VOL CO POUR NOUS LES "NEWBIEZZZ"!!

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#1

Message par ghostbuster »

salut au newbie que tu es et que JE suis!! en fait j'aimerai bien faire des vols de tests entre débutant de mania (en language aéro ça veut dire prise en main de la machine au sens propre du terme, on ne s'intéresse ici qu'à la prise en main !).
à toute ALLURE j'espère!!
bye.

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#2

Message par big pinguin »

On va passer à coté de pleins choses en faisant des vols entre nous .
Crois moi il y a pas mal de moustachus ici qui prennent le temps de te conseiller c'est plus sympa sinon on va galérer ...
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#3

Message par benni »

Pas d'accord, le fait d'avoir une personne avec qui tu peux t'entrainer est beaucoup mieux, et je sais de quoi je parle.
Surtout pour t'entrainer pour le passage de niveau EDC! C'est quand mieux de pouvoir bosser les cours EDC et voler à 2 ou plusieurs plutot que tout seul... Chacun se donne ses petites astuces ,même si tu n'es pas niveau 2 ca ne signifie pas que tu ne connais rien.
Dès que je peux je m'entrainer avec mon camarade EDC, je le fais. Il se reconnaitra :D

Enfin je te dis ça comme ça, mais moi je préfère de loin m'entrainer à 2 que tout seul...

@+
:)
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

Sa m'interesse gostbuster, j'ai un petit soucis avec E.D.C c'est qu'il s'agit d'un examen finale en quelque sorte, alors que moi j'ai plus besoin de petite virée entre pilote et apprendre qu'un examen que je suis sur de louper vue que je ne m'y suis pas entrainer, et l'entrainement solo chez moi me donne vite l'envis de passer à un autre jeux que F4... (enfin pour l'instant, car je n'y connais strictement rien mis à part ce qu'il y a dans mon Picasso pour le moment...) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Ben non, justement, l'EDC ce n'est pas du passage d'examen, en aucune façon, c'est de la FORMATION ;) . C'est même pour ça que c'est une Ecole de Chasse.

Si, à l'issue d'un vol, il se révèle que l'élève a montré les capacités requises, on valide alors son picasso, mais ce n'est pas en réalité la première finalité: le but premier c'est de faire en sorte que l'élève soit en mesure de parfaire ses connaissances, pas de vérifier qu'il a un quelconque niveau. S'il s'avère qu'il le maîtrise, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas alors on voit ce qui n'est pas acquis et on apprend :smartass: .

Heureusement qu'il en est d'ailleurs ainsi, ce serait vraiment dommage que les séances EDC se réduissent à des examens austères et stressants ^_^ . Au contraire, je pense que c'est un formidable outil pour la progression dans Falcon4 :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#6

Message par benni »

Je vois que tu n'as pas fini ta séance de cassge wildcat :lol: :lol: :lol:

Bien sur que l'EDC est un formidable outil, c'est juste que moi je n'aime pas me pointer vers le mono et lui dire "Bon j'ai rien bossé je sais pas comment on fait tu m'expliques..."
Donc avec Seekles on s'entraine et après on vérifie si on est OK et on passe un très bon moment avec le mono. C'est peut etre pas la meilleur manière de procéder mais comme les monos donnent de leur temps, il ne faut pas abuser et il faut bosser un minimum les docs.
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait arriver les mains dans les poches devant le moniteur :lol: , certes il faut s'être tout de même un peu documenté auparavant. Néanmoins, je doute qu'il y ait beaucoup d'entre nous qui soient devenus de super pilotes rien qu'en lisant les docs ;) (en tous les cas, pas moi, c'est clair ^_^ ).

Cela dit, Benni, mon poste s'adressait plutôt à Razor, afin de le rassurer sur l'EDC qu'il semble craindre comme un exercice austère et sans pardon. :)


(non, je ne casse pas tout le monde d'abord, je suis quelqu'un de gentil :blushing: , RHHOOOOHH, la réputation que tu vas me faire après! :lol: )


(par contre, je t'autorise à répandre le bruit que je suis Rock'n Roll si tu veux :lol: :lol: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#8

Message par benni »

ah ouai oups mal lu, j'ai cru que c'était pour moi :blushing:

Eh t'inquiète pour ta réputation, je pense qu'elle n'est plus à faire ;)

C'est noté pour le Rock'n Roll :lol: :lol: :lol:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

salut à Tous,

je dis "+1" avec Wildcat pour sa description de l'EDC :)

de toute façon il n'est pas forcement nescessaire d'etre "Noob" pour y aller et ce n'est vraiment pas l'endroit, non plus, pour la course aux qualifs...

en tout cas je voudrais quand même faire une legere remarque:

apprendre à piloter (même virtuellement) c'est un peu comme tout et si on démarre un cursus en prennant de tres mauvaises habitudes (il n'y a QUE des mauvaises habitudes) dans son coin ou "comme ça, détendu.." apres il sera extremement dur d'oublier ce que l'on crois savoir pour laisser la place à des informations cohérentes et tres utiles à court, moyen et surtout long terme !

votre mémoire mérite d'en prendre soin et c'est avec un peu de méthode que vous parviendrez à des résultats rapides; la satisfaction sera d'autant plus grande que vous n'aurez aucun "conflit" dans la tête ;)

pour finir, sur Check Six on ne dit plus Rock N' Roll mais tout simplement "WildCat" :D

quand tu voudra / pourra Wild, c'est avec un tres grand plaisir que je re volerai avec toi !

Courage les Gars, Falcon vaut largement quelques petits efforts ;)

Et Check Six, l'EDC et ses Monit' sont vraiment là et vous pouvez compter sur eux :)
sans parler de la grande Famille Falcon :wub:

Bons vols !
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#10

Message par Fleche one-FFW03 »

Salut à tous

N'ayez pas peur de l'EDC, vous apprendrez pas mal et dites vous une chose, ca n'est pas une fois que vous aurez le niveau le plus haut qu'il ne vous arrivera rien, un pilote chevraune se vautre encore a l'atterissage pas normal c'est clair mais il y en a.
Donc ne soyer stresser de celui qui va vous apprendre, d'ailleurs vous savez peut etre des choses que lui ne sais pas ou n'a pas m'is en pratique.
Alors n'hésitez pas a y aller.
Vrai aussi qu'a deux on vol plus facilement que seul.
Faite des ACMI de vos vol et etudier vos defaut afin d'y remedier.

Ghostrider je ne peux toujours pas aller sur l'EDC avec mon pseudo => Fleche one

Envois moi un MP stp que l'on se rencontre afin de pouvoir regler ce petit inconvegnant

Merci et bon bon vol a tous

Fleche one
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by Fleche one@14 Apr 2005, 14:17
un pilote chevraune se vautre encore a l'atterissage pas normal c'est clair mais il y en a.
Hum, je suis là Fleche :lol:


Pour le MP, pas sûr que Ghost passe par là, donc mieux vaut que ce soit toi qui lui envoie un mp.
Dis lui aussi que tu fais parti de la 03 maintenant, il te renommera en Fleche one-FFW03 ... si tu veux bien sûr ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

Dès que je peux je m'entrainer avec mon camarade EDC, je le fais. Il se reconnaitra
Qui me parle ? :lol:
Donc avec Seekles on s'entraine et après on vérifie si on est OK et on passe un très bon moment avec le mono.
Mince, je suis découvert :beta:

Comme l'a dit Fleche, n'ayez pas peur de l'EDC...à part Wildcat ( :devil: ), les monos ne vont pas vous manger (devrais-je dire vous casser ?)...
Je dirais que l'EDC sert à deux choses : prendre son pied en volant avec un autre gars, qui même s'il est mono n'en reste pas moins un pilote virtuel, et évidemment, comme toute bonne école, offrir un apprentissage aux nouveaux. C'est pourquoi ceux-ci doivent y aller...pour apprendre et avoir l'opportunité d'évoluer et de s'améliorer.
Ceci dit, il est à mon sens excellent de s'entraîner avec d'autres de son niveau, comme je le fais avec benni pour préparer les vols EDC, même si ceux-ci ne sont pas un examen. Faut pas croire, la validation de niveaux c'est pas le bac, la preuve : monsieur Rock'n'Roll (re- :devil: :lol: ) nous y explique des choses qu'on est sensé déjà savoir, mais qu'on n'a pas forcément comprises.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

LoL Fleche One !! + 10.000.000.000 pour le train !!!
La preuve, j'atteris tellement tout le temps comme un bourrin que je me fais peur des que je veux faire un bel aterro. D'ailleurs demande à Big Penguin et Nayfe l'autre jour, pour passer tour de piste, j'arrive, je leur fait un tour de piste et VLAN, tailstrike :lol: :lol: :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#14

Message par Fleche one-FFW03 »

LOL

Hé les gars , est-ce que jai balancé des noms ? NON alors pas de panique
C'est juste que je veux qu'il comprennent que cela arrive a tous le monde même si pour moi je ne sais plus depuis un certain temp ce que c'est de le louper :)
Mais vous inquietez pas j'y aurai droit un de ses quatre(si cela vous rassure).

Ok j'envois de suite un MP a Ghostrider

Aller bon vol

PS: Furycane je suis libre ce soir....
pour un vol :)
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

Je pense m'être fait mal compris désoler.

Je n'ai pas dutout peur de l'E.D.C., en fait c'est que, comme je l'ai dit à Gostbuster hier soir en plein vol, je ne voudrais pas déranger un moniteur confirmer EDC pour un vol EDC, dans lequelle je n'ai pas les capaciter demander...

Ce que j'ai juste besoin en ce moment, c'est :
_d'avoir plus de motivation et l'envi de me mettre à F4 plus que d'habitude, car je n'y joue pas très souvent, je suis plutôt joueur FPS (BF1492 + Mod DC-R, c'est un autre jeux quoi...)
_de faire fonctionner ma ****** d'imprimante que l'ont ma donner, ce qui me permettra d'imprimer toute la documentations crée pour la plupart par les meilleurs pilotes de la communautée F4 Française. (Et je n'y arrive tjrs pas... :sleep:)

Et une fois que je maîtrisserai les compétences demander pour EDC, là, je ferai appele à un moniteur celon le cursus EDC à suivre.

En clair, celon ma progression EDC, si demain je crée un vol EDC pour finir la formation Base-2, celà serait stupide de ma part car je n'y arriverai pas car manque d'entrainement.

Et honnetement, autant laisser ma place à un autre élève qui sache faire ce que le moniteur lui demande.
1_L'élève pourra finir sa progression souhaiter.
2_Le moniteur ne gachera pas sa soirée, car il aurat permis à un élève d'augmenter sa progression.

Voilà :)
Image

toopack66

#16

Message par toopack66 »

Originally posted by Fleche one@14 Apr 2005, 13:17
un pilote chevraune se vautre encore a l'atterissage pas normal c'est clair mais il y en a.
Pourquoi ?

hahahahaha , un pilote chevrauné est aussi un être humain , il peut se déconcertrer aussi , être trop détendu aussi ..... :D

golpe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 28 janvier 2004

#17

Message par golpe »

:P Vu qu'on a deja fait l'expérience hier (et que je trouve tres interressant de voler a plusieur pour apprendre) je suis de la partie :D :D :D :adonf!:
Voici un proverbe marseillais, mais qui peut se conjuguer à tous les
modes...

"Il vaut mieux avoir la maladie de Parkinson que la maladie d'Alzheimer,
Car il vaut mieux renverser un peu son pastis que d'oublier de le boire

Switch

#18

Message par Switch »

Originally posted by GunMan@14 Apr 2005, 15:17
LoL Fleche One !! + 10.000.000.000 pour le train !!!
La preuve, j'atteris tellement tout le temps comme un bourrin que je me fais peur des que je veux faire un bel aterro. D'ailleurs demande à Big Penguin et Nayfe l'autre jour, pour passer tour de piste, j'arrive, je leur fait un tour de piste et VLAN, tailstrike :lol: :lol: :lol:
si il y avait que ca que tu faisais comme un bourrin :rolleyes: <_< :lol: :lol: :lol:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#19

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by RaZoR31@14 Apr 2005, 18:53
Et honnetement, autant laisser ma place à un autre élève qui sache faire ce que le moniteur lui demande.
1_L'élève pourra finir sa progression souhaiter.
2_Le moniteur ne gachera pas sa soirée, car il aurat permis à un élève d'augmenter sa progression.
C'est gentil pour nous, mais met toi une seconde à notre place : est-ce que tu crois vraiment qu'on est monit EDC pour simplement jouer au juge :rolleyes:
Moi ce qui me plait au contraire, c'est d'apprendre ce que je sais, c'est de voir qu'un gars au début du vol il ne connait pas grand chose dans un domaine, et quand on se quitte il a tout pigé. Pour moi, ça c'est le meilleur :wub: et c'est infiniment plus gratifiant que de lui dire : "Bravo, tu sais tirer de la GBU comme personne, merci de la soirée" :rolleyes:

Donner des notes on s'en fout royal, mais bon, on est les seuls à pouvoir en donner dans le cadre de l'EDC :banned: ... donc on le fait, mais surtout ne croyez pas que c'est ce qui nous plaît le plus ;) ... on ADORE voler avec les "newbies" :jumpy:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

+ 1 à donf, Furrycane! ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#21

Message par RaZoR31 »

on ADORE voler avec les "newbies"


Je n'en doute pas une seconde... ;)

Profond respect envers l'E.D.C., et c'est utilisateurs, que sa soit débutant ou confirmer :god: :)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »