Début formation EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

Début formation EDC

#1

Message par Janus »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'EDC et j'en profite pour demander à un moniteur un RDV pour mon 1er cours. Je ne suis pas nouveau sur Falcon que je pratique depuis sa sortie en 1998. J'ai fais partie pendant de longues années d'une escadrille qui n'était pas affiliée à C6 puis j'ai arrêté Falcon pour cause de lassitude et de matériel qui ne suivait pas.
Un peu par hasard, cet été, en revenant faire un petit tour sur C6 j'ai appris la sortie de BMS que je me suis empressé d'installer et depuis j'ai replongé et je m'amuse comme un gamin (que je ne suis plus depuis très longtemps). J'en profite maintenant pour repartir en réseau et ainsi connaitre de nouvelles voix. Si un moniteur est dispo ces jours ci, qu'il me fasse un petit signe.

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#2

Message par Janus »

Pas de réponse à ma demande... Aurais-je oublié quelque chose? Si un des valeureux moniteurs veux bien me prendre sous son aile pour mon premier cours à l'EDC, je suis dispo. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

Salut Janus,

Je vais trouver un crénau à te proposer la semaine prochaine, je te tiens au courant par MP.
Au programme ramp start - et roulage si on a le temps ;).

Est-ce que tu as TS-3 ?
Est-ce que tu as ouvert tes ports nécessaires pour le multi ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#4

Message par Janus »

Voila une réponse rapide. Merci.
Oui j'ai TS. Mes ports sont ouverts mais je n'ai pas fait de multi depuis que j'ai changé de machine et installé BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

Janus a écrit :Voila une réponse rapide. Merci.
Oui j'ai TS. Mes ports sont ouverts mais je n'ai pas fait de multi depuis que j'ai changé de machine et installé BMS
Pas de soucis. On vérifiera ça ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#6

Message par Janus »

Bonjour à tous.
Je cherche un monit pour la suite de ma progression cette semaine. Au programme: tour de piste, coms, ICP de base. ( A vous de voir). J'attends vos réponses. Encore Merci pour votre disponibilité.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

check MP Janus.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#8

Message par Janus »

Bonjour à tous,

Je cherche pour cette semaine un moniteur pour la suite de ma progression. Au programme: Nav Tacan, atterrissage IFR, où respect des waypoints, méthodes de navigation. (A vous de voir).
Merci d'avance.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

Salut Janus,
si tu es encore dispo ce soir, on peut faire un peu d'IFR ;)

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#10

Message par Janus »

Dommage! je n'ai pas vu plus tôt ta réponse. Mais demain soir si tu veux, avec plaisir.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

oui dommage. Je ne peux pas trop prévoir à l'avance mes dispos.
Demain et mercredi c'est pas possible pour moi. Jeudi au plus tôt mais je ne peux rien promettre. Au mieux je préviens tard, comme ce soir :/

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#12

Message par Janus »

OK, on fait comme ça.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

Salut Janus,
je te préviens que je ne serai pas dispo jeudi soir :(
J'espère que tu trouveras un monit cette semaine quand même ... :sweatdrop

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#14

Message par Janus »

Ok, bien reçu.
Si un autre moniteur est dispo cette semaine, je suis prêt pour Tacan, percée IFR.
Merci.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#15

Message par taldek »

Je m'en occupe demain 21h00 ca te va?
Image

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#16

Message par Janus »

Merci, avec plaisir.:yes:
A demain 21h
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]

Topic author
Janus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 août 2001

#17

Message par Janus »

Je cherche un monit pour la suite de ma formation Niveau 1. Au programme: Respect des WP, Méthodes de nav, Confirmation percée IFR.
Merci d'avance pour votre disponibilité. Quant à moi je suis dispo pratiquement tous les jours.
CM: MSI Z77A-G45, CPU: Intel I5 3570K 4,3 Ghz, Mem: G-Skill 4Go, CG: Sapphire HD7850 2048 Mo, Hotas Cougar FSSB R1 Track IR 4[/SIZE]
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »