question

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
freack out!
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 août 2005

question

#1

Message par freack out! »

bonsoir .

j'ai ci et là, des mots comme : je site

IFF/ HFFMS?: IFR : DATA LINK/ MDV: etc...


ça veut dire quoi exactement o_O o_O


merci
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

IFF = Identification Friendly or Foe = Identification Allié/Ennemi = transpondeur ;
HFFMs = High Fidelity Flight Models = Modèles de Vol de Haute Fidélité = des modèles de vol du F-16 créés par Mav-JP, basés sur les courbes réelles du Viper et donc exceptionnellement précis ;
IFR = Instrument Flight Rules (je crois) = Vol aux instruments ;
Datalink = Système de communication de données entre appareils, permettant d'envoyer des informations diverses et variées (contacts radars entre autres) à un aéronef ami ;
MDV = Modèles de Vol :tongue:

Vala vala :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#3

Message par Fafa »

Regarde sur les posts qui demeurent toujours en haut des forums tu trouveras la doc EDC et pleins d'explications. :yes:

Topic author
freack out!
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 août 2005

#4

Message par freack out! »

merci pour les infos les gars, c'est tres gentil :yes:

PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 23 août 2005

#5

Message par PITTBULL »

voila j'ai plusieur question :

1) pour mes approches a vides *emergency mais tout va bien en faite ^^ * je suis a 10 000 miles environ de la piste , altitude de 2000 , vitesse au environ de 200 -220 pour 84% train dépoyé . vers 8000 miles environ quand le bout de piste est a -2.5° sous la ligne d'horizon je pointe le viseur de trajectoire vers le bout de la piste et pis voila .
Mon soucis c'est que je ne suis jamais dans le crochet de descente ou jamais juste sur le crochet superieur de descente. Je suis en plein milieu souvant juste en dessous des 150 d'alt (200-190 en vitesse ) bref au momant de faire mon arrondi , bien souvant d'ailleur je fait un rebond sur la piste .
Quelqu'un pourrait il me donné la courbe de descente idéal pour une approche c'est a dire celle qui ferait que je serait dans le crochet pour la descente ? au filing c'est bien mais le rebond sur la piste sa fait négligé ^^.

2) a combien en distence a peu pres ( Tacan ) je doit commmencé a pointé le bout de la piste et a commencé la phase de descente ? y'a t'il un repere visuel et a quel altitude suis je senssai etre ?

3) une fois posé je ne sai po commant rétablir le controle sur les roues pour pouvoir tourné les racourcis ne marche po ou pui je trouvé le bouton dans le cokpit 2D ?

4) pour le fun existe il une mission ou un addon pour testé les appontage et décollage sur porte avion avec falcon 4 ?


merci d'avence pour votre aide ?
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes



Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Wot666...si tu fais qq vols EDC... tout cela te paraîtra plus clair après ...

ou en direct sous TS-C6....le samedi si tu peux ...j'y suis souvent.

une fois que tu l'auras fait ...suivi par un monit dispo...cela sera OK pour toi.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 23 août 2005

#7

Message par PITTBULL »

oki , je vais voir alors selon les dispo de chacun ^^.
Bon en plus sufisait que je cherche en faite ( moi feignasse ??? nonnnn ) j'ai trouvé une courbe de descente sur un topic et le racourcis pour les roues ( le bouton sur cokpit 2d existe po me semble t'il) donc c parfait

Y'avait vraiment tout sur check six ! cool
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes



Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »