé par les pilotes...
etc..
Voilà
A très bientôt j'espère... ;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

No problemo, l'EDC est là pour répondre à tes besoins. :king:

Dis-nous simplement à quels moments tu peux voler. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#9

Message par Kazar »

[quote="eutoposWildcat"]No problemo, l'EDC est là pour répondre à tes besoins. :king:

Dis-nous simplement à quels moments tu peux voler. ]

Disons Jeudi, Vendredi 19h20h30

Samedi, Dimanche Après midi et Soir...

Merci de ta réponse rapide.

Ps: en revanche je suis en train de me rendre compte que j'ai qqunes pb de connexion. J'ai bien ouvert les ports de ma livebox inventel (UDP/TCP de 2934 à 2936; Pare feu desactivé) mais je n'arrive pas à la tester. Et tout à l'heure j'ai fait un test qui ne s'est pas averré concluant.. Pourrais je avoir un n° de server sur lequel je pourrais faire un nouveau test?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Pour le serveur, je ne sais pas trop, mais déjà pour pour Falcon 4.0 Allied Force les ports ce sont uniquement les ports 2934 et 2935, et uniquement en UDP, pas en TCP. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#11

Message par Kazar »

En mettre plus pourrais être à l'origine d'un soucis tu penses?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Non, ouvrir davantage de ports ne peut qu'abaisser inutilement ton niveau de sécurité, mais pas remettre en cause la connexion pour Falcon.

Cela dit, est-ce que sur ta Livebox tu dois te contenter de donner les ports que tu veux voir ouverts (comme avec le pare-feu de Windows, par exemple), ou bien la Livebox te demande-t-elle en fait une redirection de ces ports vers une certaine adresse IP?

Prends garde que, dans le second cas, la redirection doit se faire vers l'adresse IP locale de ton ordinateur (rien à voir avec ton adresse IP sur internet), et que cette dernière change à chaque fois que tu redémarres ton ordinateur si jamais tu ne l'as pas rendue fixe. Conséquemment, il faut rediriger les ports vers une nouvelle adresse à chaque fois que tu redémarres ton ordinateur si jamais l'adresse locale de ton ordinateur n'est pas fixe.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#13

Message par Kazar »

Ouuufff, (j'espère avoir compris)... Comment puis je savoir si, ou non mon adresse ip est fixe? Il me semble être dans le premier cas mais...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Si tu es sous Windows XP:

***Panneau de Configuration: Connexions réseau

***Faire un click droit sur l'icône de ta connexion internet

***Cliquer sur "Propriétés", puis choisir "Protocole Internet (TCP/IP" dans le menu déroulant.

***Cliquer sur l'onglet "Propriétés", juste en-dessous du menu déroulant.

***Là, regarder si est coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" (auquel cas l'adresse IP locale de ton ordinateur change à chaque redémarrage, ce qui est fâcheux pour rediriger les ports). Il faut que soit coché "Utiliser l'adresse IP suivante".

Ensuite, il faut configurer:
Adresse IP: Si l'adresse IP de ta Livebox est, par exemple, 192.168.0.1 (c'est sans doute un truc de ce genre-là, en tous cas c'est l'adresse que tu dois entrer dans ton navigateur pour accéder à la configuration de ta Livebox), il faut que tu entres une adresse fixe de type 192.168.0.XXX. Bref, pour l'adresse fixe locale de ton ordinateur, les trois premiers triplets de chiffres doivent être les mêmes que pour ta Livebox (ça signifie qu'ils sont sur le même réseau, ainsi).
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 (cela établit que toutes les adresses dont les trois premiers triplets de chiffres sont identiques sont sur le même réseau. J'explique pour la forme, mais l'essentiel est de bien rentrer ça.)
Passerelle par défaut: l'adresse IP locale de ta Livebox

Pour les adresses de serveur DNS préférés, tu n'as en principe rien à rentrer, sinon rentre l'adresse locale de ta Livebox, en principe ça devrait faire l'affaire. :cowboy:

Voilà, si tu as fait ça, l'adresse locale de ton PC est fixe à présent, et si tu rediriges des ports vers cette adresse avec la Livebox, tu n'auras pas à remodifier ces redirections à chaque nouveau démarrage de ton ordinateur.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#15

Message par Kazar »

Ok merci je teste

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#16

Message par Kazar »

Salut!

J'ai exactement fait ce que tu me m'as décrit. J'ai effectivement vu que "Obtenir une adresse ip automatiquement" est coché. Mais l'adresse ip de mon ordi ne change pas. A chaque démarrage, elle reste idem...
Alors j'ai peut être mal compris quelque chose...
Il n'empêche que j'ai testé ta procédure mais: 2ième soucis, à l'issue de la réalisation de tous les points que tu mentionnes, j'ai perdu toute mes connexions, je n'arrivais plus à me connecter sur internet par exemple... Je suis donc revenu en arrière, il faut que je continue mes essais aujourd'hui...:sweatdrop

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#17

Message par Kazar »

J'ai réussi à transformer mon adresse ip en Local (c'était un pb de d'& DNS préféré qui n'était pas bonne).
J'ai redirigé mes ports UDP: 2934 à 2938 et TCP 2934 et 2935 sur l'adresse locale de mon PC... Malheureusement cela ne marche tjrs pas... je continue à investiguer...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Pour le DNS, c'est pour ça que je précisais "en principe". Ca dépend de comment marche ton système. ;)

Sinon, pour les ports, inutile de rediriger en TCP, l'UDP suffit.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#19

Message par Kazar »

Oui tout à fait, j'ai effacé le TCP et j'ai gardé les ports
2934 et 2935 sur UDP=> Cela ne marche toujours pas...
Comment est ce que je vois l'& ip de ma LiveBox?
PArce que la redirection des ports je l'ais faite à partir de l'adresse fixe de mon PC. En revanche tu m'as dit que l'adresse fixe de mon PC devait être du type
192.168.1.xxx avec le triplet commun à l'adresse ip de la LB et celle de l'ip de mon PC, sauf que je n'arrive pas à connaitre l'& ip de la LB afin de vérifier qu'elle commence bien par 192.168.1. ...
Puré je soufre!!! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

L'IP local de ta livebox est l'IP que tu dois entrer dans ton navigateur pour accéder aux réglages de ta Livebox. Sinon, au pire, une courte recherche Google te renseignera sans souci pour savoir quelle est l'ÏP locale de ta Livebox, puisque c'est toujours la même pour toutes les Livebox de même type. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#21

Message par Kazar »

Ok alors c 'est 192.168.1.1 ... et j'ai donc bien le triplet qu'il faut.. Là, je commence à dédespérer!o_O
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »