Compte rendu EDC Elèves Markus

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#1

Message par Markus »

Salut Pilotes !!

Encore une soirée pleine de passion !!!, nous nous sommes retrouvé à 10 pilotes pour ce cours EDC où les questions aux explications et inversement ont fait bonne fortune pour certain ;) !!

Nous avons revu de font en comble les modes radar LRS / VSR / TWS et RWS.

-Chaque mode radar a été épluché, détailé.
-Une explication de leur utilité primaire
-Des exemples d'utilisation pour chacun des modes radar
-Explication de l'AIM-120
-Les homologues de l'Est de l'AIM-120
-Les procédures de tir de l'AIM-120
-Le boresight
-Les lectures HUD et MFD suivant les modes radar utilisés.
-L'inertie de l'AIM-120

Pour les pilotes présent :

-POORLO : Bon comportement en attaque BVR, attention à sa présentation face à l'ennemi avant tir.

-RAPTOR : Bon comportement en attaque BVR, une aggressivité supérieure serait la bienvenue

-YANN : Bon comportement en attaque BVR, ailier sur lequel on peut compter. Repérage SA de mieux en mieux

-SHUCKS : Il faut travailler les modes radar et les adapter à la situation. Un travail à part devra être fait. Je t'encourage à voler dans des domaines où l'utilisation du radar est primordiale, afin que tu te familiarises avec les différents modes. A revoir les procédures d'engagement.

-FURYCANE : Une certaine maturité dans ses exercices de vol. Bon comportement en attaque BVR. Tu peux envisager sérieusement un passage en Niv5.

-Wild Angel : Tu communiques de mieux en mieux, des efforts ont été fait de ce coté là et ça s'entend !!. Bon apréciation en tant que Leader sur un ailier. Capacité au BVR démontré, c'est du tout bon... .

-Un travail d'équipe reste à faire lors des engagements. Il faut pour cela apprendre à voler ensemble, et élaborer des procédures d'engagement. Ce n'était pas le cours d'hier soir.... .

Merci à Cobra sur qui je peux compter pour ces soirées pleines de rencontres.
Merci de votre participation.

Nous avons fini la soirée en 4Hvs4H sur affrontement BVR et canon.
Une connection qui a tenu ses promesses, à tel point que la soirée c'est prolongée tard dans la nuit !! :rolleyes:

Si vous avez des commentaires sur la soirée, n'hésitez pas !!!, toutes critiques est bonne à prendre... .

Pour Chips et Jag, on volera ce cours un de ces soirs, pour Matt, tu as du avoir un problème de connection car tu as disparu d'un seul coup, et plus revu après... .

Mercredi prochain, il n'y aura pas d'EDC de ma part, je me réserve cette soirée au dogfight organisé par la FFW10. Merci pour leur initiative....... ;)

@+Markus

Jag FFW08

#2

Message par Jag FFW08 »

:) ok bien reçu markus! ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

la soirée c'est prolongée tard dans la nuit !!
Je dirais plutôt tôt le matin mais bon ^_^
Une séance edc très sympathique en effet, avec des moments inoubliables, notemment la passe furtive de markus (mais chuuuuuuuuuuuut, top secret :exit: :jerry: )
ImageImage

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par chips »

Bien pris Markus! Merci à toi! ;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#5

Message par poorlo...pilot »

Un petit côté masochiste Markus? :D :D :D

NB: Avais pas vu :blushing: .Grazzie mille pour les valids ;)
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#6

Message par Raptor... »

Vraiment super soirée qui c'est finis tôt ce matin :D ^_^

Le dog en Mirage 2000 vraiment très bien....au point que si y a moyen d'en refaire je serais partant :banana: .....hein Wild ;)
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

No soucy, on va leur faire digérer les pruneaux en sens inverse :devil:
ImageImage

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Merci Markus ;)

Je tiens personnellement à féliciter le comportement de Poorlo et Raptor (Cobra, pour sa part, nous donne la leçon :rolleyes: ). Ils ont tous les deux suivis les consignes que Cobra ou moi leur donnions, ce sont des ailiers sur lesquels on peut compter :P

Je crois que la frilosité de Raptor s'explique par une petite peur du friendly dans les passes 4vs4.

Pour ma part j'aurais pu être plus bavard, mais j'ai perdu beaucoup de temps à vous observer tous ... c'est rare pour moi les 4vs4 ... c'est bon :wub:
En bref, je me suis bien éclaté :D

a+
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#9

Message par cobra-fly »

excellente soirée riche d'enseignements et de découvertes pour certains, surtout dans la phase pratique de la soirée.
furycane, c'est toujours un réel plaisir de voler avec toi :)
poorlo et raptor, vous vous etes bien débrouillé malgrès la découverte du BVR 4vs4 en humain, vous méritez votre place :us:
une soirée terminée tres tard par une confrentation en dog 4f16 cj contre 4 M2K-f5.
beaucoups de choses se sont passé notamment un KILL au canon sur un M2k piloté par W...oups :rolleyes: , effectué à 62000ft en suborbital :lol: .
enfin merci à markus pour cette soirée, tu peux toujours compter sur moi :smartass:
<div align=center>Image

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#10

Message par cobra-fly »

Originally posted by Wild Angel@4 Mar 2005, 09:41
No soucy, on va leur faire digérer les pruneaux en sens inverse :devil:
mon petit wildy, pourquoi ne dirais tu pas ce qui s'est réellement passé, hein? :jumpy:
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Ce qu'il s'est passé?
Il s'est passé quelque chose? :jerry: :lame:
ImageImage

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#12

Message par Raptor... »

Oui........Wild.......je te dis encore une ou deux heures et on en faisait des passoires les F16 :P ^_^

:us:

Ok :exit:
Welcome on board...
Image

_shucks_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 août 2003

#13

Message par _shucks_ »

Salut Markus. :D

Merci, pour ce cour. :ph34r:
Les modes radarj'y travaille.
no pwoblem.

A+ B)

-Yann-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 09 février 2005

#14

Message par -Yann- »

Merci Markus...

Soirée très éducative comme d'habitude... vivement la prochaine... :D
Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. (Raoul Volfoni) :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »