question sur EDC niveau 1

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Ghostrider »

Oui c est bien la le fond de ce probleme ....
Pour le reste je maintiens ma propal de particiaption a des vols internes FFW ou patrouilles ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#77

Message par jeepsixnine »

ok, on s'est compris alors.
Casual Boxer

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#78

Message par Breizh »

De plus de plus en plus de patrouilles viennent faire leurs courses ici sans rien "redonner" a l EDC .... les eleves passent et on en les revois que rarement, c est un fait auquel je n ai pas de solution facile a metter en oeuvre


Ghost pourrais tu préciser exactement tes propos, ne faisant pas partie des FFW et participant à l'EDC je souhaiterai avoir un éclaicissement sur cette phrase pleine de sous-entendus car nous sommes plusieurs dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par Ghostrider »

le mot "courses" est peut etre un peut fort , mais certaines patrouilles viennent recruter des jeunes eleves pilotes EDC et n ont pas le soucis de donner des moniteurs et des heures de cours ..
Certaines pas incapacités ( occupées a annimer leur patrouilles ) d autres simplement par choix ....

Pas la peine de s offusquer comme cela il y a aussi des FFW qui ne renvois pas bien l ascenseur , c est justement le coeur du debat actuel et de ces derniers post : doit on obliger les pilotes (et donc les patrouilles) a renvoyer l ascenseur en échange
de la progression de l eleve ( et donc de la patrouille) dans le cursus EDC .....

C est le débat posé plus haut ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#80

Message par Breizh »

Je sais que la solution n'est pas simple, mais que penses tu de ma proposition d'une équipe d'évaluation désignée par le STAFF C6.

Ta proposition tout à fait intéressante de venir valider les niveaux lors de vols à plusieurs risque de prendre beaucoup de temps car vous n'étes que deux niveau 7.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Ghostrider »

Oui mais deja cela permetrait de debloquer la file ....
Les patrouilles pourraient designer et proposer 1 pilote par patrouille pour cette évaluation (niveau 5 ou 6)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#82

Message par eutoposWildcat »

Ghost pourrais tu préciser exactement tes propos, ne faisant pas partie des FFW et participant à l'EDC je souhaiterai avoir un éclaicissement sur cette phrase pleine de sous-entendus car nous sommes plusieurs dans ce cas.
Pour ajouter à ce qu'a dit Ghost: il n'y a aucun sous-entendu dirigé contre personne ;) : certaines unités "redonnent" les heures de cours reçues, qu'elles soient FFW ou pas (ainsi, le 05.235 a redonné pas mal d'heures, et c'est chouette :cowboy: ), tandis que d'autres ne le font pas ou très rarement, qu'elles soient FFW ou pas, de la même façon.
Et, effectivement, c'est le coeur du problème. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#83

Message par furycane-ffw03 »

Je suis volontaire pour me faire évaluer par Ghost ou Coli lors d'un vol ffw03 pour un niveau 5 ...

Personnellement, je n'avais pas de dispo programmée suffisamment à l'avance pour participer à l'EDC de façon régulière, mais j'ai un nouveau créneau qui se dégage et qui j'espère me permettra de programmer des vols plus régulièrement ...
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#84

Message par colimateur »

furycane pas de probleme pour moi poste des dispos et je vais voir ce que je peux faire pour me libérer, par contre il faut faire un vol a 4 pilotes donc si 2 éléves pouvaient se joindre a nous et faire les ailliers :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#85

Message par Jallie »

je suis volontaire pour participer ...(dans l'option de faire de même juste après )

on pourrait peut-être même faire d'une pierre ... deux coups !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#86

Message par FFW03-Frulk »

Pour Coli et Fury, je suis partant pour faire l'aillier.
comme cela je serais préparé aussi.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Ghostrider »

je pense ( et ce n est que mon avis ) que si patrouille il y a , elle doit elle meme organiser les vols pour ces 2 niveaux 5 et 6 , e, collaboration avec les moniteurs évaluateur ..
Comme cela plus de probleme de dispo ailiers et la prepa du vol , le brief and co pourront etre definis a l avance pour diriger le test .

Cela permet au stagiaire de preparer son vol a l avance sur les recommandations annoncées des moniteurs..
Enfin pour mes creneaux c est ce que je demanderai
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#88

Message par Breizh »

Je suis également volontaire pour faire ailier et ainsi pour moi aussi participer à l'évalution du niveau ( 4 pour moi)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#89

Message par eutoposWildcat »

Si je peux être libre, je suis intéressé par le fait de participer, en tant qu'ailier. :)
A voir si c'est possible, évidemment.


Sinon, j'étais dans tout plein de vieux posts, à l'instant, et il me semble qu'avait été au moins suggéré à l'époque de la création de l'EDC actuelle que chaque FFW, en contrepartie de la formation de ses élèves, devrait redonner un certain nombre d'heures de monitorat par mois. Avec à charge pour la FFW de répartir les vols de moniteurs au sein de ses effectifs.
Là, ça devient intéressant :cowboy: : il s'agit bien d'un échange, puisque la FFW y gagne des élèves formés, et l'EDC un système qui roule. C'est une forme de mutualisation des moyens plutôt qu'une vraie contrainte. En outre, puisque le nombre d'heures à donner peut être réparti entre plusieurs membres de la FFW, la charge individuelle est assez faible.
Ce système peut, je crois, être étendu aux escadrons extérieurs aux FFW qui pourraient être directement intéressés par ce principe d'échange.
Si chaque FFW parvient simplement à donner un vol à l'EDC par semaine, cela nous ferait tout de même sept vols par semaine. C'est déjà pas mal! :cowboy:

Qu'en pensez-vous?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#90

Message par furycane-ffw03 »

Le vol hebdo de la 03 est le mardi soir vers 21h ... sauf exception comme cette semaine ou mardi tombe le 14 février :hum:

Si il faut rassembler plusieurs patrouilles pour qu'il y ait plus de 4 pilotes, ça ne me dérange absolument pas, ça met juste un petit peu de pression LOL :sweatdrop
Dans tous les cas si Colimateur tu me dis ok pour une date, on s'arrangera pour trouver des pilotes ;) ... je ne pense pas que ce soit un problème :unsure:

toopack66

#91

Message par toopack66 »

Whè .... c'est un gros problème !!!!

Wildcat les "non FFW" pour certaines ont plus que donné déjà et le système est en panne quand même.

La proposition de Colimateur consistant à intégrer un minimum de vol moniteur pour l'obtention complète d'un niveau et très intéressante je trouve. De même, un nombre restreint suffit ( 3 h me semble bien pour un niveau 3 intervenant sur du niveau 1 )

Du point de vue pédagogique, la restitution de compétence ne doit poser aucun problème à l'élève en position de mono

Un soucis peu être la faculté de la personne à se sentir à l'aise dans le rôle de moniteur. Mais de ce coté si faisant partie du cursus, ce n'est pas plus compliqué à appréhender qu'une autre cession et cela ouvre la perspective de voir éclore des moniteurs nés.

D'autre part, comment un pilote virtuel peut-il appréhender les niveaux sup. 4/5/6/7 si il n'est pas capable de prendre quelqu'un sous son aile ? Les deux sont pour moi entièrement liés !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Ghostrider »

Tu marques un point pour ta rmarques sur le niveaux 4/5/6 .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#93

Message par eutoposWildcat »

Wildcat les "non FFW" pour certaines ont plus que donné déjà et le système est en panne quand même.
Pardon, j'aurais dû expliciter ma pensée plus avant: cette proposition ne vise pas à résoudre le problème de la montée en niveau, mais simplement le problème du nombre de moniteurs, ce qui est encore autre chose. ;)
Tu marques un point pour ta rmarques sur le niveaux 4/5/6 .....
Vi... A noter quand même que ça avait quand même été dit plusieurs fois dans le même topic par Colimateur, Poorlo, Acrid et moi... ;)

Bon, et sinon, une solution pour la montée en niveau des gens?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Ghostrider »

comment un pilote virtuel peut-il appréhender les niveaux sup. 4/5/6/7 si il n'est pas capable de prendre quelqu'un sous son aile

C est la ou tu marques un point mais ca ne resout pas la question de , doit on forcer les pilotes a donner des cours ......
car qui dis cela dis sanction dis obligation pas respectée ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#95

Message par Jallie »

on pourrait commencer par les volontaire ...

il y aurait certainement de quoi faire déjà....

avec un paquet de 4 ?

4 training...( 1 chacun...)
suivi des 4 vols de control....

ça peut le faire en suivi de progression...avec des Rendez-vous réguliers et programmés .....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#96

Message par toopack66 »

[quote="eutoposWildcat"]Pardon, j'aurais dû expliciter ma pensée plus avant: cette proposition ne vise pas à résoudre le problème de la montée en niveau, mais simplement le problème du nombre de moniteurs, ce qui est encore autre chose. ]


Vi mais faut argumenter un mini mum :tongue: et le point c'est moi qui l'ai :innocent: ..... Nan , plus sérueusement , si tu ne prépares pas les gens à leader un minimum , il ne faut pas espèrer qu'il s'intéresse au SCP/CP/CD de plus on rencontre souvent l'ailier type qui ne veut absolument pas leader ne serai-ce qu'occasionnellement :sad: et je le comprend d'autant que je suis comme çà aussi :tongue:

toopack66

#97

Message par toopack66 »

Ghostrider a écrit :C est la ou tu marques un point mais ca ne resout pas la question de , doit on forcer les pilotes a donner des cours ......
car qui dis cela dis sanction dis obligation pas respectée ......

Effectivement çà peu être pris sous ce sens :sad:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#98

Message par eutoposWildcat »

et je le comprend d'autant que je suis comme çà aussi

Vi, moi aussi. :yes: Conduire les autres est la base de mon boulot et ça m'occupe beaucoup à l'EDC, mais je n'ai jamais couru après, finalement, contrairement à d'autres qui ont un vrai goût pour ça.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#99

Message par furycane-ffw03 »

Perso, y a des jours où je me sens en forme et j'ai envie de leader, et d'autres pas du tout ... falcon reste un loisir ...

Mon plaisir à l'EDC c'est d'apprendre des trucs aux autres comme j'ai eu plaisir à les apprendre ... mais je ne m'attends pas à ce que tout le monde fasse de même, si certains élèves veulent juste apprendre, ça ne me dérange pas ... ce qui compte c'est que dans la masse, il y ait toujours un pourcentage qui veut bien jouer les monits !
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#100

Message par jeepsixnine »

toopack66 a écrit :Whè .... c'est un gros problème !!!!

Wildcat les "non FFW" pour certaines ont plus que donné déjà et le système est en panne quand même.

La proposition de Colimateur consistant à intégrer un minimum de vol moniteur pour l'obtention complète d'un niveau et très intéressante je trouve. De même, un nombre restreint suffit ( 3 h me semble bien pour un niveau 3 intervenant sur du niveau 1 )

Du point de vue pédagogique, la restitution de compétence ne doit poser aucun problème à l'élève en position de mono

Un soucis peu être la faculté de la personne à se sentir à l'aise dans le rôle de moniteur. Mais de ce coté si faisant partie du cursus, ce n'est pas plus compliqué à appréhender qu'une autre cession et cela ouvre la perspective de voir éclore des moniteurs nés.

D'autre part, comment un pilote virtuel peut-il appréhender les niveaux sup. 4/5/6/7 si il n'est pas capable de prendre quelqu'un sous son aile ? Les deux sont pour moi entièrement liés !

C'est vrai que quand c'est coli qui le dit...C'est mieux dit...Quand c'est le pekin d'a côté, ça passe moins bien...
scusez mon eructation aigre, mais bon des fois, j'ai l'impression que certains n'entende que ce qu'ils veulent entendre...ça fait mille ans que je claironne cette idée d'integrer des heures de monitorat dans le cursus...
Bon continuez cela dit...Je retourne au fond... :shutup2:
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »