newbie

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#1

Message par big pinguin »

Voila , je me suis mis à F4 ( patch OCI ) . Et je dois bien admettre que ce simulateur m'emballe vraiment , seulement vu sa complexité et sa profondeur , je me sens un peu perdu .

Que me conseillez vous comme documentations pour aborder tranquillement le sujet ? Est-ce que la Doc SP3 FR suffit pour mémoriser les différentes fonctions ( touches associées ) , les phases de vol , la nav etc. Oui c'est bien vague mais comme je débutes vraiment , pour moi aussi c'est franchement vague ...
J'ai vu la banque de docs dispos mais c'est pour des pilotes avertis "Activer machin chouette puis truc bidule ..." dans une langue que je comprends pas encore ;) . Je doutes fort que la doc d'origine de F4 puisse m'aider , est-ce que la carte , qui était donnée avec , est encore valable ?

J'en suis actuellement au stade , démarrage des moteurs (avec doc sur les genous ), roulage , décollage et atterrissage ( à vue , sisi j'y arrive , une fois sur 3 les trains sont intacts ) , maintenant je ne connais pas l'armement AA et AG , les tactiques , la nav ( ILS , tacan , tiens pendant que j'y suis y a t il un document qui signale les fréquences des balises et leurs positions? ) ...

Merci d'avance pour vos réponses sinon désolé de vous emmerder avec ca ;)
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Oui bien sur ..... Je te conseille d'ailleur le site de Red-Dog qui représente un travail colossal sur les cartes de la Corée , les cartes d'approche , Tacan , check-list....
Red-Dog SITE
Pour le reste , beaucoup de pratique et puis s'inscrire à l'EDC pour apprendre et mettre en pratique......c'est pas mal non plus.

Ce Simu parrait compliqué au début , ensuite on l'adore car on a jamais fini d'apprendre.......... , Bon vols et n'hésite pas à demander.....il y aura bien quelqu'un pour te renseigner :D

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#3

Message par big pinguin »

Merci Toopack , voila enfin ce que je cherchais pour les bases ;)

Pour l"EDC oh que oui c'est emballant mais vu mon niveau ca va pas le faire donc je vais tranquillement digérer le bébé et puis peut etre qu'un de ces 4 je pourrai voler avec vous , enfin bon c'est pas pour tout de suite ...
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#4

Message par Tugais »

L'EDC est justement là pour que tu puisses faire tes premiers pas ! Si tu commences n'hésites surtout pas à faire tes premiers vols accompagné d'un moniteur humain. Ce sera mille fois plus facile à apréhender les outils mis à ta disposition via Falcon.

Je t'encourage vivement à t'inscrire à l'EDC, tu ne le regretteras pas ! ;)


A+
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#5

Message par MAD EAGLE »

D'accord avec Defcon,
vol un peu en solo afin de te rendre compte comment réagi la bête et viens t inscrire à l'EDC avec laquelle tu apprendras plus qu en lisant des docs bien faites mais qui posent de temps en temps des problèmes de compréhension qui sont vites résolus avec des gens compétents et compréhensifs :king: sur des points qui semblent insurmontables lorsqu on vole seul B)

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#6

Message par big pinguin »

je poursuis sur ce thread pour éviter d'encombrer les autres avec mes questions de :beta: .
Bon alors je viens de voir que pour l'EDC vous utilisiez FF3 et avec ca un outil IUC truc muche . Euh pour FF3 je vois bien mais à quoi sert IUC ? Et comment l'utiliser pour FF3 ? Est-il possible de garder SP4 en plus (je précise à qu'à cette heure certains tutos comme multifalcon & co ne sont pas dispos sur le site j'ai soit un retour sur le menu téléchargement soit une erreur 404 ) ?
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

toopack66

#7

Message par toopack66 »

IUC1.2 t'installe ( il te faut fournir FF3BT.exe ) FF3 ainsi que les derniers patchs et le L2elevator + plein de bonnes chose......

Tu peux faire une double installe avec un SP4 à condition d'utiliser Multifalcon

Jallie à pondu un tuto pour tout cela ( fait une recherche sur le forum )

@+ :D

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#8

Message par big pinguin »

Oki merci , j'installe tout ca et hop la en avant la musique .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »