Réforme de l'EDC, on s'y remet!
-
- Pilote Confirmé
[quote="Hollywood 214"]d'ailleur à]
regarde là : http://www.force27.com/patc6/rules.htm
Mais à mon avis ce n'est plus véritablement au gout du jour:huh:
regarde là : http://www.force27.com/patc6/rules.htm
Mais à mon avis ce n'est plus véritablement au gout du jour:huh:
--> out of link ! ! !
http://www.force27.com/patc6/rules.htm:king:
_ça marche ...si tu laisse un espace avec le King tag !!!!!!
http://www.force27.com/patc6/rules.htm:king:
_ça marche ...si tu laisse un espace avec le King tag !!!!!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Webmaster
-
- Grand Manitou
Ce qui est sympa c est que meme si tout n est pas resté on voit bien que l ossature mise en place a l époque n est pas mal dutout
Il me reste 2 pages a lire
Il me reste 2 pages a lire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
yep...2 ans et demi ...c'est long et c'est court aussi
ce qui faisait bien l'unanimité à l'époque ...c'était de pouvoit avoir une version STABLE...pour voler OnLine tranquile
comme quoi ! tout arrive finallement
ce qui faisait bien l'unanimité à l'époque ...c'était de pouvoit avoir une version STABLE...pour voler OnLine tranquile
comme quoi ! tout arrive finallement
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Bon les gars, je vais revenir sur le sujet principale de ce topique.
JE vais donner les quelques idée aux quelles j'ai pensé en les expliquant san sfaire trop long.
1. creer une liste ou ne seront repris que les moniteurs.
2. creer un teste de pédagogie pour devenir moniteur. parfois le monit peutêtre trés motivé mais ca ne va pas. je veux dire que tout les professeurs d'université ne savent pas donner cours ( même si eux maitrisent leurs matière).
3. En même temps que le teste de pédagogie, un teste sur les connaissances du pilote, pour moi, serait même une obligation. C'est quelque chose qui me décois énnormement, et je pense qu'il n'y pas que moi, mais parfois, y'a des pilotes qui raconte presque n'importe quoi à l'edc. Et ca c'est vraiement dommage, car quand je reprend un elève à l'edc, je lui explique qqh, et il arrive qu'il me dit " ha bon, ben ca on m'avait pas dit", ou, "ha ok, donc c'est comme ca que ca marche..."
Perso, je pense que personne ne devrait être obligé de donner des heures de monit pour passer niveau 4 par exemple. Il ne faut vraiemnt pas forcer car ca dégénère assez rapidement.
voila voila, en tt cas, je suis sûr qu'il y'aura des gens pour, et des gens contre, mais tant qu'on est sur le point de faire une réforme, il serait interessant de garantir un enseignement de qualité et assurer la motivation des instructeurs tout en rendant le contacte avec ces derniers par les débutant le plus facile que possible.
JE vais donner les quelques idée aux quelles j'ai pensé en les expliquant san sfaire trop long.
1. creer une liste ou ne seront repris que les moniteurs.
2. creer un teste de pédagogie pour devenir moniteur. parfois le monit peutêtre trés motivé mais ca ne va pas. je veux dire que tout les professeurs d'université ne savent pas donner cours ( même si eux maitrisent leurs matière).
3. En même temps que le teste de pédagogie, un teste sur les connaissances du pilote, pour moi, serait même une obligation. C'est quelque chose qui me décois énnormement, et je pense qu'il n'y pas que moi, mais parfois, y'a des pilotes qui raconte presque n'importe quoi à l'edc. Et ca c'est vraiement dommage, car quand je reprend un elève à l'edc, je lui explique qqh, et il arrive qu'il me dit " ha bon, ben ca on m'avait pas dit", ou, "ha ok, donc c'est comme ca que ca marche..."
Perso, je pense que personne ne devrait être obligé de donner des heures de monit pour passer niveau 4 par exemple. Il ne faut vraiemnt pas forcer car ca dégénère assez rapidement.
voila voila, en tt cas, je suis sûr qu'il y'aura des gens pour, et des gens contre, mais tant qu'on est sur le point de faire une réforme, il serait interessant de garantir un enseignement de qualité et assurer la motivation des instructeurs tout en rendant le contacte avec ces derniers par les débutant le plus facile que possible.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Ben moi ca ne gene pas igor de reprendre le boulot si y a un loupé , l'essentiel le mono debute peut etre il a franchi le pas de donné des cours et deja c'est enorme , faut pas lui tirer dessus a boulet rouge surtout que c'est du benevolat et que c'est un jeu .
On peut faire passer des test , mais a mon avis les moniteurs vont se faire rare au vu de ta critique et de ta proposition.
Juste pour argumenter sur ton avis igor ni voit rien d'agressif;)
Comme la dis black angel l'edc est bien comme cela , qu'un cota d'heure de monitorat soit obligatoire pour les niveaux scp cp lp rien a dire
On peut faire passer des test , mais a mon avis les moniteurs vont se faire rare au vu de ta critique et de ta proposition.
Juste pour argumenter sur ton avis igor ni voit rien d'agressif;)
Comme la dis black angel l'edc est bien comme cela , qu'un cota d'heure de monitorat soit obligatoire pour les niveaux scp cp lp rien a dire
Oui je suis d'accord aussi sur se principe (que l'EDC reste dans la même optique dans laquelle il est aujourd'hui). C'est vrai que c'est plus sympa que ce soit convivial.
On est déja assez stressé comme ca par le bouleau et la vie en général.
Je pense que rajouté des tests pour les moniteurs et pour les niveaux 1,2,3 ne soit pas une bonne idée.
Par contre, je trouve intérressant de classer les moniteurs actif dans le site de l'EDC. Et de trouvé un moyen de promovoir le fait de devenir moniteur, dans le but d'assurer un maintien entre les nouveaux arrivant et les monos.
Après ce n'est que l'avis d'un newbee donc....
On est déja assez stressé comme ca par le bouleau et la vie en général.
Je pense que rajouté des tests pour les moniteurs et pour les niveaux 1,2,3 ne soit pas une bonne idée.
Par contre, je trouve intérressant de classer les moniteurs actif dans le site de l'EDC. Et de trouvé un moyen de promovoir le fait de devenir moniteur, dans le but d'assurer un maintien entre les nouveaux arrivant et les monos.
Après ce n'est que l'avis d'un newbee donc....
Post de Redhot:
donc c'est très important et utile puisque l'EDC est en partie faite pour les NEWBEESAprès ce n'est que l'avis d'un newbee donc....
Oui je disais ca au cas ou je ferais des bêtises, je ne connais pas particulièrement bien l'EDC . C'est uniquement pour cela, j'essaye d'y prendre part.donc c'est très important et utile puisque l'EDC est en partie faite pour les NEWBEES
Voilou Marge ,
ET l'EDC :
Dans le meilleur des mondes, pourquoi pas. Je pense que tout ceux qui sont de bonne volonté ont forcément un minimum de pédagogie, après si un monit ne convient pas à l'élève, il est libre d'en changer2. creer un teste de pédagogie pour devenir moniteur. parfois le monit peutêtre trés motivé mais ca ne va pas. je veux dire que tout les professeurs d'université ne savent pas donner cours ( même si eux maitrisent leurs matière).
Normalement les connaissances sont acquises pdt le cursus EDC3. En même temps que le teste de pédagogie, un teste sur les connaissances du pilote, pour moi, serait même une obligation.
Quand je fait monit j'essaie de coller le plus possible à la doc EDC, pour ça j'essaie de relire rapidement la doc avant le vol
Je dirai que chacun a sa vision des choses et que tout le monde n'applique pas toujours les mêmes procéduresmais parfois, y'a des pilotes qui raconte presque n'importe quoi à l'edc.
A l'EDC on reçoit gratuitement une formation, je trouve normal qu'à partir d'un certain niveau on "redonne" un peu de ce que l'on a reçu. En plus leader et monit ça a beaucoup de points commun : être leader c'est aussi faire un peu de monitorat au travers des débriefing de l'ailier et des conseils donnés en volPerso, je pense que personne ne devrait être obligé de donner des heures de monit pour passer niveau 4 par exemple. Il ne faut vraiemnt pas forcer car ca dégénère assez rapidement.
PS : j'ai commencé pour les dragons un PDF sur le vol en formation, en essayant d'appronfondir davantage que les docs EDC, et en utilisant des procédures real-like
Dès que c'est fini je le met à la disposition de tous...
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
-
Topic author - Webmaster
Alors, pour ce qui est de la compétence des moniteurs, évoquée dans plusieurs posts, voilà deux choses que je dois souligner;):
D'abord, il arrive que ça ne colle pas avec un moniteur. Rien de grave alors, il suffit d'aller en voir un autre, on n'est pas obligé d'avoir des atomes crochus avec tout le monde, c'est bien naturel.
Ensuite, comment cela se passe-t-il lorsqu'un moniteur est effectivement un peu défaillant sur les connaissances qu'il peut inculquer?
Eh bien, soit je m'en aperçois moi-même, en prenant un de ses élèves, soit un autre moniteur qui a eu ses élèves trouve que l'élève n'est pas au point et m'en fait part, soit (c'est beaucoup plus rare) c'est l'élève qui, de lui-même, m'en fait part, soit les débriefings que je peux lire sur le forum me laissent penser qu'il a manqué des choses dans le cours.
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, je vois le problème par MP avec le moniteur concerné, j'en discute avec lui, avec le seul souci d'améliorer son monitorat, et bien évidemment jamais en l'engueulant. D'abord parce qu'un type qui donne bénévolement de son temps pour monitorer mériterait vraiment pas ça, c'est forcément quelqu'un qui veut bien faire. Ensuite parce que, par caractère, je préfère toujours chercher à ce que les choses se passent mieux plutôt qu'à gueuler (ce qui n'avance jamais personne à rien). Et surtout parce que, moi aussi, mes connaissances ne sont pas toujours au point, et moi aussi j'aime que ceux qui en savent plus que moi sur un sujet me corrigent, enrichissent mes connaissances, afin que mes futurs cours soient plus intéressants pour les élèves (alors même que j'étais déjà moniteur, validé niveau 3 et 4, Poorlo, Jallie, Balbuzard, etc. ... m'ont appris beaucoup de choses qui m'ont permis de donner ensuite de meilleurs cours ).
Ces discussions avec les moniteurs se déroulent TOUJOURS par MP, j'y tiens beaucoup, dans ce souci d'améliorer les cours plutôt que de stigmatiser tel ou tel qui veut bien faire. C'est pour cela que cette activité de suivi des moniteurs est très peu visible, bien que je vous assure qu'elle est soutenue.
Néanmoins, n'étant pas omniscient, je suis toujours content si un moniteur vient me voir pour m'indiquer qu'il craint un éventuel manque dans ses propres connaissances, ou dans celles qu'un élève a au sujet d'un module déjà validé. A la condition, naturellement, que cette démarche soit bien effectuée selon l'esprit positif que j'ai décrit.
D'abord, il arrive que ça ne colle pas avec un moniteur. Rien de grave alors, il suffit d'aller en voir un autre, on n'est pas obligé d'avoir des atomes crochus avec tout le monde, c'est bien naturel.
Ensuite, comment cela se passe-t-il lorsqu'un moniteur est effectivement un peu défaillant sur les connaissances qu'il peut inculquer?
Eh bien, soit je m'en aperçois moi-même, en prenant un de ses élèves, soit un autre moniteur qui a eu ses élèves trouve que l'élève n'est pas au point et m'en fait part, soit (c'est beaucoup plus rare) c'est l'élève qui, de lui-même, m'en fait part, soit les débriefings que je peux lire sur le forum me laissent penser qu'il a manqué des choses dans le cours.
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, je vois le problème par MP avec le moniteur concerné, j'en discute avec lui, avec le seul souci d'améliorer son monitorat, et bien évidemment jamais en l'engueulant. D'abord parce qu'un type qui donne bénévolement de son temps pour monitorer mériterait vraiment pas ça, c'est forcément quelqu'un qui veut bien faire. Ensuite parce que, par caractère, je préfère toujours chercher à ce que les choses se passent mieux plutôt qu'à gueuler (ce qui n'avance jamais personne à rien). Et surtout parce que, moi aussi, mes connaissances ne sont pas toujours au point, et moi aussi j'aime que ceux qui en savent plus que moi sur un sujet me corrigent, enrichissent mes connaissances, afin que mes futurs cours soient plus intéressants pour les élèves (alors même que j'étais déjà moniteur, validé niveau 3 et 4, Poorlo, Jallie, Balbuzard, etc. ... m'ont appris beaucoup de choses qui m'ont permis de donner ensuite de meilleurs cours ).
Ces discussions avec les moniteurs se déroulent TOUJOURS par MP, j'y tiens beaucoup, dans ce souci d'améliorer les cours plutôt que de stigmatiser tel ou tel qui veut bien faire. C'est pour cela que cette activité de suivi des moniteurs est très peu visible, bien que je vous assure qu'elle est soutenue.
Néanmoins, n'étant pas omniscient, je suis toujours content si un moniteur vient me voir pour m'indiquer qu'il craint un éventuel manque dans ses propres connaissances, ou dans celles qu'un élève a au sujet d'un module déjà validé. A la condition, naturellement, que cette démarche soit bien effectuée selon l'esprit positif que j'ai décrit.
Mon avis est très simple.
Personnellement, j'ai hate de devenir moniteur et j'explique.
Une fois le N1 validé l'éléve est capable d'enseigner aux eleves N0
Une fois validé N2 pour enseigner aux N1 et vice et versa.
Cela permettra d'avoir plus de monos et qui plus est de relancer L'edc.
Il faut savoir que le N2 est toujours plus long a etre acquis que le N1.
Les points forts:
-Le N0 trouve plus facilement des monos
-Le N1 paufine le niveau precédement acqis (N1) grace au monitorat
et vice et versa. Bon ben voilà juste mon humble avis.
Personnellement, j'ai hate de devenir moniteur et j'explique.
Une fois le N1 validé l'éléve est capable d'enseigner aux eleves N0
Une fois validé N2 pour enseigner aux N1 et vice et versa.
Cela permettra d'avoir plus de monos et qui plus est de relancer L'edc.
Il faut savoir que le N2 est toujours plus long a etre acquis que le N1.
Les points forts:
-Le N0 trouve plus facilement des monos
-Le N1 paufine le niveau precédement acqis (N1) grace au monitorat
et vice et versa. Bon ben voilà juste mon humble avis.
-
- Grand Manitou
juste quelques sentiments (pas un avis global )sur les propositions évoquées au dessus.
Je ne suis pas pour une validation des moniteurs :
- trop de temps
- pas assez de moniteurs pour valider les élèves , alors si en plus faut valider les moniteurs ...
- Cela voudrait dire que les formateurs de ce moniteurs leurs ont validé des compétences qu ils n ont pas.
De même je ne suis pas pour les vols de validation de fin de niveaux car cela alourdirait encore plus les niveaux et la dispo des moniteurs. (cercle vicieux)
Afin d éviter les vols niveau 0 (mais vraiment tout début d apprentissage) je serais pour l élaboration de pré-requis pour postuler a des cours.
Pré-requis qui pourront faire l objet de "session de prépa" sous forme de cours de groupe pour les connexions a TS et Falcon (voir ramp start).
On peut facilement organiser des séances d initiations 3 ou 4 fois par mois durant 1 heure regroupant les débutants. Et cela avec 8 ou 10 participants.
Le but n'est pas ici de voler mais de raccourcir les longueurs du début du niveau 1 .
Cela sans validation, car on ne va pas mettre des niveaux pour tout ..
Les stagiaires s engageant a ne postuler a un cours niveau 1 qu' une fois les pré-requis maitrisés (en solo ou via prépa)
En ce qui concerne le niveau 5 et le niveau 5 +++ (faut lui trouver un nom mieux que cela) je suis pour.
En ce qui concerne l obligation de monitorat pour les niveaux de 1 a 3 je ne suis contre, certains pilotes voulant seulement acquérir un niveau leur permettant d incorporer une patrouille FFW (car l entrée en FFW est soumis a niveau) ou une patrouille externe sans donner des cours ou se trouvant trop "léger" pour cela .
Juste au passage je rappelle aux FFW que l'incorpo "officielle" au sein d une FFW demande le niveau 2 ... mini . Ceci pour motiver les FFW a donner des cours a l'edc a leurs pilotes postulant et par ce biais de créneaux des élèves non ffw ..
Merci de penser a eux lors de la planification de cours quand c est possible. ( 2 places au lieu d une ..etc….)
Par contre je ne suis pas opposé à un renvoi d ascenseur au niveau des heures de monitorat pour les pilotes voulant progresser après le niveau 3.
Car a ces niveaux le pilote doit savoir encadrer des équipiers et ailiers, cela peut être très instructif pour les 2 cotés (élèves et moniteurs)
Pour le reste je reprends un aspro et je continue
Je ne suis pas pour une validation des moniteurs :
- trop de temps
- pas assez de moniteurs pour valider les élèves , alors si en plus faut valider les moniteurs ...
- Cela voudrait dire que les formateurs de ce moniteurs leurs ont validé des compétences qu ils n ont pas.
De même je ne suis pas pour les vols de validation de fin de niveaux car cela alourdirait encore plus les niveaux et la dispo des moniteurs. (cercle vicieux)
Afin d éviter les vols niveau 0 (mais vraiment tout début d apprentissage) je serais pour l élaboration de pré-requis pour postuler a des cours.
Pré-requis qui pourront faire l objet de "session de prépa" sous forme de cours de groupe pour les connexions a TS et Falcon (voir ramp start).
On peut facilement organiser des séances d initiations 3 ou 4 fois par mois durant 1 heure regroupant les débutants. Et cela avec 8 ou 10 participants.
Le but n'est pas ici de voler mais de raccourcir les longueurs du début du niveau 1 .
Cela sans validation, car on ne va pas mettre des niveaux pour tout ..
Les stagiaires s engageant a ne postuler a un cours niveau 1 qu' une fois les pré-requis maitrisés (en solo ou via prépa)
En ce qui concerne le niveau 5 et le niveau 5 +++ (faut lui trouver un nom mieux que cela) je suis pour.
En ce qui concerne l obligation de monitorat pour les niveaux de 1 a 3 je ne suis contre, certains pilotes voulant seulement acquérir un niveau leur permettant d incorporer une patrouille FFW (car l entrée en FFW est soumis a niveau) ou une patrouille externe sans donner des cours ou se trouvant trop "léger" pour cela .
Juste au passage je rappelle aux FFW que l'incorpo "officielle" au sein d une FFW demande le niveau 2 ... mini . Ceci pour motiver les FFW a donner des cours a l'edc a leurs pilotes postulant et par ce biais de créneaux des élèves non ffw ..
Merci de penser a eux lors de la planification de cours quand c est possible. ( 2 places au lieu d une ..etc….)
Par contre je ne suis pas opposé à un renvoi d ascenseur au niveau des heures de monitorat pour les pilotes voulant progresser après le niveau 3.
Car a ces niveaux le pilote doit savoir encadrer des équipiers et ailiers, cela peut être très instructif pour les 2 cotés (élèves et moniteurs)
Pour le reste je reprends un aspro et je continue
Il y a des documents pour les élèves, peut-être que des documents pour ceux qui voudraient devenir mono, mais hésitent encore, pourraient les aider non ?
Un document genre "pour la tenue de la formation, veillez bien à ce que l'élève fasse ceci et celà blablabla" avec quelques conseils des "anciens", genre "attention, souvent, lélève a tendance à faire ceci. Si jamais il le fait, corrigez le en lui disant de faire celà blablabla"
Un document genre "pour la tenue de la formation, veillez bien à ce que l'élève fasse ceci et celà blablabla" avec quelques conseils des "anciens", genre "attention, souvent, lélève a tendance à faire ceci. Si jamais il le fait, corrigez le en lui disant de faire celà blablabla"
+1 pour le boss et moi1000moi1000 a écrit :Il y a des documents pour les élèves, peut-être que des documents pour ceux qui voudraient devenir mono, mais hésitent encore, pourraient les aider non ?
-
Topic author - Webmaster
Je suis complètement d'accord, pour ce qui est des documents. Le problème majeur se posant étant qu'il est très difficile de trouver du monde pour écrire des documents, quel que soit le sujet, d'ailleurs.
Moi-même, j'en ai écrit ou réécrit quelques-unes (et je tiens celles-ci à jour), mais je manque continuellement de temps pour écrire tous ceux que je voudrais. J'en ai pas mal en projet, et je sais même parfaitement ce qu'elles devraient contenir, mais ce n'est pas évident de trouver le temps pour les réaliser.
Moi-même, j'en ai écrit ou réécrit quelques-unes (et je tiens celles-ci à jour), mais je manque continuellement de temps pour écrire tous ceux que je voudrais. J'en ai pas mal en projet, et je sais même parfaitement ce qu'elles devraient contenir, mais ce n'est pas évident de trouver le temps pour les réaliser.
-
- Grand Manitou
Ce n est qu un avis de ma part le debat restant bien sur ouvert
Je pense qu'il serait pas mal de lancer un sondage sur :
-niveau 0 : OUI ou NON
-monitorat obligatoire à partir de quel niveau : 2, 3, 4, 5 ou pas obligatoire
ça permetterait d'avoir l'avis de beaucoup plus de pilotes
la discution est loin d'être finie sur de nombreux points ...
peut-être que certains jugeront que c'est encore trop tôt pour le sondage
-niveau 0 : OUI ou NON
-monitorat obligatoire à partir de quel niveau : 2, 3, 4, 5 ou pas obligatoire
ça permetterait d'avoir l'avis de beaucoup plus de pilotes
la discution est loin d'être finie sur de nombreux points ...
peut-être que certains jugeront que c'est encore trop tôt pour le sondage
FalconLog Dragons
Il me semble que les docs mono existe d'ailleurs je dois en avoir quelques une sur les niveau 1 et 2 maintenant les interessé peuvent me contacter via MP
-
- Grand Manitou
Il faut prendre cela comme un ajustement, une amélioration de l EDC mais pas une refonte , car elle marche pas trop mal notre école
-
Topic author - Webmaster
Complètement d'accord.
Bridge, tu veux pas me les faire parvenir? Ainsi, je pourrai les mettre à disposition de tout le monde, via FTP.Il me semble que les docs mono existe d'ailleurs je dois en avoir quelques une sur les niveau 1 et 2 maintenant les interessé peuvent me contacter via MP