Checklists

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

Checklists

#1

Message par RT% »

Bonjour à tous.

Vu que je n'ai as accès à falcon la semaine, je me disais que je pourrais tout aussi bien récupérer un max de doc pour mes vols le week end! je suis donc ainsi à la recherche de checklists, comme me l'a recommandé Deejay.

Existe-t-il un post les répertoriant (je n'en ai trouvé aucune parmis les docs edc)?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

By Strength & Guile

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#3

Message par RT% »

Waouh, quelle réactivité!

Eh bien merci, il y a l'air d'y avoir tout ce dont j'ai besoin là-dedans, je vais pouvoir tout potasser ;)

Si malgrès ça il m'arrive encore d'oublier de rentrer le train sous les yeux horrifiés de Deejay, il me reste plus qu'à me pendre :D

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Bah de rien, sa fait plaisir de voir un eleve qui veut apprendre ;)

Attention au train!!! :busted_re
:tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

RT% a écrit :Bonjour à tous.

Vu que je n'ai as accès à falcon la semaine, je me disais que je pourrais tout aussi bien récupérer un max de doc pour mes vols le week end! je suis donc ainsi à la recherche de checklists, comme me l'a recommandé Deejay.

Existe-t-il un post les répertoriant (je n'en ai trouvé aucune parmis les docs edc)?
si tu veux tendre vers plus de réalité ...

les check-list de RedDog ont le côté EM (Emergency Procedure) vraiment , comme sur les vraies check-list de F-16 :)

mais ... sont donc un chouya plus dures à posséder en vol ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#6

Message par RT% »

Justement, je crois que je vais en avoir besoin de ces Emergency procedures :usflag:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

T'en a qu'une a connaitre... c'est la manette d'ejection :tongue:
By Strength & Guile

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#8

Message par RT% »

D'ailleurs, je me rend compte que Deejay m'a fait m'éjecter en dessous de l'altitude minimale d'éjection!:busted_re
Je trouve ça inadmissible, il aurait dû pousser mon oiseau grâce à sa verrière jusqu'à la piste, comme dans je ne sais plus quel épisode de JAG :exit:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

A vario nul, tu peux t'éjecter à une alti nulle, c'est fait pour ça:yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#12

Message par RT% »

D'après ce quej 'ai lu ici et là (sujet donc à caution), la recommended ejection altitude, même pour les sièges zéro zéro, reste à 2000ft.
Evidement, c'est du recommandé, on peut dans l'absolu s'en servir pour l'éjection au sol, mais voilà ce que j'ai lu sur globalsecurity.org:
the minimum recommended ejection altitude has not changed since the days of rudimentary egress systems—it’s still 2000 feet AGL. This minimum recommended ejection altitude purposely does not take into account the advances in ejection seat technology and the better than “zero-zero” capabilities of today’s egress systems.
L'article (http://www.globalsecurity.org/military/ ... ft/t-6.htm) porte principallement sur le T-6 d'entraînement, mais le passage porte plus globallement sur les sièges, et particulièrement les 0 0.

Bref, Deejay, je plaisaintais évidemment :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

En tout cas en France en cas de pépin style vrilles etc... tu rentre à pied dès 10.000ft.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#14

Message par Raffy »

Pour la check-list, je te recommande la quicklist du 72nd http://www.72ndvfw.org/modules.php?name ... ticle&id=4
je trouve que c'est la plus pratique à utiliser
et la check EP de Red dog pour la gestion de panne
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#16

Message par Redhot »

Raffy a écrit :Pour la check-list, je te recommande la quicklist du 72nd http://www.72ndvfw.org/modules.php?name ... ticle&id=4
je trouve que c'est la plus pratique à utiliser
et la check EP de Red dog pour la gestion de panne
Moi je nomme Raffy le pro de la doc :tongue:.
Entre les tiennes et celles que tu nous files... :usflag:

Effectivement cette quickchecklist est très bien, moi qui galerais avec l'originale...
Image [/align]
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »