EDC - Consolidation des acquis

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Dimanche 1/7

Monit : Serpentaire
Eleve : Coutil & CBO

Après la journée précédente, je me disais que tout ne pouvait être que mieux !

Bon, premier hébergement de mission : Top, pas un souci et le débit à l'air pas mal !!!!

Serpentaire nous brief sur la mission. Plus simple qu'hier mais cela permettra de travailler ce que j'ai commencé à comprendre pour rassembler plus rapidement et sans géner mon leader. Je travail les enchainement dehors - dedans - dehors - paramétrage MFD/Config/Boutonique. Cool, cela commence à rentrer au point que le lendemain, les MFD Thrusmaster furent commandés et la planche à dessin est sortie :)

Un vol complet en patrouille, le travail dehors- cockpit - surveillance des 6 de l'aillié - arrivé au break - posé. Hum ! cela rentre pas trop mal. Il y a encore du taf mais bon sang que c'est bon.

Et comme l'a signalé Serpentaire, nous avons fini en jouant avec quelques 120, 9x et découpage suivant les pointillés. Bon pas très équitable à 2 contre 1 mais cela défoule et puis descendre le monit à coup de 120, je commence à maitriser :exit: mais là il bougeait sans cesse.

Bonne soirée vraiment très sympa.

CBO

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Serpentaire a écrit : ps: cette scéance n'étant pas de l'EDC au sens classique , elle n'a pas donc pas l'objet d'une inscription d'heure de vol sur le site , ni de passage au vert d'éléments
Serpentaire :cowboy:
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Qu'il n'y ait pas attribution de picasso, c'est normal car il s'agit avant tout d'un vol de révision/consolidation de ce qui doit être déjà validé. Mais le moniteur prend du temps pour passer un certain savoir faire. Donc je trouverai normal que le monit inscrive ces heures sur son compteur.

Serpentaire, valorise ton travail car tu le vaux bien lollollol

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Salut CBO,

c'est un choix personnel, sans grande importance. Merci pour ton débrief. Si Coutil et toi y ont trouvé leurs comptes, l'objectif est rempli.

Il te reste quelque items à voir pour clore ton niveau 2, donc il y a aura des occasions d'augmenter mon carnet de vol (quoique que tu progresses vite et bien, hors palonnier et TS lol). Pour ton niveau 3, là, je ne pourrais que faire le sparring partner.

Comme ,je l'ai abordé , nous pouvons tous les trois faire vendredi soir la mission prévue de mise en situation, avec au retour une branche pour travailler la patrouille et l'arrivée au break (sans les erreurs de cap du leader:innocent:).

Je vous demande à Coutil et à toi de ma préciser votre présence pour jeudi soir.

Cordialement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »