no rad au ramp

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

no rad au ramp

#1

Message par Shakakan »

J'ai commencé quelques rampstart à l'aide des vidéos du F16 training programm . Super boulot au passage.

J'ai cependant eu quelques difficultés quand j'ai essayé de faire le ramp de mémoire. J'avais inscrit sur le HUD no rad . J'ai du zappé quelque chose mais après avoir bien revisionné le ramp je ne vois toujours pas ce que j'ai loupé.

J'ai fait ce ramp sur une partie créer via TE builder donc est il possible que certains boutons ne soit pas dans les bonnes positions à l'arrivée dans le siège?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

Re: no rad au ramp

#2

Message par spiryth »

non... quand tu arrive dans le siège il n'y a pas de soucis particuliers.
Pour le radar :
déjà soit bien sûr que sur le switch du radar sur le sensor panel power (à droite devant le manche) est bien sur FCR
ensuite sur le MFD, (page FCR of course) vérifier que le BIT test se passe bien (le décompte doit arriver à 0. Si ce n'est pas le cas, le décompte... augmente. Dans ce cas, passer le FCR power off, attendre (10s de mémoire) et le repasser sur ON).
Ensuite le FCR est sur STBY (OSB1). Donc appuyer sur OSB1, puis choisir le mode radar que tu veux (OSB 20 d'habitude - CRM). Ensuite c'est normal que tu ne vois pas de mouvement d'antenne (noté par le petit trait bleu clair en bas de l'écran) tant que tu es au sol (à cause du capteur WOW qui coupe les émissions au sol pour éviter de griller les mécanos).

(tu peux aussi vérifier que tu n'as pas touché le RF switch (au dessus du master arm) et qu'il n'est pas sur QUIET ou SILENT)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: no rad au ramp

#3

Message par Shakakan »

Merci pour les précisions.

je viens d'essayer ce matin un ramp rapidement sans faire les cockpit check. Aucun souci tout s'est bien passé affichage des données RAS. Prêt au taxi en 5 min à peine.

par rapport au remarque et à mon souci d'hier:
FCR était correctement positionné. Le bit test était ok également. Je reviens sur l'enoncé de mon souci car j'ai pas été très clair. C'était pas particulièrement le no rad affiché qui posait problème en fait( puisque j'ai vu ce matin le no rad affiché aussi et ensuite ça s'est initialisé correctement ). En fait hier mon souci c'est que je n'avais pas non plus l'affichage des graduations de vitesse et d'altitude, ni les indications de time, d'emport align etc...juste le no rad affiché . J'ai pas été assez précis dans mon post sry.
Donc ça devait être autre chose que je n'ai pas fait correctement je suppose.


j'espère avoir été clair et merci encore pour le retour.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

Re: no rad au ramp

#4

Message par DeeJay »

Surchaufe avionique. AIR SOURCE.

Topic author
Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: no rad au ramp

#5

Message par Shakakan »

??
Le air source situé sur panel droite et qui sert à maintenir les système à bonne température? Il faut l'activer avant l'allumage batterie me semble.
mon switch air source était bien sur Norm. Par contre il y a peut être un timing pour l'activer que je n'ai pas saisi.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »