Un petit nouveau

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

Un petit nouveau

#1

Message par RT% »

Bonjour à tous et à toutes (:emlaugh:).
Eh bien voilà, je me présente, Sylvain, je dispose de falcon4 depuis quelques temps déjà, et de même, depuis quelques temps je jette régulièrement un oeil sur C6 (et le forum Freefalcon, il faut le dire :p), mais je n'avais encore jamais fais la démarche de poster quoi que ce soit, ni de m'entraîner autrement que via la documentation et les scénarios de tutorial de base.

J'ai récement décidé d'acheter AF (pas facile à trouver d'ailleurs) afin principallement d'entamer un cursus à l'EDC (et aussi parce que je trouve ça plus poli que de débarquer et de réclamer des cours sur une version non officielle ;)), et d'être au niveau d'un point de vue multijoueur (il m'a semblé que beaucoup d'escadrilles volent sur AF, et j'entretiens le doux rêve d'appartenir à l'une d'elles un jour!).

Bref, voilà, j'ai décidé de sauter le pas, et de me lancer dans l'aventure de l'apprentissage via l'EDC. Ca m'a l'air particulièrement intéressant, et apparement le meilleur moyen d'apprendre!

D'un point de vue matériel, je dispose d'un vieillissant pentium4 2.8ghz, de 512 de ram (sigh), d'une geforce 5700fx, d'un micro tout ce qu'il y a de plus basique et malheureusement d'un simple joystick maxxtro jsk13A (bon, je ne me plains pas, j'ai longtemps joué au clavier...et c'est presque faisable, sisi ;)). N'ayant pas encore les moyens d'acheter un cougar (les études, c'est cher), je m'en contenterai...J'ai également acheté un clavier dédié à Falcon4, que je vais réarranger quelque peu pour rendre la disposition et l'accès aux touches plus agréable, espérons que ça suffira!


Côté disponibilité, je dois malheureusement me contenter de m'entraîner le week end, entre samedi 13h et dimanche 18h.

Quoi qu'il en soit, j'espère passer quelques bons moments au sein de votre communauté ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Bienvenue à l'EDC, RT! :cowboy:

Pour ton matériel, ne t'inquiète pas, a priori il est suffisant. Quoiqu'effectivement plus de la dernière jeunesse, il devrait être faire l'affaire sans souci. :cowboy: (Pour le joystick, je ne connaissais pas, tu l'as trouvé où? Google ne me donne que des liens tchèques lorsque je tape son nom :happy:).

En tous les cas, j'espère que tu te plairas à l'EDC, et si tu as projet d'intégrer à terme une escadrille virtuelle c'est effectivement un très bon premier pas, qui te permettra de te parfaire et de rencontrer du monde. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#3

Message par RT% »

Hello Wildcat.

Concernant le joystick, j'ai également fait choux blanc sur google, ça a été une vrai aventure pour réussir à le faire fonctionner, ma carte mère ne disposant pas de port de jeu standard!
Finallement, un adaptateur port de jeu => usb m'a permis de m'en servir.

J'avais trouvé ce joystick dans un magasin de revente, à 10€...étant à court de ce côté là, j'ai sauté sur l'occasion. C'est un simple joystick 4 boutons, throttle + chapeau chinois (plus 6 boutons programmable et un swith 4 positions pour ces même 6 boutons...Malheureusement mon adaptateur usb a perdu la trace de ceux-ci, car il ne permet d'émuler que 4 types de controlleurs de jeu standards, dommage!).
Malgrès tout, il fonctionne bien, bon état, bonne ergonomie, bien que peut-être un peu mou, mais ça reste toujours mieu qu'un clavier!!

Ps: j'aimerai savoir s'il est possible de changer de nickname sur C6? je suis inscris sur l'EDC sous le pseudo Jukelo (mon compte C6 est relativement vieu, en fait je me suis rappelé qu'il existait lorsque mon inscription a foiré pour cause d'email déjà utilisé!).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Salut a toi Jukelo !

Notre premier contact pour le vol de tout a l'heure se fera avec IQC (mojn numero est en signature), Team Speak ou bien par E-Mail (Tu le trouvera dans mon profil EDC!) sinon par Message Privé sur ce forum !... Je check regulierement...

A t'a l'heure!

Topic author
RT%
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2006

#5

Message par RT% »

Eh bien, j'aimerai remercier Deejay pour sa patience lors de notre petite virée!
Ce fut un très bon moment, riche d'enseignement. Je suis évidement tombé dans les gros pièges que me tendaient Deejay :p Mais après tout, c'est de l'erreur qu'on apprend, non? ;) -passons sous silence l'ejection en fin de mission :hum:-

Bref, merci beaucoup Deejay!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Bienvenue a toi RT :)
Tu verra en plus si tu as DeeJay comme monit, il est tres attentionné (bien que je ne l'ai pas forcément eu comme monit, mais j'ai fait quelques vols avec lui). :cowboy:
Les autres sont tout aussi sympas :yes:
Bonne continuation!
By Strength & Guile

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#7

Message par Redhot »

Bienvenu à toi Jukelo (ou RT :)) ;)
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour ton pseudo, envoie un Message Privé à Ghostrider, il est le seul à pouvoir te le changer, en principe. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »