Ecole de chasse

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Justice

#1

Message par Justice »

Depuis hier Dimanche, je me suis inscris pour Lundi, à toutes les heures de la journée, pour tenter de me trouver un instructeur pour la base 1, le tout début, et personne ne m'a conctacté, est-ce toujours comme ça? Est-ce normal de postuler pour une journée complète et que personne ne te réponde? Est-ce normal qu'aucun instructeur ne m'est contacter? Il est 14:00 heure, heure de France, au Québec, et toujours rien, concernat un instructeur. J'ai mis ma diponibilité, pour toute la journée, jusqu'à minuit je crois.

Celà me décoit queque peu, si c'est toujours commec ça. :( Comme je suis un noob à ce rythme, je serai pilote dernier niveau dans 10 ans. :ph34r: :rolleyes:

Merci!

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#2

Message par big pinguin »

salut justice ,

oui c'est parfois long de trouver quelqu'un pour un monitorat mais ca viendra ...
Il faut cependant que tu commences par jeter un oeil sur les docs officielles EDC
http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27
que tu t'entraines un peu en solo puis enfin tu enregistres un vol avec au moins 24h d'avance ( n'hésite pas , comme tu l'as fait , de poster ici même pour signaler ) en spécifiant ce que tu souhaites aborder pendant le vol , c'est important pour que le monit connaisse un peu le contenu et puisse planifier son temps de vol .
Tu as du voir la progression , donc en gros le premier niveau consiste à prendre en main l'appareil , la connexion online et la nav . Je te conseille vraiment d'aborder tous ces points un à un tranquillement et surtout de bien préparer ton vol online car tu verras tu auras encore plein de questions à poser pendant le vol .
Ne désespère pas ca va venir , j'ai mis un peu de temps à atteindre le niv1 faute de temps mais y a des moniteurs très sympas qui pourront très vite tu mettre en selle .
Voila j'espère t'avoir aiguiller un peu .

Ah j'oubliai il faut que tu ais TeampSpeak d'installer car le premier contact se fera via ce média ( hors ICQ ) . Si tu as des questions à ce sujet ... n'hésite pas .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

Topic author
Justice

#3

Message par Justice »

Originally posted by big pinguin@4 Jul 2005, 20:51
salut justice ,

oui c'est parfois long de trouver quelqu'un pour un monitorat mais ca viendra ...
Il faut cependant que tu commences par jeter un oeil sur les docs officielles EDC
http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27
que tu t'entraines un peu en solo puis enfin tu enregistres un vol avec au moins 24h d'avance ( n'hésite pas , comme tu l'as fait , de poster ici même pour signaler ) en spécifiant ce que tu souhaites aborder pendant le vol , c'est important pour que le monit connaisse un peu le contenu et puisse planifier son temps de vol .
Tu as du voir la progression , donc en gros le premier niveau consiste à prendre en main l'appareil , la connexion online et la nav . Je te conseille vraiment d'aborder tous ces points un à un tranquillement et surtout de bien préparer ton vol online car tu verras tu auras encore plein de questions à poser pendant le vol .
Ne désespère pas ca va venir , j'ai mis un peu de temps à atteindre le niv1 faute de temps mais y a des moniteurs très sympas qui pourront très vite tu mettre en selle .
Voila j'espère t'avoir aiguiller un peu .

Ah j'oubliai il faut que tu ais TeampSpeak d'installer car le premier contact se fera via ce média ( hors ICQ ) . Si tu as des questions à ce sujet ... n'hésite pas .
Merci pour ces infos, mais j'ai une question hors contexte. Je viens de voler seul, en faisant attention de voler en palier, à 5000, en respectant la vitesse, et les waypoints. Tout ca je l'ai fait et assez bien, mais simple question ici, comment fait-on pour ouvrir cockpit, et arreter le moteur lorsque je suis sur le tarmac au retour de mon vol. Ah oui j'ai un clavier qwerty, et je ne trouve nulle aprt sur la charte du clavier, quelle est la touche pour ouvrir le cockpit.

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Pour le pit c'est "Ctrl-Shift-c" ;)
Pour ce qui est de l'arrêt moteur, en gros tu suis la procédure inverse du démarrage, c'est-à-dire que tu passes en régime Idle (ralenti), tu presses l'Idle Detent ("Alt-i") et tu coupes les gaz tout en douceur :)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Justice

#5

Message par Justice »

Originally posted by Seekles@4 Jul 2005, 21:05
Pour le pit c'est "Ctrl-Shift-c" ;)
Pour ce qui est de l'arrêt moteur, en gros tu suis la procédure inverse du démarrage, c'est-à-dire que tu passes en régime Idle (ralenti), tu presses l'Idle Detent ("Alt-i") et tu coupes les gaz tout en douceur :)
Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »