Moniteurs EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Salut

Je souhaite passer prochainement le niveau 1 EDC.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de l'EDC et plusieurs choses m'ont surpris :
- il n'y a que Collimateur qui met des disponibilités (pas glop).
- dans la liste des moniteurs, certains n'ont pas le niveau 1 validé, alors que je croyais qu'il fallait avoir le niveau N+1 pour valider un niveau N??!! :unsure:

Qui peut éclairer ma chandelle?

d' autres questions :
-les vols du samedi matin de la FFW04 servent-ils à passer des niveaux EDC?
-on passe tout un niveau en une fois ou on peut passer seulement une partie?
-ou trouver le descriptif officiel EDC des critères de validation de chaque niveau?

Merci d'avance

Buzzz

PS : je veux apprendre pour pouvoir ensuite servir de moniteur au sein de la FFW10.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#2

Message par JohnT »

Bonjour,

Je suis comme toi buzzz57, je viens de m'inscrire à l'EDC et je fais la même constation : le seul moniteur à proposer des disponibilités est Colimateur.
La liste des moniteurs est pourtant longue.

J'ai tenté de créer une dispo mais sans succès : je me retrouve sur une page de création de formation...

Je pense que les critères de validation de chaque niveau se trouvent dans le manuel du moniteur.

@+
JohnT
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par colimateur »

ha on a des petits soucis avec le site EDC donc si vous voyez mes dispos inscrivez vous et on valide vos niveaux. Travaillez le bien cela permettra de ne pas perde de temps. :D ;) B) :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#4

Message par spicer »

Originally posted by buzzz57@Mar 30 2004, 01:34 PM
- dans la liste des moniteurs, certains n'ont pas le niveau 1 validé, alors que je croyais qu'il fallait avoir le niveau N+1 pour valider un niveau N??!! :unsure:
salut buzz57 ;)

commel a dit colimateur, il y a des problèmes sur les site de l'EDC. par exemple, moi je suis en train de passer le niveau 1, mais j'ai le menu pour valider des élèves :blink:

mais c'est pas trop grave. tu regarde ceux qui ont au moin le niveau 2 pour savoir qui est monit ou pas ;)

a+ et peu être en vol (en tant quélève pour l'instant) :)
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#5

Message par spicer »

Originally posted by buzzz57@Mar 30 2004, 01:34 PM
-on passe tout un niveau en une fois ou on peut passer seulement une partie?
-ou trouver le descriptif officiel EDC des critères de validation de chaque niveau?
re salut buzz57 ;)

Pour le niveau 1, il est divisé en 5 parties principales; elle même divisée en plusieurs parties. Donc ca dépend du monit de toi et des autres élèves qui vol avec toi. (du moin c'est ce que j'ai compris.).

Pour les critère de réferences tu trouve des infos:
ici: http://aggressors.free.fr/EDC/Niveau%20N1/Niveau1.htm
ici: http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=33742

en tout cas, on peu remercier tous les gars qui se dépense pour l'EDC, monit et autres admistrateurs qui font de leur mieux avec leur temps qu'il n'ont pas toujours. merci a Couby qui est partout, et qui gère un maximum de choses.

a+ Buzz57 et JohnT ;)
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#6

Message par Karandras »

Pour les niveaux des monits, le système de mise à jour auto du niveau des pilotes a qq problèmes, ce qui explique certaines incohérences.
En ce qui concerne la dispo monit, ça fait un petit moment qu'on a des soucis...
De plus, personnellement il y a 2 mois je mettais pas mal de dispos mais je n'avais pas d'élèves... En ce moment et pour le mois à venir je n'aurais pas trop le temsp de donner des cours (entre le boulot et la finalisation du niveau 3 EDC) mais je compte revenir après.

Bon courage
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par colimateur »

tant que chacun arrive a faire quelque chose pour EDC ben ca avancera ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

Dans le thread qui fais la liste des docs j'ai ajouté les liens vers les manuels élèves. Je vais bientôt mettre aussi les manuels monits.
Avec le manuel du parfait newbie et ces manuels élèves vous avez tout le détail du cursus de formation.

Je tiens juste à ajouter que tout ceci n'est qu'un guide qui donne des repères. Pour une formation que nous dirons optimum...
Maintenant cela n'empêche pas de procéder autrement. Les moniteurs sont libres de faire comme ils l'entendent, en accord avec l'élève quand même, sur le contenu précis d'un cours.
Ce qui compte, c'est que la validation d'une section corresponde bien à l'acquisition de la connaissance et du savoir faire.

Dans le cadre des vols EDC du samedi matin des sections peuvent être validées. Il suffit d'un monit N+1 ou supérieur pour valider des sections pour des élèves d'un niveau N.
Il faut bien que les dites sections aient vraiment été évaluées au cours du vol et soient conformes aux critères de validation. Après même si c'est dans le cadre d'une mission qui n'a rien à voire avec les missions "type EDC" ce n'est pas grave.

Une chose qu'il faut bien comprendre au niveau des scetions validées, c'est qu'elles n'ont rien de figé.
Elles sont là pour indiquer une connaissance et un savoir faire. Mais tout le monde sait qu'avec le temps et le manque de pratique les deux se perdent...
Donc une section peut très bien à l'occasion d'un vol être repassée en orange par un monit qui estime que tel point doit être retravaillé.

De la même façon il faut être honnête avec soit même. Quand on estime qu'un point est à travailler on demande à un monit du même niveau ou supérieur de passer telle section en orange le temps de la retravailler. Ainsi nous avons un indicateur significatif.
Par exemple à un moment donné j'ai demandé à Karandras de me passer le tir d'armement guidé laser en orange, parce que cela faisait longtemps que je n'en avais pas fais et que je n'étais plus trop fit. Après un petit entrainement c'est revenu au vert ;) mais bon voilà le principe.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Salut à vous,

Je rejoins Karandras... .
Moi aussi j'ai ouvert plusieurs fois des cessions EDC pour n'avoir aucune inscription au bout du compte... .
Je vais recommencer à réouvrir des cessions EDC.

Pour ce qui est des vols "FFW04" du samedi matin, j'aimerai souligner certaines choses... .
C'est une initiative que j'avais mis en place pour insiter les newbees à rejoindre l'EDC. En effet, j'ai senti que des vols démonstation pouvait être plus interessant pour le newbee, et ainsi le motiver d'avantage à rejoindre l'EDC... .
Je remercie Shin qui m'a permit de me lançer dans la création de ces vols découvertes, mais Jallie a récupéré l'idée pour le samedi matin... .
Pour ce qui est des vols "FFW04", je ne vois pas en quoi la FFW04 est liée à l'EDC C6... . Le seul pilote FFW04 qui vous accompagne le samedi matin est Jallie. Il n'est pas là pour vous faire passer des niveaux, seulement vous faire découvrir Falcon, et vous donnez goût à rejoindre l'EDC pour une formation plus sérieuse, et ainsi rejoindre une FFW lorsque votre formation sera terminée, ou suffisante.
Mais certainement pas à passer des niveaux via les vols découvertes du samedi matin.

Je n'ai pu y participer car Jallie c'est emparé de l'idée pour le samedi matin, et le samedi matin, je ne peux y participer. Cependant, étant niveau 5, j'aurai plus de façilité à vous valider à la suite d'une mission et le cursus EDC correspondant à la mission, comme l'a précisé Couby... .
Je proposerai volontier de reprendre les vols découvertes à un moment où je suis libre dans la semaine, toujours en compagnie de Jallie et Amraam bien entendu... .
Je le ferai dans le cadre de l'EDC en ce qui me concerne... .
Dites moi si vous êtes partant, ou alors vous restez comme vous êtes pour le samedi matin... .
Si ok pour vous, je vous propose le lundi soir, ou le jeudi soir... .

@+Markus

JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#10

Message par JohnT »

Super Markus !
Ce matin dans l'ordre je suis allé voir les dispo moniteurs et je me suis inscrit au vol de lundi 12 avec toi.
Ensuite je suis venu sur le forum et je découvre ton post.
Tout cela me correspond parfaitement : je ne suis pas libre le samedi matin, j'ai pu par épisode suivre les conversations des autres joueurs. C'est pourtant le type de vol révé pour une formation en ligne.
Ce que j'attendais réellement c'est une formation progressive avec validation des niveaux acquis.
J'ai fait mon premier vol EDC hier soir avec un moniteur (Colimateur).
Je me plaignais plus haut de ne pas trouver de moniteur... mon rêve s'accomplit.

A bientôt.
JohnT
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

Bien reçu JohnT ;)

A lundi.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#12

Message par colimateur »

oui pour les vols de découverte je comprend mais il faut un minimum, savoir attérir savoir suivre son leader tirer au moins un missile ou savoir se défendre, ect.. Si non c est une très bonne idée, dailleurs Jaillie amene toi vite pour être moniteur :lol: :lol: ;) :D
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »