Le tacan

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#1

Message par big pinguin »

bon ben voila après le ramp start et le tour de piste , je viens de finir la vidéo sur le tacan .
Certes j'ai eu des problèmes d'égalisation , surtout des variations dans le ton ( la vidéo a été faite sur 3 jours ) et pis j'ai en avais un peu marre à la fin et j'ai abrégé .
Voila je vous laisse juge ( Tapez pas trop fort , mici ) :
Le Tacan - 96Mo - 8mn45 - format wmv

PS : Elle pèse 96Mo car j'ai voulu qu'elle soit suffisamment net pour les visus HSI et ICP .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#2

Message par ghostbuster »

génial cette vidéo...ça me rappelle les cours du pilote privé 'y a ben longtemps !! :rolleyes: ça fait toujours du bien un peu de théorie!!
bravo, vraiment doué !

lilo31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2005

#3

Message par lilo31 »

oula james cameron est parmis nous ...
ben dis donc t'as bossé comme un dingue pour cette vidéo , chapeau du beau boulot . :ph34r: :D

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#4

Message par big pinguin »

merci les gars . ;)
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

lilo31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2005

#5

Message par lilo31 »

tu as utilisé quel logiciel pour les anims ?

Et pis comment tu as fait pour ne pas avoir d'images floue avec les vues sur le HSI ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Pour avoir des images nettes, il est conseillé de faire des captures vidéo en haute résolution (les versions les plus récentes de FRAPS peuvent faire du 1024*768). Ensuite, il faut choisir un réglage de compression haute qualité pour garder les détails intacts.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

ça fait doublon ...Big-Pinguin !!!

je l'ai validé en BiBlio C6...ce matin (de bonne heure....ou de bonheur !!!)

( ps : un petit MP aurait vraiment sympa avant !!!)

+1 ....j'ai bien aimé la carte de corée avec laquelle tu travaille !!!!
cela me rappelle vraiment quelque chose

ps2 : on parle de radial...de UN radial (pas de UNE radiale !!!)

c'est pour la prochaine vidéo ça !!!

sinon ...c'est sympa et très intructif
j'espère que tu m'auras pardonné mes remarques constructives .... :wub:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#8

Message par big pinguin »

Originally posted by Jallie@17 May 2005, 16:08
ça fait doublon ...Big-Pinguin !!!

je l'ai validé en BiBlio C6...ce matin (de bonne heure....ou de bonheur !!!)

( ps : un petit MP aurait vraiment sympa avant !!!)

+1 ....j'ai bien aimé la carte de corée avec laquelle tu travaille !!!!
cela me rappelle vraiment quelque chose

ps2 : on parle de radial...de UN radial (pas de UNE radiale !!!)

c'est pour la prochaine vidéo ça !!!

sinon ...c'est sympa et très intructif
j'espère que tu m'auras pardonné mes remarques constructives .... :wub:
Ben en fait j'ai posté ce thread hier après midi , bien avant de me décider à le proposer dans la biblio voila pourquoi j'ai pas envoyé de MP .

Sinon pour la carte j'ai bien mentionné mes sources ;) dans le générique de fin . Entre ( ) je te remercie aussi pour la rose des vents que j'utilise souvent .

En ce qui concerne le terme de radiale je l'ai trouvé écrit ainsi dans la DOC EDC ( cf celle de markus )et pis étant de culture scientifique j'ai toujours écrit de la sorte ( la radiale d'une courbe en particulier ) maintenant en aéro c'est vrai qu'on change le genre des mots ( par exemple un final ) , si c'est le cas je m'en excuse . :P

Merci quand même je suis pas boudeur :D

Ps : Pardonne moi Jallie mais j'ai plus en plus de doute pour Radiale , c'est du genre féminin .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#9

Message par big pinguin »

@lilo , scrat a bien résumé , en effet la version de fraps que j'utilise capture à résolution d'écran ( ici en 1024 x 768 ) et pour la fluidité on peut aussi régler la fréquence de capture ( ici 30 fps ) attention quand même ce paramètre est dépendant de la puissance de la machine . En version 1.9 , je crois que fraps ne peut pas capturer au dela de 640x480 .
Les sources ainsi capturées sont plus faciles à travailler et donc permettent de faire des zooms de bonnes qualités au montage .
Et puis ensuite il faut veiller à ne pas trop compresser choisir de préférence des codecs DivX , WmV , QT , XviD etc.
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

ne t'excuse pas ...tu es trop bon !!!

si on dit " pour un final !!! c'est qu'on veut d'abord dire --> pour un Atterrissage final...(mais qu'on est précis et concis = rapidité et compréhension )

et rapidité et compréhension = sécurité des vols (et avions pas cassés !!!)

pour l'orientation balise ...entre la radiale ...et le radial qui est le secteur de positionnement d'une balise ...les deux veulent ils dire la même chose ???

je ne le crois pas ....

Par contre, je te confirme bien ...que je n'ai jamais utilisé le féminin...et le Controle aérien non plus ....pour parler des axes de nav balise .

un QDM
un QDR
un Radial

...mais tout peut changer demain...

et ce qui est plus important...c'est que ta vidéo soit réussie !!!
--> et elle l'est ...BRAVO donc...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#11

Message par Red Dog »

ben en tous cas en belgique on dit UNE radialE :P
mais c'est peut être un belgicisme, une fois :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#12

Message par ghostbuster »

heu... précisions jallie, moi on m'a toujours appris à dire au contrôleur lors d'une approche finale, "F-BVDP (par exemple -mon DR 400 adoré !-) en finale pour ... alors là il y a le choix:

-soit "un touch and go", tu kiss la piste, tu laisses le nez redescendre si la longueur de piste le permet, aérofreins rentrés,puissance mil, Vr, rotation !

-soit c'est pour un "complet" et là tu te poses et ensuite direction le parking et le bar :wacko: ,

-soit c'est une remise des gaz et là tu repars dans l'axe pour un nouveau tour de piste - à toujours avoir en tête, et oui trop de pilotes croient que remettre les gaz en finale ça fait relou et que ça n'est pas pro, pas du tout il faut y penser tout le temps c'est au contraire faire preuve de grand professionnalisme que d'y penser et de le faire quand tu sens que tu n'est pas très bien sur le plan de descente ou que tu risques d'overshooter les plots ILS de 300 mètres !

et à faire dans l'ordre pour une remise des gaz B) impératif ! ;)

1---> assiette (remettre l'avion en vol en palier avant tout).
2---> puissance (plein gaz puissance mil). molo sur les manettes! :wacko:
3---> trainées (le train quand tout est bon,vitesse rétablie; les volets ensuite).

bons vols à tous et si j'ai dit une con..ie faites-le moi savoir

Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

tu oublis un truc entre le 1... et le 2!!!!

--> SYSTEMATIQUEMENT appuyeur sur les AF--> sur RENTREE (on efface les trainnées.

Pour ceux qui ont des AF bien sur ...
c'est toujours OFF...avant de remettre la puissance en Touch& Go...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Pour Jallie, le terme "radial" est anglais. Or en anglais, il n'y pas de chose en grammaire qui permette de distinguer si le nom commun est masculin ou féminin.
Donc je pense que nous ne commettons pas de faute si nous parlons de radiale au féminin.

Par contre, à l'atterrissage, quand un pilote s'annonce "on final", veut-il dire qu'il entame le virage final pour s'aligner sur la piste ou qu'il est dans la phase finale de l'attéro c'est-à-dire la descente en ligne droite vers la piste ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#15

Message par poorlo...pilot »

:P :P
Big Pinguin, rien que pour le travail que tu as fait et le côté scientifique, j'aurais vraiment (sincère) aimé être avec toi, B) mais.....
Dans la bible de la prépa IFR ( à l'époque tout au moins) "LA RADIONAVIGUATION" 5° édition de B. SERABIAN, ed du Cosmos 1991, j'ais trouvé UNE fois le terme radial p.91, 6°§ "Le VOR et le DME lui fournissent en permanence les informations" radial sur lequel se.....".
Le reste du temps, il parle évidemment, pour les civils de QDM et QDR. :P :P

Ca fait rien... continue :smartass: , du très beau boulot vraiment
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Switch

#16

Message par Switch »

Vous faites les comms en français en france ?

Pour la PPL en Belgique, toutes les comms sont en anglais.

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Solo »

Ben en france pour le PPL on n'exige pas de faire les comms en anglais...
Tant mieux pour moi sinon j'l'aurais peut être pas eu d'ici quelques temps ^_^ , le temps d'être suffisament à l'aise en anglais <_< ...
D'un autre côté c'est un peu embêtant lorsque tu veux quitter l'espace aérien français et que là tu dois faire les comms en anglais :rolleyes: ...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Polux »

Salut

L'anglais en Belgique est obligatoire pour que le Sud parle au Nord et inversement :lol: :lol:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

Originally posted by Scrat@18 May 2005, 16:42
Pour Jallie, le terme "radial" est anglais. Or en anglais, il n'y pas de chose en grammaire qui permette de distinguer si le nom commun est masculin ou féminin.
Donc je pense que nous ne commettons pas de faute si nous parlons de radiale au féminin.

Par contre, à l'atterrissage, quand un pilote s'annonce "on final", veut-il dire qu'il entame le virage final pour s'aligner sur la piste ou qu'il est dans la phase finale de l'attéro c'est-à-dire la descente en ligne droite vers la piste ???
vous avez tous raison...

dans ce que tu dis ...tu parles d'approche finalE....'approche au féminin donc)

je parlais d'att ...pour un final !!! dernier att d'une mission...sans RdG donc...le der des der des atterrissages.

+1 partout donc...

je confirme que je n'ai jamais entendu parler de radial au féminin, en FRANCE...en terme de positionnement balise cela va de soi...
Quant à l'étranger !!! ils n'utilsisent pas le terme " What is you RADIAL ??" mais plutôt BEAM il me semble... :rolleyes: euh...à confirmer par d'autres pilotes interbnationnaux cette fois !!! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »